Le groupe Renault, en collaboration avec les groupes Nissan et Mitsubishi, commence à dévoiler les nouveaux modèles inscrits dans le plan stratégique Drive The Future 2017-2022. En 2018 le groupe a présenté deux concepts de véhicules autonomes et électriques aux salons automobiles de Genève et Hanovre. Le groupe présentera un troisième véhicule de catégorie premium au salon automobile de Paris, qui ouvre ses portes le 4 octobre. Ils donnent un aperçu de la vision du constructeur pour l'avenir.

Ci-dessous une transcription de la vidéo.

Renault se prépare pour la ville du futur avec ses nouveaux robots-véhicules autonomes. 

L'entreprise a présenté en mars 2018 un nouveau concept de mobilité urbaine. EZ-GO, prononcé "easy-GO", réunit les fonctions d'un VTC à la fois "durable, éléctrique, autonome et connecté". 

Des stations seront mises en place pour faciliter l'accès et la descente pour les passagers avec un design qui pourrait se mêler au mobilier urbain.

Le même concept a été conçu pour les véhicules de livraison: le EZ-PRO. Des drones livreurs sans chauffeurs pouvant accueillir un employé pour des livraisons plus compliquées. Ces robots pourraient être la solution pour les livraisons du dernier kilomètre qui représentent 30% du traffic sur les autoroutes aujourd'hui. Le groupe prévoit de les lancer avant la fin du plan Drive The Future 2017-2022. Un plan stratégique en collaboration avec Nissan et Mitsubishi qui vise obtenir un chiffre d'affaires de plus de 70 milliards d'euros.

Un objectif ambitieux qu'on a envie d'essayer.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Aston Martin se lance dans la course à la voiture volante — voici le projet du constructeur anglais pour concurrencer Airbus et Uber