Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

VIDEO: Voici les 8 sports qui vous font brûler le plus de calories


Faire du sport est le meilleur moyen de se dépenser. Bien que le but ne soit pas uniquement de brûler un maximum de calories, connaître leur nombre est une façon efficace de savoir l'effet de tel ou tel sport sur votre corps.

Attention, si vous voulez perdre du poids, ne faire uniquement que du sport n'est pas la bonne solution. Faire de l'exercice stimule votre coeur et peut vous aider à vivre plus longtemps. Si vous souhaitez vraiment maigrir, mieux vaut vous adresser à un médecin, pour qu'il ou elle vous oriente vers un nouveau régime alimentaire adapté à votre corps.

La Mayo Clinic, une fédération hospitalo-universitaire et de recherche américaine, a publié les résultats d'une recherche dans le National Institute of Health, listant les 36 sports qui ont le plus d'impact sur la diminution des calories. Nous en avons sélectionné quelques-uns, du moins intense au plus tonique, et avons établi le nombre de calories brulées par heure pour chacune de ces activités.

Les résultats se basent sur le poids d'un Américain moyen, c'est-à-dire légèrement en-dessous de 90 kilos. Ces chiffres sont approximatifs. Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'un sport vous fait brûler beaucoup de calories qu'il faut forcément le pratiquer. Le meilleur exercice est celui qu'il vous plaira de faire au quotidien.

Produit par Emma Fierberg

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :