VIDEO: Voici les 8 sports qui vous font brûler le plus de calories

Faire du sport est le meilleur moyen de se dépenser. Bien que le but ne soit pas uniquement de brûler un maximum de calories, connaître leur nombre est une façon efficace de savoir l'effet de tel ou tel sport sur votre corps.

Attention, si vous voulez perdre du poids, ne faire uniquement que du sport n'est pas la bonne solution. Faire de l'exercice stimule votre coeur et peut vous aider à vivre plus longtemps. Si vous souhaitez vraiment maigrir, mieux vaut vous adresser à un médecin, pour qu'il ou elle vous oriente vers un nouveau régime alimentaire adapté à votre corps.

La Mayo Clinic, une fédération hospitalo-universitaire et de recherche américaine, a publié les résultats d'une recherche dans le National Institute of Health, listant les 36 sports qui ont le plus d'impact sur la diminution des calories. Nous en avons sélectionné quelques-uns, du moins intense au plus tonique, et avons établi le nombre de calories brulées par heure pour chacune de ces activités. 

Les résultats se basent sur le poids d'un Américain moyen, c'est-à-dire légèrement en-dessous de 90 kilos. Ces chiffres sont approximatifs. Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'un sport vous fait brûler beaucoup de calories qu'il faut forcément le pratiquer. Le meilleur exercice est celui qu'il vous plaira de faire au quotidien. 

Produit par Emma Fierberg

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Des athlètes âgés ont arrêté de faire de l'exercice pendant 10 jours et ça a affecté leur cerveau

Contenu Sponsorisé

Votre entreprise fait face à des défis? Apprenez à vous adapter et à prospérer avec Agile

  1. Abella Bernard

    Salut. Vous souhaitez perdre du bas du ventre car vous ne supportez plus vos bourrelets, le gras qui se trouve autour de votre petit bidon vous fait horreur et vous en avez assez de devoir rentrer le ventre à chaque fois que vous êtes en maillot de bain l’été parce que vous êtes complexée. Malheureusement, le gras a mauvaise presse depuis des années. Tellement que c’est devenu ancré dans nos cerveaux de rechercher tout ce qui parle de « basse teneur en gras » même si nous sommes plus futés que cela. Pour perdre de la graisse, il faut surveiller votre alimentation et opter pour une nourriture équilibrée qui va participer à l’amincissement de l’ensemble de votre corps. De par mon expérience, la plupart des diètes échouent parce qu’elles ont une approche longue, lente et ennuyeuse vis à vis la perte de graisse. Comme expliqué dans le site suivant http://www.perdredupoidsregime.com/

Laisser un commentaire