Le chien est le plus fidèle compagnon de l'homme depuis des siècles.  La différence de durée de vie entre eux se fait donc difficile pour l'être humain, qui doit souvent voir son animal de compagnie mourir. Traditionnellement, nous avons toujours considéré qu'une année de vie d'un être humain équivalait à 7 ans dans la vie d'un chien, mais il paraîtrait que le calcul ne soit pas tout à fait exact...

Voici la transcription de la vidéo

La croyance comme quoi une année humaine est équivalent à 7 ans pour un chien est tout simplement incorrect. Si les humains vieillissaient sept fois plus lentement que les chiens, beaucoup d'entre nous pourrions nous reproduire depuis l'âge de 7 ans... et vivre jusqu'à 150 ans. Ça n'est clairement pas le cas. 

Les chiens vieillissent plus vite pendant leur première année de vie que les humains, atteignant la maturité sexuelle à un an, à peu près. Cependant, cela dépend aussi des races. Les plus petites races ont tendance à vivre plus longtemps que les plus grandes, et les plus petits chiens murissent plus vite pendant leurs premières années de vie que pendant les dernières années. 

Petits chiens: jusqu'à 10 kg

Chiens moyens : de 10 kg à 20 kg

Grands chiens : de 20 kg à 40 kg

Chiens géants : plus de 40 kg

Priceonomics a calculé l'âge des chiens de différente tailles en comparaison aux humains. Un chien de petite taille de 9 ans aurait 52 ans, pendant qu'un chien de taille moyenne aurait 56 ans. Un grand chien de 9 ans aurait 61 ans et un chien géant aurait 71 ans.

Produit par Emma Fierberg et Jessica Orwig

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Certains papas du royaume animal sont incroyables — comme l'hippocampe mâle qui donne naissance à 2000 bébés