Le conseiller scientifique de Marvel Clifford Johnson, auteur de "The Dialogues: Conversations about the Nature of the Universe" explique d'où pourraient venir les pierres d'infinité dans le film "Avengers: Infinity War" et comment ont obtenu leurs pouvoirs.

Ci-dessous une transcription de la vidéo.

Clifford Johnson : Les pierres d'infinité sont les vestiges de quelque chose qui précède notre univers. Je pense que nous comprenons en avançant dans "Infinity War" que les pierres sont les restes de la création de l'univers à l'époque du Big Bang, il y a 13,8 milliards d'années.

Ces essences ont peut-être été créées à partir de quelque chose de très ancien. On ne nous le dit pas, mais nous savons que ces pierres ont vu le jour à l'aube de la création de l'univers tel que nous le connaissons. Et ils donnent à l'utilisateur, s'il est prêt à le faire, la capacité de contrôler des éléments fondamentaux de notre univers.

Donc Thanos, le grand méchant dans le film, est après ces éléments parce qu'il a un objectif et ils vont lui donner le pouvoir de le faire facilement. Vous avez donc ces six pierres qui ont des pouvoirs comme contrôler le temps, l'espace et d'autres éléments comme ça. Il y a une pierre de l'esprit, une pierre de l'âme... Et ceux-ci contrôlent des aspects très spécifiques de l'univers et de la vie dans l'univers. Et quand vous les rassemblez, ils vous donnent le pouvoir de Dieu. Ils vous rendent omnipotent, omniprésent, omniprésent... Elles vous donnent tout ce contrôle. C'est donc ce que Thanos veut.

C'est intéressant car l'idée qu'il y a des éléments et reliques importantes qui existent depuis le temps de la création de notre univers, reflète une réalité qui existe réellement dans notre vrai univers.

En tant que scientifique, j'étudie des choses liées aux reliques de l'univers primitif. Les éléments dont nous sommes faits. Les différents types d'éléments sont fabriqués à différents stades de l'univers. Certains des plus anciens comme l'hydrogène et l'hélium sont apparus à l'époque du Big Bang.

La certitude que ces éléments qui perdurent sont très importants se reflète en quelque sorte dans cette idée de "pierres d'infinité". Des particules élémentaires comme le Boson de Higgs jouent un rôle très important dans l'univers primordial pour donner de la masse à toutes les particules élémentaires. Nous créons donc le Boson de Higgs dans des machines où les particules collisionnent.

Nous recréons temporairement les conditions de l'univers primordial afin de redonner vie à ces particules. Mais l'idée clé qui relie la vraie science c'est que nous connaissons des choses sur notre univers aujourd'hui qui sont liées à des aspects très précoces de l'univers quand il était très jeune. Et c'est sur quoi reposent beaucoup d'aspects cosmiques dans l'univers de Marvel. L'idée qu'il y a des êtres qui sont là depuis très longtemps ou qu'ils sont capables d'accéder à des capacités ou des pouvoirs qui se connectent à la structure d'origine de l'univers.

Produit par David Anderson et Jessica Orwig

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La grande distribution s'organise pour riposter au e-commerce — et elle a de nombreux atouts à faire valoir