Comment les cris de Drogon et de Toothless peuvent-ils prendre vie? Les designers du son de "Game of Thrones" et "Dragons" doivent faire preuve de créativité pour inventer le cri d'un dragon. En superposant les cris de nombreux animaux, ils parviennent à créer celui d'une toute nouvelle créature. Ils peuvent également s'inspirer des humains et des animaux. 

Ci-dessous, la transcription de la vidéo.

La plupart d'entre nous savent à quoi ressemble un cri de dragon, même s'ils n'existent pas vraiment.

Et personne ne pourra m'arrêter!

Alors comment s'y prend Hollywood pour créer leurs cris?

Daenerys: Dracarys!

Tout comme les artistes visuels, les designers de son s'inspirent du monde qui les entoure. Les sons de créatures telles que les dragons, dinosaures et même Chewbacca sont basés sur des animaux réels. Un designer de son pourra donc utiliser des cris de lions, d'éléphants, de chats et même de tortues afin de créer un tout nouveau son destiné à un dragon. Ils vont composer et assembler des couches de sons afin de créer le cri d'une créature qui n'existe pas.

Paula Fairfield: On peut entendre mes chiens dans le deuxième épisode de la saison cinq. Il y a une scène très intime et vous pouvez entendre ces sifflements nasaux. C'était ma chienne Angel. On peut l'entendre dans d'autres scènes de Drogon et bien sûr chez les loups. J'ai juste pris ce sifflement et l'ai ajouté.

Paula Fairfield est sound designer pour "Game of Thrones". Sur les cinq dernières saisons, Paula a soigneusement élaboré les sons de Drogon, Rhaegal et Viserion. Elle a même utilisé les cris stridents des fans de la série pour créer le souffle glacial de Viserion dans le dernier épisode de la saison sept.

La conception sonore finale d'une scène est compliquée. Elle masque chaque effet sonore individuel afin que le spectateur ne puisse pas identifier sa source. Mais on peut créer sa propre version simplifiée d'un cri de dragon. Combinez un peu d'alligator, une petite touche d'éléphant, de cheval, ajoutez un cri de cochon et vous obtenez un cri de dragon. Or, il s'agit de créatures complexes. Les dragons ne font pas que rugir et cracher du feu. Tout comme Daenerys, Drogon doit jouer la comédie et performer. Les designers s'inspirent des émotions d'animaux afin d'influencer les sons qu'ils produisent.

Paula Fairfield: J'étais très fière du fait que l'on peut entendre sa nature à part entière, dans sa voix, du moment où il est bébé jusqu'à maintenant. Je les imagine comme de petits chiots. On a grandi avec ces bébés dragons dans notre vie, non? Je pense que c'est pour ça qu'on a tant d'amour pour eux. J'ai essayé de mettre tout cet amour dans la série.

Chaque dragon est unique et les designers de son sont toujours à la recherche de quelque chose de nouveau. Dans "Le Hobbit," Peter Jackson utilise la performance originale de Benedict Cumberbatch en Smaug pour influencer l'identité sonore du dragon. Beaucoup de ses pauses, sifflements, et performances vocales proviennent de Benedict Cumberbatch.

Smaug: Alors, dis moi, voleur, comment souhaites-tu mourir?

Ces détails aident à rendre Smaug incroyablement percutant et marquant. Dans la série "Dragons", le sound designer Randy Thom a utilisé différents types de sonorités pour chaque espèce de dragons, en donnant à chacune des créatures un son unique. Les dragons et autres créatures fantastiques ajoutent un élément surnaturel aux histoires. Les dragons les plus remarquables laissent le son jouer sur l'affect du spectateur. Sans leur design sonore extraordinaire, "Game Of Thrones" et "Dragons" ne seraient peut-être pas si marquants.

Daenerys: Ils sont magnifiques, non?

Jon: Ce n'est pas le mot que j'aurais utilisé mais… mais oui, ils le sont.

Produit par Clancy Morgan

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Un conseiller scientifique de Marvel explique l'origine des pierres d'infinité dans 'Avengers: Infinity War'