Le producteur vidéo Matt Stuart de Business Insider US vous explique les 10 astuces que tout utilisateur d'iPhone doit connaître.

Ci-dessous, une transcription de la vidéo.

J'utilise l'iPhone depuis sa sortie. L'un de ses plus gros problèmes, c'est qu'il n'y a pas de manuel d'utilisation. Apple ne fournit pas de manuel pour l'iPhone, comme il y aurait pour une nouvelle télévision ou une nouvelle voiture. Beaucoup de ces fonctionnalités sont très utiles, mais très difficiles à trouver. Elles sont enterrées dans divers menus ou ne sont mentionnées nulle part. J'utilise et je couvre l'iPhone depuis son lancement en 2007. Voici quelques-unes de mes astuces cachées préférées.

Mon astuce préférée numéro un? Me débarrasser de ce fameux "Mitaine". Si vous utilisez souvent un mot et que l'iPhone continue à le corriger, allez dans Réglages, Général, faites défiler jusqu'à Remplacement, appuyez sur le signe + et entrez le mot à retenir dans les deux champs. Vous pouvez également ajouter des raccourcis pour les phrases longues et les adresses email.

L'iPhone facilite également le partage des mots de passe Wi-Fi. Si l'iPhone d'un ami tente d'accéder à votre réseau Wi-Fi, une fenêtre contextuelle vous en avertit. Et vous pouvez facilement leur autoriser l'accès.

Si vous avez du mal à atteindre les touches avec une seule main, vous pouvez appuyer sur l'icône globe et déplacer le clavier vers la gauche ou la droite. Quand vous avez fini, appuyez simplement sur la flèche pour la ramener au centre.

Vous pouvez créer vos propres vibrations et les attribuer à n'importe lequel de vos contacts. Il suffit d'aller dans Réglages, Sons et vibrations, Sonnerie, Vibration, Créer une vibration. Créer un modèle et enregistrez-le. Vous pouvez l'utiliser comme vibration par défaut ou l'attribuer à des contacts spécifiques. Il suffit d'aller dans Contacts, de cliquer sur Modifier, Sonnerie ou Son SMS et de changer la vibration.

Vous pouvez faire clignoter le flash pour signaler de nouvelles notifications. Allez simplement dans Réglages, Général, Accessibilité, faites défiler vers le bas et activez Flash LED pour alertes. Désormais quand vous recevrez des choses, le flash clignotera.

Si vous en avez marre que le correcteur automatique change des mots et oublie des apostrophes, il vous suffit de taper deux fois la dernière lettre du mot et l'apostrophe ne bougera pas.

Si vous utilisez la calculatrice et que vous faites une erreur, faites simplement glisser votre doigt vers la gauche ou la droite dans le champ des numéros et le dernier chiffre sera effacé.

En parlant de maths, si vous avez juste besoin de faire une opération simple et rapide, glissez simplement vers le bas pour accéder à la barre de recherche, entrez votre calcul et la barre de recherche le fera pour vous.

Un dernier truc génial: il y a un niveau de caméra caché, parfait pour les prises de vue en hauteur. Allez dans Réglages, faites défiler vers le bas, Appareil photo et activez la grille. Lorsque vous tenez votre téléphone directement au-dessus de quelque chose pour prendre une photo, deux lignes de mire apparaissent. Quand vous les alignez, votre téléphone est parfaitement horizontal et vous pouvez prendre votre photo.

Ces astuces sont parmi les meilleures et les plus utiles. Apple ne manquera pas d'en ajouter d'autres. Nous vous tiendrons au courant quand ce sera le cas.

Produit par Grant Eizikowitz/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 5 conseils à suivre pour prendre des meilleures photos avec son iPhone