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Vinted, La Redoute, Asos : les 5 sites de mode les plus visités en 2020

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La Redoute, Vinted ou encore Shein figurent dans le top 5 des sites de mode les plus visités par les internautes français en 2020. © Unsplash/Claudio Schwarz | @purzlbaum

"Pyjama femme", "Pyjama homme" ou encore "Birkenstock" : ces mots clés font partie des recherches que les internautes ont le plus tapées en 2020 dans le moteur de recherche de Google, selon une étude de l'agence de marketing ESV Digital, relayée par le magazine E-commerce. Pas étonnant quand on sait que les confinements liés à la pandémie de Covid-19 ont duré l'année dernière respectivement un mois et 12 jours au printemps, et un mois et 15 jours à l'automne : tout le monde cherchait avant tout le confort chez soi. Mais cela n'a pas empêché les Français de continuer à dépenser dans le secteur de l'habillement.

Et c'est le e-commerce qui est le grand gagnant de 2020 pour l'achat de vêtements : sa part en France est passé de 15% en janvier, contre 23% dès le mois de juin dernier. Sur la totalité de l'année, ce sont pas moins de 2,6 millions nouveaux clients digitaux qui ont acheté de la mode en ligne, dont 67% via leur mobile. Autre chiffre marquant, 72% du trafic sur les sites internet d'habillement sont des femme et 57% des internautes sont âgés entre 18 et 35 ans. Mais alors, quelles sont les enseignes de mode qui ont bénéficié sur leurs sites de cet incroyable attrait pour le e-commerce ?

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Surfant sur le tri fait dans leurs placards pendant les confinements et sur le développement de la vente de produits d'occasion, Vinted figure sans surprise dans le top 5 des sites de vêtements et d'accessoires les plus visités par les Français en 2020. La majorité de son trafic provenant en plus soit d'un accès direct, sans investissement publicitaire dédié de la part du groupe, soit de la puissance de ses réseaux sociaux. Zalando, plus connu à l'origine pour la vente de chaussures, figure aussi dans ce classement — mais l'entreprise a beaucoup dépensé en référencement payant (achat de mots-clés Google) l'année dernière, les visiteurs étant donc largement incités à se rendre sur la plateforme.

Découvrez le top 5 des sites internet de mode en France ayant reçu le plus de visites en 2020 :

5. Shein

Capture d'écran du site fr.shein.com, le 4 février 2021. Shein

Plateforme d'origine chinoise de vente en ligne de prêt-à-porter, la marque Shein a été fondée en 2008. Présente dorénavant dans plus de 220 pays dans le monde, elle propose des articles de mode à petits prix, expédiés directement de Chine.

4. Asos

Capture d'écran du site asos.fr, le 4 février 2021. ASOS

Originaire de Londres, au Royaume-Uni, le site e-commerce de vente de vêtements, d'accessoires et de cosmétiques Asos cible principalement les jeunes. Créé en 2000 dans le quartier arty de Camden Town, Asos livre dans 190 pays dans le monde et l'entreprise est désormais cotée en Bourse. Son site web français existe depuis 2011.

3. Zalando

Capture d'écran du site zalando.fr, le 4 février 2021. Zalando

Entreprise d'origine allemande, la plateforme de vente en ligne de chaussures et de vêtements à été créée à Berlin en 2008. Présent dans une dizaine de pays en Europe, Zalando a lancé sont site en France en 2010, axant au début son offre sur les chaussures. La particularité de son site est de proposer un très large catalogue de produits et de très nombreuses marques.

2. La Redoute

Capture d'écran du site laredoute.fr, le 4 février 2021. La Redoute

La Redoute est à l'origine une entreprise de vente à distance fondée en 1928. Spécialisée dans le prêt-à-porter et la décoration de la maison, ses ventes s'effectuent après guerre essentiellement grâce aux milliers d'exemplaires de son catalogue alors distribué dans les boîtes aux lettres. En 1994, La Redoute décide de créer son site internet. Face aux difficultés rencontrées par le groupe, il va devenir un nouvel Eldorado et sauver l'entreprise qui connaît une nouvelle jeunesse depuis peu.

1. Vinted

Capture d'écran du site vinted.fr, le 4 février 2021. Vinted

Plateforme communautaire qui permet à ses utilisateurs de vendre ou d'acheter des vêtements ou des produits d'occasion, Vinted a été fondée en 2008 en Lituanie. Présent désormais dans 12 pays (États-Unis et Europe essentiellement), le groupe revendique 37 millions de membres.

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