
Façade du "4 Casino", le nouveau concept store du groupe Casino ouvert le 3 octobre 2018 au 4 avenue Franklin Roosevelt à Paris. Business Insider France/Elisabeth Hu
Le dernier né du groupe Casino s'appelle le "4 Casino", en hommage à son adresse située au 4 avenue Franklin Roosevelt dans le 8e arrondissement de Paris, à deux pas des Champs-Elysées.
Il est présenté comme un laboratoire d'innovation et a l'ambition de marier le meilleur du digital avec le meilleur du physique pour réinventer le commerce. "C'est une démonstration du savoir-faire de Casino", a expliqué Tina Schuler directrice Générale des enseignes Géant, Supermarchés Casino et Leader Price.
Un joli cadeau d'anniversaire pour le groupe de distribution qui pour ses 120 ans cette année s'offre ce petit concentré de technologies.
Dans les rayons, les écrans digitaux foisonnent, les murs sont connectés, les caisses sont automatiques et les clients qui le veulent peuvent même s'en passer avec le paiement sans caisse via l'application Casino qui débite directement votre carte bancaire.
Une profusion d'outils parfois gadgets, souvent ludiques, toujours "expérientiels", que Casino a développé avec 15 startups et entreprises partenaires.
"Le client n'a pas de règles, il s'approprie ce qu'on lui donne. Là, nous lui offrons l'expérience du 'phygital', le mix entre le magasin physique et le digital. Tout est ludique. Faire ses courses doit être un moment de plaisir pour les clients", confie Moez-Alexandre Zouari, le plus gros franchisé du groupe Casino et propriétaire du 4.
La totalité des outils numériques installés au "4 Casino" n'a pas vocation à être dupliquée dans tous les magasins du groupe. Il s'agit surtout d'une vitrine de savoir-faire, mais les outils qui seront considérés à l'usage comme les plus pertinents, eux, pourront être déployés ailleurs.
Outre des produits d'épicerie haut de gamme, le "4 Casino" offre également une terrasse pour manger un morceau, un bar à croque-monsieur et pâtisseries et même un show-room Cdiscount, au total près de 450 mètres carrés sur trois niveaux. Au rez-de-chaussée, l'épicerie fine, au sous-sol les produits de grande consommation plus classiques et à l'étage le salon Cdiscount.
Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !
FierDeLaFrance
Enfin la France possède toutes ces nouvelles technologies du commerce, en espérant que cela se développera partout en France d'ici les prochaines années et que l'on pourra bénéficier de l'enseigne Amazon Go en France dans les prochaines années.
La France va devenir un pays leader dans ce domaine.
Vive la France !
Marisk
La carotte pour tous c'est maintenant.
Marie51
Je ne suis pas certaine que ce concept va plaire.tout est prévu pour que l on dépense toujours plus . Par ailleurs que vont devenir nos caissiers do.t le salaire leur permettait de survivre déjà à peine?