Voici 3 smartphones compatibles 5G qui vous pourrez prochainement acheter en France

Voici 3 smartphones compatibles 5G qui vous pourrez prochainement acheter en France

Un stand faisant la promotion de la 5G au Mobile World Congress de Shanghai, en juin 2019. REUTERS/Aly Song

Le lancement de la 5G en France approche. Ce lundi 15 juillet 2019, l'Arcep, le régulateur des télécoms, a lancé la consultation publique avant l'appel à candidatures pour l'attribution des fréquences qui interviendra à l'automne, avant un lancement commercial des offres en 2020. Selon Sébastien Soriano, président de l'Arcep, cité par Le Monde, l'objectif est de couvrir "une dizaine de villes [...] dès la fin de l'année prochaine". Les deux tiers de la population devraient être couverts d'ici 2025.

La France ne sera pas le premier pays européen à déployer la 5G. Des opérateurs en Suisse, Autriche, Espagne, Italie et Royaume-Uni ont notamment déjà activé leur réseau. Mais en plus d'être dans une zone couverte, pour profiter de la 5G dès son lancement en France, vous devrez également posséder un smartphone compatible. Plusieurs fabricants se sont déjà lancés dans la bataille, mais tous n'ont pas prévu de vendre leurs smartphones 5G en France. Voici trois modèles qui devraient prochainement arriver sur la marché français :

Le Huawei Mate X

Huawei

Retardée, la sortie du Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, embarque une connexion 5G. Il sera vendu au prix de 2229 euros. Interrogé par 01Net en juin dernier, Stéphane Curtelin le directeur marketing de Huawei France, a indiqué que l'appareil sortira en France avant la fin de l'année 2019.

Le Xiaomi Mi Mix 3 version 5G

Un autre constructeur chinois est prêt à lancer son smartphone 5G en France : Xiaomi. Toujours selon 01Net, la variante 5G de son Mi Mix 3 est prévue dans l'Hexagone avant la fin de l'année 2019. "Nous sommes en discussions avec les opérateurs français. Et si cela devait échouer, nous le commercialiserons nous-mêmes en boutique et en ligne", indiquait Yan Liu, le directeur France de Xiaomi, au magazine en février. Il doit être lancé au prix de 649,99 euros.

Un smartphone Orange fabriqué par ZTE

Un troisième modèle devrait arriver en France, et là aussi, c'est en partie grâce à un constructeur chinois. Il s'agit d'un téléphone aux couleurs de l'opérateur Orange, fabriqué par ZTE. Il devrait se vendre autour de 600 euros. L'opérateur n'a pas encore communiqué de détails sur le calendrier.

Et Samsung ?

Le Samsung Galaxy S10. Samsung

Le constructeur coréen est en pointe sur la 5G, puisque son Galaxy S10 5G a accompagné le lancement du réseau en Corée du Sud. Cependant, aucune commercialisation de l'appareil n'est pour l'instant prévue en France. Etant donné que le réseau 5G hexagonal n'est pas prévu avant 2020, il faudra peut-être tout simplement attendre la prochaine génération des smartphones phares de Samsung pour voir un terminal 5G de la marque chez nous.

Et Apple ?

De son côté, la marque californienne fait patienter ses fans. A en croire les informations de l'analyste Ming-Chi Kuo, les premiers iPhone 5G devraient être présentés à l'automne 2020.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Taxe GAFA : pourquoi Amazon et les géants du net ne la paieront sans doute jamais

VIDEO: Les courbatures surgissent un jour après l'effort physique — voici pourquoi

  1. I have a top of the line gaming PC I assembled it myself and yes its more dominant than the Xbox one, it has better illustrations and has a superior capacity to perform multiple tasks and utilize a large number of various programming, I likewise make amusements on it for the most part by means of steam. unquestionably it is less expensive than having paid for 2 consoles and Xbox live.

Laisser un commentaire