Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici à quelle heure est prévu le lancement de Disney+ en France

Voici à quelle heure est prévu le lancement de Disney+ en France
Ne soyez pas en retard pour le lancement de Disney+ en France. © Disney

Disney+ est lancé en France ce mardi 7 avril, et les plus impatients voudront se connecter le plus tôt possible pour découvrir les centaines de films et séries que propose le nouveau service de streaming du studio américain. Mais à quelle heure pourra-t-on accéder au service ? Interrogé par Europe 1 ce lundi 6 avril, Maxime Saada, le président du groupe Canal+ — auquel Disney s'est associé pour son lancement en France — indique que Disney+ sera accessible dès minuit. De son côté, Disney communique une heure de lancement officielle à 8 heures mardi matin. En théorie, vous devriez pouvoir vous connecter à Disney+ avant l'heure officielle, mais vous n'êtes pas à l'abris d'un problème technique ou d'un retard à l'allumage.

Car pour Disney, il s'agit d'éviter les problèmes rencontrés lors du lancement aux Etats-Unis en novembre dernier. Lors du premier jour, 10 millions de personnes s'étaient abonnées au service, et celui-ci avait rencontré des problèmes techniques. Certains utilisateurs n'arrivant pas à se connecter. En France, Disney a déjà dû repousser la date de son lancement — initialement prévu le 24 mars — à la demande du gouvernement. La crainte était que l'arrivée de la plateforme sature le réseau, déjà très sollicité en raison du confinement.

Pour soulager la bande passante, Disney+ a pris en outre des mesures similaires à Netflix, YouTube ou Amazon Prime. La qualité du streaming sera réduite en Europe afin de baisser la consommation de bande passante de 25%, selon The Verge. De plus, les programmes ne seront pour l'instant pas accessibles en 4K.

A lire aussi — Voici tout ce qu'il faut savoir sur Disney+ avant de prendre un abonnement en France

Découvrir plus d'articles sur :