Publicité

Voici à quoi devraient ressembler les lunettes connectées de Facebook et Ray Ban

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Voici à quoi devraient ressembler les lunettes connectées de Facebook et Ray Ban
Les lunettes devraient uniquement enregistrer des images et du son pour l'instant. © Evan "Evleaks" Blass
Publicité

Facebook et Ray-Ban ont prévu de lancer ce jeudi 9 septembre leurs lunettes intelligentes mais des photos du produit ont déjà fuité avant l'annonce. Publiées par le blogueur Evan "Evleaks" Blass, spécialiste des infos tech, les images montrent trois modèles distincts avec des coloris différents, baptisées Ray-Ban Stories. Chaque paire est équipée de deux caméras au bord des yeux, ainsi qu'un bouton à droite, probablement pour lancer l'enregistrement ou prendre des photos. Les branches sont légèrement plus épaisses que des lunettes classiques, sûrement pour abriter les puces, le haut-parleur, des micros.

Les fuites montrent trois styles de montures iconiques de Ray-Ban, à savoir les Wayfarer, les Round et les Meteor. Elles portent chacune le logo de Ray-Ban, aucune trace de Facebook en revanche, sauf sur la boîte. Les autres éléments présentés sont un étui, un sac de protection et un câble de chargement.

À lire aussi — Facebook se lance dans la création du 'metaverse', 'successeur de l'internet mobile'

La réalité augmentée sera intégrée plus tard

Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, avait déclaré en juillet que "les lunettes conserveront la forme iconique de Ray-Ban, tout en vous permettant de faire des choses très intéressantes." Pour l'instant, il s'agirait simplement de lunettes équipées d'une caméra et d'un micro, pour enregistrer directement des images depuis les verres. Le fondateur du réseau social a publié quelques vidéos qui semblent être capturées avec son propre produit sur sa page Facebook.

😎 Looking forward to sharing what we've been working on with Ray-Ban. Tune in here tomorrow at 9am PT.

Posted by Mark Zuckerberg on Wednesday, September 8, 2021

Amazon a déjà lancé un appareil similaire, baptisé Frames, tout comme Snapchat, précurseur dans le secteur avec les Spectacles, en vente depuis cinq ans déjà. Snap va d'ailleurs plus loin puisque le groupe a introduit de la réalité augmentée dans sa dernière paire depuis mai dernier.

Cependant, Mark Zuckerberg a déclaré que le dernier appareil de Facebook fait partie d'un "voyage vers des lunettes de réalité augmentée plus complètes à l'avenir."

Evan "Evleaks" Blass

Le puissant réseau social n'a pas donné d'infos plus précises sur les capacités de ses lunettes, il y aura certainement des éléments plus surprenants à découvrir lors du lancement ce jeudi.

À lire aussi — Facebook prépare une montre connectée équipée de caméras

Découvrir plus d'articles sur :