Voici à quoi devrait ressembler le mode sombre sur iOS 13

Voici à quoi devrait ressembler le mode sombre sur iOS 13

REUTERS/Mike Segar

Apple est sur le point de dévoiler iOS 13, la nouvelle version de son système d'exploitation mobile. En attendant la keynote, prévue lundi 3 juin, des images d'une des nouvelles fonctionnalités les plus attendues ont déjà fuité. Lundi 28 mai, le site 9to5Mac a en effet publié des visuels qui montrent ce à quoi ressemblera le mode sombre d'iOS. Il pourra être activé depuis les réglages de l'iPhone ou directement dans le centre de contrôle, accessible en balayant l'écran d'accueil vers le haut.

Ces images montrent l'appli Apple Music en mode sombre : le fond blanc habituel est ici complètement noir, et le lecteur en bas de l'écran est gris. Selon 9to5Mac, ce fond noir devrait permettre d'économiser de la batterie, car les écrans OLED n'utilisent pas d'énergie pour afficher des pixels noirs. Sur l'écran d'accueil du téléphone, le mode sombre ne fait qu'assombrir le dock (la barre d'applis en bas de l'écran).


Le site spécialisé montre également à quoi ressemblera l'outil capture d'écran sur iOS 13. Celui-ci affichera désormais le fond d'écran en transparence, plutôt qu'un simple fond gris, comme c'est le cas sur iOS 12. Les outils d'annotations seront également plus esthétiques et ressembleront à de vrais crayons.

Après la présentation d'iOS 13 lundi, la version beta publique du système d'exploitation devrait être disponible dans les prochaines semaines. Il sera ensuite proposé à tous les utilisateurs d'iPhone et d'iPad à l'automne.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Avec Pokémon Sleep, vous pourrez jouer même en dormant

VIDEO: Des Français ont inventé un guidon connecté — il doit permettre aux cyclistes de ne plus se faire voler leur vélo

  1. Après tant d'années, ils ont finalement décidé de faire un thème noir, hourra

  2. Après tant d'années, ils ont finalement décidé de faire un thème noir, hourra

Laisser un commentaire