Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici à quoi ressemble la journée classique de Mark Zuckerberg, le patron de Facebook

Voici à quoi ressemble la journée classique de Mark Zuckerberg, le patron de Facebook
© REUTERS/Charles Platiau

Entre la gestion de Facebook et l'éducation de ses deux filles, Mark Zuckerberg a beaucoup à faire. Bien que le PDG consacre de nombreuses heures au travail, il prend quand même le temps de faire de l'exercice, de voyager beaucoup et d'être avec sa famille, comme il l'a dit dans de multiples interviews. Mark Zuckerberg reste productif et équilibré en éliminant les choix non essentiels de sa vie et en se fixant des objectifs ambitieux.

Voici un aperçu d'une journée type de Mark Zuckerberg, PDG de Facebook :

Après s'être réveillé à 8 heures du matin, le fondateur de Facebook consulte immédiatement Facebook, Facebook Messenger et WhatsApp sur son téléphone avant même de mettre ses lentilles de contact.

REUTERS/Yuri Gripas

Cette session sur les réseaux sociaux ne dure généralement que quelques minutes, mais peut prendre plus longtemps en fonction de l'actualité, a déclaré Mark Zuckerberg.

Sources : The Telegraph, Inc.

Une fois qu'il a consulté les nouvelles du jour, il est temps de s'entraîner. 'J'essaie d'aller courir ou de faire de l'exercice, c'est une bonne façon de commencer la journée', a déclaré Mark Zuckerberg. Il fait généralement de l'exercice environ trois fois par semaine.

Mark Zuckerberg/Facebook

Sources : Business Insider, The Telegraph

Parfois, il amène son chien Beast, un berger hongrois. Le PDG de Facebook dit que courir avec son animal de compagnie offre 'un bonus supplémentaire, celui d'être hilarant' parce que c'est 'en gros comme voir un balai à franges courir'.

Palo Alto

Posted by Mark Zuckerberg on Tuesday, December 27, 2016

Sources : Time, Business Insider
Une fois qu'il a fait son sport, Mark Zuckerberg n'est pas trop pointilleux sur ce qu'il mange au petit-déjeuner. En général, il mange ce qui lui fait envie. Il n'aime pas perdre son temps à prendre de petites décisions.

AP Photo


Source : The Daily Mail

C'est aussi pourquoi il porte les mêmes vêtements presque tous les jours. L''uniforme de travail' de Mark Zuckerberg se compose d'un jeans, de baskets et d'un t-shirt gris.

Drew Angerer/Getty Images


Lorsqu'on l'a interrogé sur sa garde-robe en 2014, il a répondu à l'assistance : "Je veux vraiment mettre de l'ordre dans ma vie afin de prendre le moins de décisions possible sauf en ce qui concerne la meilleure façon de servir cette communauté."

Sources : Business Insider, Business Insider
Sa maison de Palo Alto est dotée d'un 'assistant artificiellement intelligent fait sur mesure', selon CNBC.

vaalaa/Shutterstock


Source : CNBC
Mark Zuckerberg passe 50 à 60 heures par semaine sur Facebook, mais il pense constamment au réseau social.

Justin Sullivan/Getty Images


"Je passe la plupart de mon temps à réfléchir à la façon de connecter le monde et de mieux servir notre communauté, mais une grande partie de ce temps n'est pas passé à notre bureau, à rencontrer des gens ou à faire ce qu'on pourrait appeler un vrai travail", a-t-il déclaré à CNN.
Source : CNN

Mark Zuckerberg se fait aider pour gérer ses propres comptes sur les réseaux sociaux, selon The Verge. Une équipe de 12 personnes l'aide à supprimer les commentaires inappropriés et à publier des posts sur sa page Facebook.

Justin Sullivan/Getty Images


Source : The Verge
Quand il ne travaille pas, Mark Zuckerberg passe du temps à développer ses connaissances. Il apprend le mandarin. Il essaie également de s'attaquer à autant de livres que possible — en 2015, il s'est mis au défi de lire un nouveau livre toutes les deux semaines.

Justin Sullivan/Getty Images


Sources : Inc., Business Insider, Quartz
L'emploi du temps quotidien de Mark Zuckerberg a tendance à varier davantage lorsqu'il voyage.

Mark Zuckerberg/Facebook


Il rencontre souvent les leaders mondiaux, dont le Pape François à Rome...

AP


Source : Business Insider
... le président américain Donald Trump à Washington...

‪Nice meeting with Mark Zuckerberg of Facebook in the Oval Office today.

Posted by Donald J. Trump on Thursday, September 19, 2019


Source : Business Insider
... Emmanuel Macron...

Christophe Petit Tesson/Pool via Reuters


Source : Business Insider

... et des célébrités comme son ami Vin Diesel.

Kimberly White / Stringer / Getty Images


"Nous en sommes à un point où si Mark et moi sommes ensemble et si je cite une réplique d'un personnage que j'ai joué et que je le fais légèrement mal, il me corrigera", a déclaré Vin Diesel en 2017. "C'est embarrassant !"
Source : Business Insider
Qu'il voyage ou travaille, Mark Zuckerberg s'assure de passer du temps avec sa femme, Priscilla Chan, et ses filles, Max et August.

Max's first swim. She loves it!

Posted by Mark Zuckerberg on Sunday, January 24, 2016


Source : Business Insider, Business Insider, Business Insider
Chaque soir, avant d'aller se coucher, le PDG de Facebook borde ses enfants avec une prière juive traditionnelle, le "Mi Shebeirach".

Baby cuddles are the best.

Posted by Mark Zuckerberg on Sunday, September 3, 2017


Source : The Huffington Post
Version originale : Aine Cain et Taylor Nicole Rodgers/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :