Publicité

Voici le nouvel appareil de Virgin Galactic qui emmènera des touristes dans l'espace

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Voici le nouvel appareil de Virgin Galactic qui emmènera des touristes dans l'espace
Le dernier-né des véhicules spatiaux de Virgin Galactic. © Virgin Galactic
Publicité

Virgin Galactic a dévoilé son nouvel aéronef destiné au tourisme suborbital, le VSS Imagine. D'une conception modulaire, le véhicule de la classe SpaceShip III est doté d'une livrée métallique, réalisée à l'aide d'un matériau semblable à un miroir, qui doit notamment offrir une protection thermique aux futurs voyageurs de l'espace. Les essais au sol doivent débuter "prochainement", selon le communiqué de Virgin Galactic, qui vise des essais de vol plané pour cet été.

Virgin Galactic a pour objectif de proposer des vols touristiques dans l'espace, mais le calendrier continue de glisser. Les premiers vols spatiaux commerciaux ont été repoussés à 2022 au plus tôt, des vols d'essais étant prévus pour le courant de cette année.

L'entreprise affiche l'ambition de proposer de 400 à 500 vols commerciaux par an. Si le prix du billet est actuellement d'environ 250 000 dollars (soit environ 213 000 euros), Sir Richard Branson, le fondateur de Virgin Group, a émis le souhait de faire baisser ce prix sur la chaîne CBS, sans toutefois s'avancer sur des chiffres précis.

À lire aussi — SpaceX, Virgin Galactic... Voici ce que vous réserve le tourisme spatial dans les années à venir

Découvrir plus d'articles sur :