Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici à quoi ressemble le premier Apple Store flottant à Singapour

Voici à quoi ressemble le premier Apple Store flottant à Singapour
À l'apparence d'une sphère flottante, l'Apple Store de Marina Bay Sands à Singapour est le premier magasin de la marque construit sur l'eau. © Apple

Le tout premier magasin flottant d'Apple ouvrent ses portes ce jeudi 10 septembre à Singapour, et nous avons maintenant un meilleur aperçu de son design futuriste, alors que la bâche extérieure a été retirée. La structure en forme de dôme se trouve à Marina Bay Sands. Elle est faite de 114 panneaux de verre maintenus ensemble par 10 poutres verticales étroites. Elle offre une vue à 360 degrés sur la cité-Etat de Singapour et laisse entrer des tonnes de lumière naturelle dans le magasin.

Ce sera le premier Apple Store à inclure une salle de conférence sous-marine, située au niveau inférieur du magasin, où les développeurs et les entrepreneurs pourront rencontrer les membres de l'équipe Apple. La construction d'Apple Marina Bay Sands a été inspirée par le Panthéon de Rome, un ancien temple qui sert actuellement d'église catholique.

"Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée d'ouvrir le magnifique Apple Marina Bay Sands à Singapour, en nous appuyant sur notre engagement envers cet endroit spécial qui a commencé il y a plus de 40 ans", déclare Deirdre O'Brien, cheffe du commerce de détail d'Apple, dans un communiqué de presse publié lundi. "Notre équipe passionnée et talentueuse est prête à accueillir cette communauté dans notre nouveau magasin et à lui apporter les soins et le soutien que nos clients du monde entier apprécient."

Ce tout nouveau magasin sera le troisième Apple Store de Singapour, une destination de premier choix pour les affaires et le tourisme. En tant que tel, cet emplacement accueillera un ensemble diversifié de presque 150 employés qui parlent 23 langues.

En raison des inquiétudes concernant le coronavirus, Apple Marina Bay Sands limite dans un premier temps le nombre de ses clients. Ceux qui veulent visiter le magasin doivent s'inscrire en ligne pour réserver une place. Avant cette semaine, l'emplacement était encore couvert, cachant ainsi son architecture. À l'époque, Apple avait seulement indiqué le fait qu'il allait ouvrir "bientôt".

Vous pouvez voir d'autres images de ce nouvel Apple Store ci-dessous :

Voici à quoi ressemblait le nouvel emplacement lorsqu'il était en construction, couvert d'une bâche qui cachait les panneaux de verre.

Getty/Suhaimi Abdullah

Voici à quoi ressemble Apple Marina Bay Sands avec sa façade définitive.

Apple

Les clients auront tout l'espace nécessaire pour découvrir les nouveaux produits avec la vue sur Singapour en arrière-plan.

Apple

Les clients peuvent bien évidemment demander de l'aide aux employés d'Apple s'ils ont des questions.

Apple

Les employés d'Apple et des artistes locaux peuvent utiliser le Forum pour des présentations et des performances.

Apple

Apple Marina Bay Sands limite dans un premier temps le nombre de ses clients.

Et voici un aperçu de l'endroit depuis les airs. Les clients peuvent commencer à le visiter le 10 septembre.

Version originale : Evan Sully/Business Insider

A lire aussi — iPhone 12 5G, iPad Air, casque audio... Tous les produits qu'Apple devrait sortir d'ici la fin d'année

Découvrir plus d'articles sur :