Publicité

Voici à quoi ressemblera le futur plus grand yacht du monde, estimé à 600 M$

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Vue artistique de Somnio, le plus grand yacht du monde, qui comptera 39 appartements luxueux à son bord. © VARD
Publicité

Le superyacht de 220 mètres de long, appelé Somnio, devrait être lancé en 2024, et son coût de construction est estimé à 600 millions de dollars (504 millions d'euros environ), selon un communiqué de presse. L'actuel plus grand yacht du monde, REV Ocean, mesure un peu moins de 183 mètres de long.

Les appartements de luxe, chacun avec sa propre salle de sport, commenceront à 11,2 millions de dollars (9,4 millions d'euros environ), et vous ne pourrez envisager d'acheter que si vous êtes invité. Le projet est dirigé par Carl Le Souef, responsable de Somnio Global, qui se présente comme une organisation de technologie durable.

À lire aussi — Voici les plus luxueux bateaux des rois de la tech, entre yachts XXL et voiliers d'exception

Le cabinet de design suédois Tillberg Design et le cabinet londonien Winch Design ont travaillé ensemble sur l'architecture de cet immense yacht. Selon le communiqué de presse, les appartements disposeront tous d'une cuisine, d'une salle de sport, d'une bibliothèque et d'espaces de restauration à l'intérieur et à l'extérieur sur la terrasse. Les appartements seront répartis sur les six ponts du yacht.

Vue d'artiste du superyacht illuminé la nuit. Winch Design

Une salle de dégustation riche de 10 000 bouteilles

Les amateurs pourront profiter d'une cave à vin commune et d'une salle de dégustation contenant 10 000 bouteilles, ainsi que des restaurants, des bars et un club de plage avec des sports nautiques.

Somnio offrira aux acheteurs "l'intimité d'un yacht privé et la possibilité d'établir des contacts au sein d'une communauté dynamique de propriétaires partageant les mêmes idées", ont déclaré ses investisseurs lors de la présentation lundi 28 juin, selon le Financial Times.

Vue d'artiste de Somnio se déplaçant dans des eaux glacées. Winch Design

Le superyacht est déjà en cours de construction en Norvège, et les revenus des ventes sur plan aident à financer le reste de la construction, selon le FT.

"Des soins médicaux de classe mondiale seront également disponibles à bord, offrant aux propriétaires d'appartements le plus haut niveau de sécurité loin des pandémies et autres risques mondiaux", indique un communiqué sur le dévoilement de Somnio, cité par le Daily Mail.

Version originale : Kate Duffy/Insider

À lire aussi — Les 11 yachts les plus chers du monde

Découvrir plus d'articles sur :