Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici à quoi vous attendre avec 'Fortnite' sur PS5 et Xbox Series

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Voici à quoi vous attendre avec 'Fortnite' sur PS5 et Xbox Series
"Fortnite" sera disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series S et X au lancement de chaque console. © Epic Games

Lorsque les consoles de jeu de nouvelle génération — la PlayStation 5 de Sony et la Xbox Series de Microsoft — arriveront courant novembre, l'un des plus grands jeux du monde, "Fortnite", sera disponible dès le début. L'éditeur Epic Games l'a annoncé bien plus tôt cette année et nous savons maintenant exactement quelles mises à jour le jeu connaîtra sur ces consoles. Comme vous pouvez l'imaginer, le jeu aura de meilleurs graphismes et fonctionnera plus facilement sur toutes les nouvelles consoles — de la Xbox Series S, avec son prix réduit et sa puissance moindre, à la PlayStation 5.

Mais les améliorations se verront plus sur la Xbox Series X et PlayStation 5 à 500 euros. Sur les consoles haut de gamme de Sony et Microsoft, "Fortnite" s'affichera en résolution 4K à 60 images par seconde, a révélé Epic Games lundi 2 novembre. Sur les consoles Xbox Series S, la résolution sera au maximum à 1080p, mais mais en affichant tout de même 60 images par seconde. Et sur chaque console next-gen, le jeu devrait se charger beaucoup plus vite.

Comme la PlayStation 5 possède une série de fonctionnalités uniques, distinctes de celles des consoles Xbox à venir, Epic ajoute à la version PS5 de "Fortnite" des options qui n'existent nulle part ailleurs : pour commencer, vous pourrez choisir un mode de jeu de "Fortnite" directement depuis l'écran d'accueil de la console.

"Fortnite" supporte la fonction Activités de PS5, à commencer par la possibilité d'aller directement dans le lobby de la Bataille Royale avec le mode solo, duo ou équipe sélectionné", précise le blog d'Epic Games. "Une fois dans le Lobby, choisissez de faire la queue pour le mode que vous avez sélectionné !"

La version PS5 de "Fortnite" tire également parti des nouvelles gâchettes haptiques de la manette — des boutons qui offrent une fonctionnalité de vibration, mais qui répondent aussi de manière plus nuancées aux pressions des doigts du joueur.

"En plus d'une compatibilité avec les vibrations", indique Epic, "nous avons intégré une réponse de gâchette haptique pour les armes à distance sur la nouvelle manette DualSense." Cela signifie que la manette de la PlayStation 5 "donne l'impression que vous tenez le SMG ou le fusil de sniper supprimé."

Les versions next-gen de "Fortnite" permettront toujours les options multijoueur et multiplateforme avec des amis sur d'autres plateformes. De plus, tous les progrès que vous avez réalisés ou les contenus que vous avez achetés sur Xbox One seront transférés sur les consoles Xbox de la prochaine génération, et il en va de même pour les joueurs de PS4 qui passent à la PS5.

Toutes les versions next-gen de "Fortnite" seront disponibles au lancement sur leurs plateformes respectives : le 10 novembre pour les joueurs de Xbox Series S et X, et le 19 novembre pour les joueurs de PlayStation 5.

Version originale : Ben Gilbert / Business Insider

À lire aussi — Les 15 jeux vidéo les plus attendus cet automne

Découvrir plus d'articles sur :