Vous n'avez sûrement jamais entendu parlé de l'application la plus téléchargée au monde sur iPhone au T1

Carl Court/Getty Images

Facebook domine toujours le classement des applications pour iPhone dans le monde, mais les applications chinoises le rattrapent rapidement.

Les applications possédées par Facebook, comme WhatsApp, Messenger et Instagram, font partie des applications les plus téléchargés au monde, sur iPhone, en ce premier trimestre 2018, selon des données révélées par la société spécialisée Sensor Tower.

Mais c'est une application de vidéos chinoise, appelée Tik Tok, qui a écrasé la concurrence, avec plus de 45 millions de téléchargements au cours des trois derniers mois.

En fait, les applications chinoises des géants de l'internet, comme Tencent et Baidu, rattrapent doucement la mainmise qu'a Facebook sur le monde des applications.

Voici les dix applications de l'app store les plus téléchargées du monde lors du premier trimestre:

10- Google Maps

Avery Hartmans/Business Insider

L'application de cartographie de Google fait perpétuellement partie du top 10 des applications de l'App Store. Durant les trois premiers mois de l'année, l'application aurait été téléchargée 22,4 millions de fois sur iPhone dans le monde entier.

10. iQiyi

Robin Li, patron de Baidu, et Yu Gong, fondateur et patron d'iQiyi Inc. REUTERS/Brendan McDermid

Créé par le géant chinois d'internet Baidu, iQiyi est une application de streaming vidéo, comme Youtube. La société affirme qu'il y a 491 millions d'utilisateurs sur iQiyi, et qu'ils passent 5,6 milliards d'heures sur l'application tous les mois, selon TechCrunch

Durant le T1, il y aurait eu 22,6 millions de téléchargements pour iQiyi.

9. QQ

Le stand Tencent à la GMIC 2017 à Pékin. REUTERS/Jason Lee

QQ est une application créée par le conglomérat tech Tencent. L'application offre une messagerie instantanée dans le style de Messenger de Facebook, avec des jeux en ligne, de la musique, du shopping, etc.

On estime à 22,6 millions le nombre de téléchargements de QQ pour ce T1.

7. WeChat

Thomson Reuters

L'application WeChat de Tencent fait aussi partie des applications les plus téléchargées ce trimestre, avec 28,9 millions de téléchargements estimés à travers le monde.

WeChat propose une messagerie, un réseau social, et des paiements mobiles. En mars 2018, WeChat avait plus d'un milliard d'utilisateurs actifs mensuels.

6. Facebook

Reuters

Malgré un début d'année 2018 tumultueux, Facebook reste une des applications les plus téléchargées de l'App Store. L'application est constamment dans le top 10. Elle aurait été téléchargée 29,4 millions de fois ce premier trimestre.

5. Instagram

REUTERS/Reem Baeshen

Instagram est la plus populaire application appartenant à Facebook. L'application est la deuxième application gratuite la plus populaire de l'App Store. Elle aurait été téléchargée 31 millions de fois ce premier trimestre. 

4. Messenger

Capture d'écran iPhone. Business Insider France

L'application Messenger de Facebook est la troisième application gratuite la plus populaire de l'App Store. On estime qu'elle a été téléchargée 31,3 millions de fois ces trois premiers mois.

3. WhatsApp

WhatsApp, le service de messagerie cryptée acheté par Facebook en 2014, a 1,5 milliard d'utilisateurs mensuels. Ce dernier trimestre, l'application aurait été téléchargée 33,8 millions de fois.

2. YouTube

REUTERS/Dado Ruvic

La plateforme vidéo Youtube, propriété de Google, est constamment en tête des applications gratuites disponibles sur l'App Store. Ces trois premiers mois de 2018, on estime qu'il y a eu 35,3 millions de téléchargements de l'application.

1. Tik Tok

Capture d'écran Tik Tok sur l'App store

Appelé Douyin en Chine, Tik Tok est une application qui propose un réseau social et des clips de musique. L'application vous permet de tourner et modifier de courtes vidéos, puis d'ajouter de la musique et des effets spéciaux. Tik Tok est la propriété de la compagnie mère qui a acheté l'application du réseau social vidéo Musical.ly pour un milliard de dollars l'année dernière.

Selon Sensor Tower, Tik Tok est devenu un "véritable phénomène" en Chine ces derniers mois. Les trois premiers mois de 2018, l'application aurait été téléchargée 45,8 millions de fois sur l'App Store.

Version originale: Avery Hartmans/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Facebook se lance dans le dating — et les autres grandes annonces de F8

VIDEO: Certains papas du royaume animal sont incroyables — comme l'hippocampe mâle qui donne naissance à 2000 bébés

Contenu Sponsorisé

Votre entreprise fait face à des défis? Apprenez à vous adapter et à prospérer avec Agile

  1. Ric

    L’app Tik Tok est-elle disponible sur l’app store français ?

  2. Bla

    Y’a pas de 8eme du coup ?

Laisser un commentaire