Publicité

Voici ce que le créateur de "Squid Game" a dit sur la saison 2 de la série

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

"Squid Game" est en route pour devenir un des plus gros succès de l'histoire de Netflix. © Netflix
Publicité

"Squid Game" est le plus gros succès de l'histoire de Netflix, à en croire les chiffres communiqués par la plateforme et les fuites dans la presse. La série a ainsi été lancée par 132 millions d'abonnés, et 66% d'entre eux ont vu tous les épisodes dans les 23 jours suivant sont lancement. De quoi se demander, logiquement, si la série coréenne aura droit à une suite. The Hollywood Reporter a interrogé Hwang Dong-hyuk, réalisateur et scénariste de la série, sur les pistes qu'il pourrait développer dans une hypothétique saison 2. Attention, cet article comporte des spoilers sur la fin de "Squid Game".

Pour rappel, la saison 1 de la série se termine avec Gi-hun, vainqueur du jeu, qui, au dernier moment, décide de ne pas monter dans l'avion pour rejoindre sa fille aux Etats-Unis, mais fait demi-tour et semble déterminer à retrouver ceux qui organisent toujours le jeu afin de les arrêter. Cette fin ouverte était pour Hwang Dong-kyuk un moyen "de faire passer le message qu'il ne faut pas se laisser entraîner par le flux compétitif de la société, mais qu'il faut commencer à réfléchir à qui a créé tout le système — et s'il y a une possibilité pour vous de faire demi-tour et de l'affronter", explique-t-il au Hollywood Reporter.

A lire aussi — 10 films et séries à voir si vous avez aimé "Squid Game"

"Mais il y a d'autres histoires dans la série qui n'ont pas été abordées", indique Hwang Dong-kyuk "Par exemple, l'histoire de l'officier de police et l'histoire de son frère, l'agent masqué. Si je finis par créer la saison 2, j'aimerais explorer cette histoire — que se passe-t-il entre ces deux frères ?" Avant d'ajouter : "Je pourrais aussi me pencher sur l'histoire de ce recruteur en costume qui joue au jeu du ddakji avec Gi-hun et lui donne la carte dans le premier épisode."

D'autres scénaristes pour une saison 2 ?

Le créateur ne semble toutefois pas très enthousiaste à l'idée de créer une saison 2. Quand le média américain Variety lui a posé la question, sa réponse n'était pas très enthousiaste. "Je n'ai pas de plans très élaborés pour 'Squid Game 2'. C'est assez fatiguant rien que d'y penser", a-t-il lâché. "Mais si je devais le faire, je ne le ferais certainement pas seul. J'envisagerais d'utiliser une équipe d'auteurs et je voudrais plusieurs réalisateurs expérimentés."

Comme il l'a expliqué à Variety, Hwang Dong-hyuk a plutôt l'habitude de travailler seul sur ses projets. C'est pourquoi il a écrit et réalisé lui-même les neuf épisodes de la série. Un travail bien plus conséquent que pour un film. "Il m'a fallu six mois pour écrire et réécrire les deux premiers épisodes", a-t-il expliqué. "Ensuite, j'ai consulté verbalement des amis, et j'ai relevé des indices d'amélioration à travers mes propres pitchs et leurs réponses."

"Auparavant, je buvais une demi-bouteille de soju [un alcool coréen, ndlr] pour stimuler ma créativité. Je ne peux plus le faire", a-t-il également admis.

Hwang Dong-hyuk, réalisateur de cinq long-métrages, pourrait retourner au cinéma avant de créer la suite de "Squid Game". Il travaille actuellement sur un scénario baptisé "KO Club" pour "Killing Old Men Club", qui raconterait une guerre entre générations, selon Variety.

A lire aussi — Les 10 séries les plus populaires de l'histoire de Netflix, selon la plateforme

Découvrir plus d'articles sur :