Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici ce qu'on sait déjà sur la saison 5 de 'The Crown'

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Olivia Colman dans la saison 4 de "The Crown". © Netflix

La saison 4 de The Crown vient seulement d'être lancée sur Netflix mais, si vous faites partie de ceux qui ont regardé les 10 épisodes en quelques jours, vous vous demandez sûrement ce que vous réserve la suite de la série. En effet, alors que cette saison 4 était la dernière avec l'actuel casting, de nombreux changements devraient intervenir dans la future saison 5. Plusieurs noms ont déjà été annoncés, avec des visages familiers pour les fans d'"Harry Potter" ou de "Game of Thrones".

Après des saisons 1 et 2 consacrées aux premières années de règne d'Elisabeth, la saison 3 s'est tournée vers le prince Charles, tandis que la saison 4 a introduit le personnage de Diana, qui prend une place prépondérante dans l'histoire de la famille royale. La saison 5 est donc attendue au tournant, car elle devrait donner à voir les tumultueuses années 90, qui culminent avec le tragique accident dont est victime Diana en 1997.

A lire aussi — 'The Crown' : 7 moments de la saison 4 qui ne se sont pas produits dans la vraie vie

Voici ce qu'on sait déjà — et ce qu'on peut attendre — de la saison 5 de "The Crown" :

Quand la saison 5 sera-t-elle diffusée ?

Netflix

Le casting de "The Crown" va une nouvelle fois changer après cette saison 4, comme ce fut le cas entre les saisons 2 et 3. Et, comme lors de ce dernier changement d'acteurs, la production va prendre une pause. Selon Deadline, le tournage de la saison 5 ne débutera qu'en juin 2021, pour une diffusion en 2022. Comme pour les autres saisons, on peut imaginer que la diffusion se fera en fin d'année.

La saison 6 devrait suivre l'année suivante.

C'est Imelda Staunton qui reprendra le rôle d'Elisabeth II

Imelda Staunton dans "Harry Potter et les Reliques de la mort : partie 1". Warner Bros.

L'actrice connue pour avoir endossé le rôle de Dolores Ombrage dans la saga "Harry Potter" prend la suite de Claire Foy et Olivia Colman.

Le rôle du prince Philip sera repris par Jonathan Pryce

Jonathan Pryce dans "Game of Thrones". HBO

L'acteur gallois est connu des fans de séries pour avoir interprété le Grand Moineau dans "Game of Thrones" — le religieux intégriste qui s'allie à Cersei Lannister et fait régner sa loi à Port-Réal dans les saisons 5 et 6. Il a également joué le Pape François dans le film Netflix "Les Deux Papes", ce qui lui a valu une nomination aux Oscars.

Elizabeth Debicki jouera quant à elle Lady Diana

Elizabeth Debicki au Comic Con de San Diego en 2016. Gage Skidmore/Wikimedia Commons/CC

L'actrice australienne de 30 ans prendra la suite d'Emma Corrin dans le rôle de l'épouse du prince Charles. Elizabeth Debicki est notamment connue pour avoir interprété le principal rôle féminin dans "Tenet", le dernier film de Christopher Nolan.

Et Leslie Manville prendra la place d'Helena Bonham Carter dans le rôle de la princesse Margaret

Leslie Manville dans "Phantom Thread". Focus Features

Elle a déjà une longue carrière au théâtre, au cinéma et à la télévision. Elle est récemment apparue dans le film "Phantom Thread" de Paul Thomas Anderson, pour lequel elle a été nommée à l'Oscar du meilleur second rôle. Elle a aussi joué une des trois fées dans "Maléfique" et sa suite, aux côtés d'Imelda Staunton.

Dominic West pourrait interpréter le prince Charles

Dominic West dans "The Affair". Showtime

Un dernier nom parmi les acteurs principaux de la saison 5 n'a pas encore été annoncé par Netflix : celui qui reprendra le rôle du prince Charles. Mais, selon The Sun, il pourrait s'agir de Dominic West. L'acteur est notamment connu pour ses rôles dans les séries américaines "The Wire" et "The Affair".

Enfin, les rôles de la Reine mère, et des autres enfants d'Elisabeth (Anne, Edward, Andrew) n'ont pas encore été annoncés, ni celui de Camilla Parker-Bowles.

Quels événements vont être racontés dans la saison 5 ?

Le personnage de Diana, déjà présent dans la saison 4, devrait être au centre de la saison 5. Netflix

Chaque saison, jusqu'à présent, couvre approximativement une dizaine d'années, parfois même plus. Ainsi, la saison 4 retrace l'intégralité des années Thatcher, de 1979 à 1990.

La saison 5 devrait donc couvrir, en toute logique, une bonne partie des années 90. D'autant plus que de nombreux événements sont venus perturber la vie de la famille royale pendant cette décennie. Attention, possibles spoilers ci-dessous.

Il y a d'abord le divorce de la princesse Anne, la séparation entre le prince Andrew et Sarah Ferguson et celle entre le prince Charles et Diana. Tous ces événements surviennent en 1992, ainsi qu'un incendie qui ravage une partie du château de Windsor.

C'est aussi l'année où est sorti le livre "Diana: Her True Story" du journaliste Andrew Morton, qui a révélé de nombreux secrets sur la vie de la princesse. Quelques semaines après la mort de Diana, l'auteur a révélé qu'elle était elle-même la source des informations.

Il y a donc de quoi faire pour remplir toute une saison d'intrigue sans arriver au décès de Diana, survenu en 1997. Etant donné que six saisons de la série sont prévues, on peut même imaginer que cet événement tragique et ses répercussions seront couvertes dans la saison 6.

Jusqu'à quelle année l'histoire de 'The Crown' va-t-elle s'étendre ?

Peter Morgan a déjà signé le scénario du film "The Queen" avec Helen Mirren. Pathé

Le créateur et scénariste de la série, Peter Morgan, a déjà affirmé qu'il n'avait pas l'intention de s'intéresser aux dernières années de la famille royale. Il n'est donc pas question de voir le mariage du prince Harry et de Meghan Markle dans "The Crown".

Selon Deadline, la série devrait s'arrêter au début des années 2000. Cela permettrait donc de voir le décès de Diana et la façon dont le nouveau Premier ministre de l'époque, Tony Blair a géré cette crise et encouragé la reine à prendre la parole pour apaiser le pays — un épisode déjà couvert par le film "The Queen" avec Helen Mirren, écrit par Peter Morgan.

Ce sera aussi l'occasion pour le scénariste de traiter des 50 ans de mariage d'Elisabeth en 1997, du jubilé pour ses 50 ans de règne en 2002, ou encore du décès de sa mère et de sa sœur Margaret la même année.

Enfin, "The Crown" pourra aussi montrer la rencontre entre le prince William et Kate Middleton, puisqu'ils se sont connus en 2001 à l'université.

A lire aussi — 20 films cultes à voir sur Netflix

Découvrir plus d'articles sur :