Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici ce qu'on sait déjà sur 'The Witcher', la nouvelle grosse production de Netflix

Voici ce qu'on sait déjà sur 'The Witcher', la nouvelle grosse production de Netflix
© Katalin Vermes/Netflix

Netflix tient-il son "Game of Thrones" avec "The Witcher" ? Comme la série désormais culte d'HBO, cette nouvelle production de la plateforme de streaming est une adaptation à gros budget d'une saga littéraire de fantasy. Les aventures du Sorceleur, Geralt de Riv, par l'auteur polonais Andrzej Sapkowski, ont donné lieu à quatre recueils de nouvelles et six romans, publiés entre 1990 et 2013. Mais c'est surtout grâce à son adaptation en jeux vidéo, développée par CD Projekt, que cette saga est devenue mondialement connue. Les trois opus se sont vendus à 40 millions d'exemplaires dans le monde.

La série, dont les huit épisodes de la première saison arrivent le 20 décembre 2019 sur Netflix, est "un conte épique portant sur le destin et la famille". Le synopsis officiel est le suivant : "Geralt de Riv, un chasseur de monstres solitaire, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains sont souvent plus vicieux que les bêtes. Sur un coup du sort, il se rapproche d'une puissante sorcière et d'une jeune princesse qui détient un dangereux secret, puis doit se frayer un chemin avec elles sur le Continent, dans un climat de plus en plus dangereux."

Voici ce qu'on sait déjà sur la série "The Witcher", dès le 20 décembre sur Netflix :

Netflix a dévoilé la bande-annonce le 31 octobre dernier. On y voit des scènes de combat sanglantes, des paysages spectaculaires et de nombreux effets spéciaux.

Cela ne vous a peut-être pas échappé, c'est Henry Cavill qui joue le rôle de Geralt de Riv.

Gage Skidmore/Flickr/CC

Connu pour avoir incarné Superman au cinéma à trois reprises, l'acteur britannique a l'habitude des séries en costume, puisqu'il a interprété le rôle de Charles Brandon, l'époux de Mary Tudor, dans "Les Tudor".

Invité de l'émission de Jimmy Kimmel le mardi 3 décembre 2019, il a indiqué être devenu fan de la saga après avoir joué au jeu "The Witcher 3" en entier. Il a ensuite rencontré l'équipe de la série et a lu les livres.

L'acteur a réalisé ses propres cascades sur le tournage.

Henry Cavill n'a pas eu recours à un double pour ses scènes d'actions. Dans "Jimmy Kimmel Live!", il a affirmé : "c'est vraiment important que le personnage existe aussi dans l'action plutôt que d'avoir une scène avec l'acteur, puis une scène d'action, qui est complètement séparée, et puis on revient ensuite à l'acteur..."

L'acteur a ensuite ajouté qu'il est important de voir le personnage et l'intrigue à l'intérieur des scènes d'action, chose impossible si l'on utilise un cascadeur.

Lauren Schmidt Hissrich est la showrunner de la série.

Gage Skidmore/Flickr/CC

Cette productrice et scénariste a notamment travaillé sur deux séries Marvel de Netflix, "Daredevil" et "The Defenders", ainsi que sur "Umbrella Academy". Dans les années 2000, elle a écrit plusieurs épisodes de "The West Wing" ("A la Maison blanche" en français).

'The Witcher' a été principalement tourné en Europe de l'Est.

Les ruines du château Ogrodzieniec, en Pologne. Łukasz Śmigasiewicz/Wikimedia Commons/CC

Le tournage des huit épisodes s'est étendu de fin octobre 2018 à mai 2019, en Hongrie et en Pologne — notamment au château Ogrodzieniec près de Cracovie —, ainsi que dans les îles Canaries.

Dès avril 2018, Lauren Schmidt Hissrich écrivait sur Twitter qu'elle ne pouvait pas imaginer filmer la série ailleurs qu'en Europe de l'Est, là où est née la saga.

Qu'est-ce que ça raconte ?

Katalin Vermes/Netflix

Les détails de l'intrigue de la saison 1 de la série sont (sans surprise) gardés secrets. On sait seulement que celle-ci prend la forme d'un unique récit cohérent, inspiré par plusieurs nouvelles d'Andrzej Sapkowski, à commencer par "Le Moindre Mal", selon Lauren Schmidt Hissrich, interrogée par Gamespot. De plus, contrairement aux nouvelles, qui sont toutes centrées sur Geralt de Riv, la série suivra trois personnages principaux : Geralt, mais aussi la sorcière Yennefer (jouée par Anya Cholatra) et la princesse Ciri (Freya Allan).

Une saison 2 est-elle prévue ?

Katalin Vermes/Netflix

C'est sûr et certain, Netflix l'a déjà annoncé le 13 novembre dernier. "The Witcher" aura droit à une saison 2 de huit épisodes, dont la production débutera en 2020 à Londres. Il faudra donc être patient, puisque sa diffusion n'aura pas lieu avant 2021.

"Je suis tellement excitée qu'avant même que les téléspectateurs ne se plongent dans la saison 1, nous sommes déjà en mesure de confirmer notre retour sur Le Continent afin de continuer à raconter les histoires de Geralt, Yennefer et Ciri, et mettre en valeur le travail incroyable de nos acteurs et de notre équipe", a commenté Lauren Schmidt Hissrich, dans un communiqué accompagnant l'annonce.

Découvrir plus d'articles sur :