Voici ce qu'on trouve dans la version payante de Yuka

Cliente faisant des courses dans un supermarché. Business Insider France/Elisabeth Hu

L'application nutritionnelle Yuka, qui compte déjà plus de 8,5 millions utilisateurs, a lancé récemment une option premium payante sur iOS. Elle est disponible sur iPhone depuis la publication d'une mise à jour sur l'App Store, le 20 mai dernier. Les utilisateurs d'Android peuvent quant à eux y avoir accès depuis janvier. Ce nouveau service de Yuka, qui évalue l'impact sur la santé de plus de 450 000 produits alimentaires et 150 000 produits cosmétiques en France, est facturé 15 euros par an. Il offre plusieurs fonctionnalités, dont la possibilité de scanner sans connexion internet des produits avec son smartphone, de consulter son historique de façon illimitée et, surtout, d'effectuer des recherches par produit sans code barre, souligne le magazine LSA

Pour Yuka, lancé en janvier 2017, cette option payante doit constituer une nouvelle source de revenus récurrente. La startup propose déjà, depuis juin 2017, un "programme nutrition" vendu à 59 euros sur son blog, permettant aux utilisateurs de bénéficier de conseils ("les 10 règles d'or") pour mieux s'alimenter, avec des idées de recettes et la possibilité de poser des questions au nutritionniste en charge du service. En octobre 2017, Yuka a aussi lancé un programme de dons pour que ses utilisateurs puissent contribuer directement à son financement. 

Mais l'entreprise tire déjà "l'essentiel" de ses revenus de la version premium à 15 euros de l'application. 

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