Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici combien gagnent les géants de la tech chaque minute

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Voici combien gagnent les géants de la tech chaque minute
Au premier trimestre, le géant californien Apple a engrangé pas moins de 573 000 euros chaque minute, selon les calculs de la chaîne CNBC. © Kévin Comte

Les chiffres ont de quoi donner le tournis. Alors que la pandémie continue d'affecter l'économie mondiale, une poignée de grandes entreprises américaines peuvent compter sur une santé financière à toute épreuve. Nullement bousculés par les confinements à répétition, des géants de la tech tels que Netflix, Amazon ou Apple ont connu un grand cru 2020, souvent ponctué d'une croissance à deux chiffres, comme le souligne la plateforme Statista.

L'année 2021 a également très bien commencé pour les mastodontes américains comme Apple. La firme à la pomme, portée par les ventes records de Mac, a annoncé une hausse de 54% de son chiffre d'affaires lors du deuxième trimestre de son exercice fiscal 2021, à 89,6 milliards de dollars (environ 74 milliards d'euros),

À lire aussi — Apple, Facebook, Amazon... Les géants de la tech à la conquête de l'industrie du podcast

En prenant en compte les derniers résultats trimestriels de sept des plus grandes entreprises du secteur — Netflix, Amazon, Alphabet, Microsoft, Tesla, Facebook et Apple — la chaîne de télévision américaine CNBC a cherché à calculer leur chiffre d'affaires engendré... chaque minute dans le monde. En moyenne, ces multinationales ont engrangé pas moins 373 606 dollars (310 692 euros) toutes les soixante secondes durant le premier trimestre 2021.

Sur la même période, Apple et Amazon n'ont eu guère besoin de plus de deux minutes pour enregistrer un million d'euros de chiffre d'affaires. Le géant du commerce en ligne arrive en tête des calculs de la chaîne américaine, relayés par Statista, avec près de 700 000 euros de chiffre d'affaires enregistrés chaque minute. Netflix, qui n'a engrangé "que" 45 837 euros par minute sur la même période, ferme la marche.

Découvrez le détail :

Statista

Retrouvez d'autres infographies sur Statista.

À lire aussi — Voici les médias payants qui comptent le plus d'abonnés en ligne

Découvrir plus d'articles sur :