Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici comment accéder à Disney+ si vous êtes abonné à Canal+


L'application Disney+ sur mobile. © Business Insider France

Disney + est enfin disponible en France depuis ce mardi 7 avril. Le nouveau service de streaming par abonnement du studio américain offre l'accès à des centaines de films et séries. Si vous êtes abonné à Canal+, il y a des chances pour que l'accès à la plateforme soit inclus dans votre abonnement sans surcoût. En effet, les deux entreprises ont signé un accord en décembre dernier qui fait de Canal+ le distributeur exclusif de Disney+ en France.

Si vous faites partie des abonnés à Canal+ ayant accès à Disney+, vous avez normalement reçu un mail ces dernières semaines vous indiquant que le service était inclus dans votre formule d'abonnement. Vous pouvez donc désormais accéder à la plateforme. En théorie, Canal+ vous a envoyé un mail pour activer votre compte Disney+. Si vous ne l'avez pas encore reçu, pas de panique : il n'est pas obligatoire. Vous pouvez en effet activer votre accès à Disney+ directement depuis MyCanal, le service de télévision à la demande de Canal+. Voici comment faire :

Rendez vous sur la page d'accueil de MyCanal, et cliquez sur un des programmes de Disney+ (le logo Disney+ apparait en bas à gauche de la vignette).

Capture d'écran

Une fenêtre s'ouvrira, vous invitant à accéder à Disney+. Puis, Canal+ vous demandera de créer votre compte Disney+. Vous devrez choisir une adresse mail et un mot de passe (qui peuvent être différents de ceux utilisés pour votre compte MyCanal). Vous arriverez ensuite sur la page d'accueil de Disney+.

Avant de profiter des programmes à votre disposition, n'oubliez pas de vérifier votre compte. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans votre boîte mail, et ouvrir le mail intitulé "Votre code d'accès temporaire" que Disney+ vient de vous envoyer. Il contient à code à six chiffres que vous devrez entrer dans le menu "Compte" sur Disney+, accessible en cliquant sur votre image de profil en haut à droite.

A lire aussi — Voici les 25 films d'animation Disney préférés des Français

Mise à jour à 14h53 : Canal+ rapporte, sur Twitter, des problèmes à l'activation de Disney+. "Submergés par les demandes, nous nous excusons auprès de nos abonnés", écrit Canal+. "Nous faisons tout notre possible pour écourter votre attente. Résolution dans les prochaines heures."

Canal+ a également mis en ligne une FAQ pour répondre aux questions que vous vous posez sur Disney+. Celle-ci est accessible en cliquant ici.

Puis-je regarder Disney+ sur ma télé avec mon décodeur Canal+ ?

Si vous avez un décodeur pour regarder Canal+ sur votre télévision, celui-ci n'est pas forcément compatible avec Disney+, indique le site officiel de Canal+. Le seul décodeur compatible avec Disney+ est le décodeur dernière génération, en photo ci-dessous.

Le décodeur Canal+ compatible avec Disney+ Canal+

Si vous avez ce décodeur, vous pouvez accéder à Disney+ en vous rendant sur la chaîne 16.

Si vous avez un autre décodeur, vous pourrez regarder une boucle vidéo qui diffusera quelques programmes de Disney+ sur la chaîne 16.

Puis-je regarder Disney+ sur ma télé avec mon décodeur Orange, SFR, Bouygues ou Free ?

Si vous êtes abonné à Canal+ sur la box de votre opérateur Orange, SFR, Bouygues ou Free, vous pourrez regarder la boucle vidéo Disney+, qui diffuse quelques programmes, sur la chaîne 16 de l'univers Canal.

Certaines box sont compatibles avec l'appli Disney+ pour accéder à l'intégralité des contenus de Disney+. Il s'agit des box qui fonctionnent sous Android TV : la Freebox Mini 4K, la Bbox Miami et la Bbox Ultym.

Vous pouvez aussi télécharger l'appli Disney+ sur Apple TV, Android TV ou sur votre téléviseur connecté Samsung, Chromecast ou Apple AirPlay

Si votre box ou décodeur n'est pas compatible, vous pouvez également télécharger l'appli Disney+ sur votre télévision connectée — si elle est de marque Samsung a été fabriquée après 2016, ou bien si elle fonctionne sous Android TV — ou sur Apple TV.

Autre possibilité : utiliser la fonctionnalité Google Cast ou AirPlay depuis votre téléphone ou tablette, si votre téléviseur est compatible.

Découvrir plus d'articles sur :