Publicité

Voici comment Adele gagne et dépense sa fortune

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Voici comment Adele gagne et dépense sa fortune
Adele, qui vit désormais à Los Angeles, est l'une des musiciennes les plus riches du Royaume-Uni. © Will Heath/NBCU Photo bank via Getty Images
Publicité

Très attendue en cette fin d'année 2021, Adele fait enfin son grand retour. C'est ce vendredi 19 novembre que la chanteuse britannique sort son quatrième opus, "30", après six ans de silence. Et le label de l'artiste n'a pas lésiné sur les moyens pour promouvoir cet album, disponible à la fois dans les bacs et sur les plateformes de streaming. Columbia (Sony) aurait dépensé 50 millions de dollars en campagne marketing, rapporte Les Echos. 500 000 vinyles auraient déjà été produits pour anticiper la pénurie de matières premières, obligeant d'autres artistes à patienter pour l'édition de leur propre album.

Adele, 33 ans, fascine car sa carrière accumule déjà des chiffres impressionnants après seulement une dizaine d’années d'activité. Elle est l’artiste féminine ayant vendu le plus de disques au Royaume-Uni au 21e siècle et a vendu plus de 120 millions de disques dans le monde. Elle est également la lauréate de 15 Grammy Awards.

Même si elle s’inspire de sa vie personnelle pour écrire ses chansons, l’artiste reste assez discrète sur sa vie privée. Elle a vécu en couple avec l’entrepreneur américain Simon Konecki pendant sept ans. Ils ont eu ensemble un fils, Angelo, en 2012. Le couple s’est marié en 2018 avant de divorcer officiellement en 2021.

A lire aussi — Voici comment Britney Spears gagne et dépense sa fortune

Voici comment Adele gagne et dépense sa fortune :

Sa fortune personnelle est estimée à 154 millions d’euros

Adele en concert en 2016. Kristopher Harris/Flickr/CC

D’après le Sunday Times, l’artiste aurait perdu autour de 23 millions d’euros suite à son divorce avec Simon Konecki, finalisé en 2021. Elle est descendue de la 4e à la 27e place des musiciens les plus riches du Royaume-Uni.

Source : Sunday Times

Adele aurait gagné 215,7 millions d’euros grâce à ses tournées, ses ventes d’albums et ses droits d’auteur

Dan MacMedan/WireImage via Getty Images

La carrière d’Adele, lancée par un premier en album en 2008, avant d’exploser en 2011 grâce à “21”, lui a rapporté 215,7 millions d’euros, selon les estimations du Sunday Times. En plus de ses ventes d’albums et de ses tournées, la chanteuse a gagné de l’argent grâce aux droits d’auteur de ses chansons, qu’elle a toutes co-écrites.

Source : Sunday Times

Sa seule tournée 2016-2017, vue par 2,9 millions de spectateurs, a généré 168 millions d’euros de revenus

Adele en concert au stade de Wembley à Londres en 2017 Ian Hughes/Flickr/CC

Après le succès de “25”, Adele s’est embarquée pour une tournée mondiale de 121 dates, qui devait s'achever par quatre concerts au stade de Wembley à Londres. Elle n’a pu en faire que deux à cause de dommages à ses cordes vocales, qui l’ont forcée à annuler les deux dernières représentations.

Source : Sunday Times

En 2016, Adele a signé un contrat à hauteur de 106,7 millions d’euros avec Sony Music

Chris Yarzab/Flickr/CC

Ce contrat qui pourrait couvrir trois albums studios, selon un spécialiste du secteur interrogé par The Guardian, est le plus gros contrat de l’histoire pour un artiste britannique, et le plus important pour une artiste féminine. Elle sortira ses albums sous le label Columbia Records, aux côtés d’artistes comme Beyoncé, Céline Dion ou Daft Punk.

Source : The Guardian

Adele a vécu dans plusieurs propriétés en Angleterre durant sa carrière

La plage de Hove à Brighton, surnommé "le quartier des millionnaires". diamond geezer/Flickr/CC

Adele fut un temps locataire de la Lock House, un manoir de 1800 m² situé dans le Sussex, au sud de Londres. La propriété comprend des piscines intérieures et extérieures, une salle de sport, un spa, un court de tennis, un hangar pour hélicoptère, une maison d’amis et un logement de trois chambres pour les employés de maison. Elle payait un loyer de 17 500 euros par mois pour occuper le manoir, situé à une heure de Londres, entre 2011 et 2012.

Elle a ensuite acheté une propriété d’1,6 ha sur laquelle se trouve un manoir avec 8 chambres et un court de tennis pour 4,7 millions d’euros. Elle a perdu un peu plus d’un million d’euros lorsqu’elle a revendu la propriété en 2019, au moment de son divorce.

En 2012, elle a acheté une maison en bord de plage dans le “quartier des millionnaires" de Brighton, sur la côte Sud de l’Angleterre, pour 2,9 millions d’euros. Elle l’a revendu en 2016.

Source : The Sun, Christie’s Real Estate, Country Living

La star a ensuite déménagé à Los Angeles, où elle y a acheté sa première propriété en 2016

Adele s’est installée dans le quartier d’Hidden Valley à Beverly Hills, où elle compte pour voisins des stars comme Katy Perry, Nicole Kidman, Jennifer Lawrence ou encore Ashton Kutcher.

Elle a fait l’acquisition d’une maison de 613 m² à 8,1 millions d’euros, équipée d’une piscine et d’un spa. Elle possède quatre chambres et une bibliothèque.

Source : The New York Post

Elle a depuis acheté deux maisons voisines de la sienne

Google Maps/Montage Business Insider France

En 2019, l’artiste a fait l’acquisition de la maison de l’autre côté de la rue pour 9,18 millions d’euros. Selon la presse people, l’ex-époux d’Adele, Simon Konecki, occuperait la maison, afin que les deux parents élèvent leur enfant, dont ils partagent la garde, ensemble.

La maison est située sur un terrain de 3700 m² couvert de grandes pelouses. Elle comporte une piscine et cinq chambres, dont une suite parentale équipée d’un jacuzzi et d’un dressing.

En 2021, Adele a acheté une troisième maison, voisine de la première, pour 8,6 millions de dollars. La propriété comporte quatre chambres, un demi-court de basket et, bien sûr, une piscine. La chanteuse a acheté la maison auprès de son amie Nicole Ritchie.

Source : The New York Post

Dans son pays natal, Adele a récemment acheté deux logements mitoyens à Londres et dépensé 2 millions d’euros pour regrouper les deux maisons

Une rue de Kensington à Londres. Olivier Bruchez/Flickr/CC

Adele a acheté deux maisons mitoyennes dans le quartier cossu de Kensington à Londres pour 13 millions d’euros et devrait dépenser plus de 2 millions d’euros pour réaménager et fusionner les deux propriétés.

La nouvelle maison comportera une suite parentale avec deux salles de bains et dressing, qui occupera tout le premier étage, selon le Daily Mirror.

Source : Daily Mirror

Elle a passé son permis en 2013 et a acheté un SUV Porsche Cayenne pour 119 000 euros

Un SUV Porsche Cayenne similaire à celui acheté par Adele en 2013. Mr.choppers/Wikimedia Commons/CC

Mais Adele n’oublie pas également de faire plaisir à ses proches, elle aurait notamment acheté une maisonnette de jeu à 18 000 euros pour son fils. De style victorien, elle comporterait trois tourelles et une véranda.

Sources : Daily Mirror, Huff Post UK

Son label dépense 50 M$ pour promouvoir son album "30"

Capture d'écran du clip "Easy on Me". Sony/YouTube

Après six ans d'absence, Adele signe son grand retour avec un album, "30", sorti le 19 novembre 2021. Pour attiser la curiosité des fans, elle a commencé par sortir un premier titre mi-octobre, "Easy on Me", qui a immédiatement rencontré le succès. Il a ainsi battu le record de la chanson la plus écoutée sur les plateformes de streaming en une semaine au Royaume-Uni, avec 24 millions d'écoutes, soit plus de sept millions de plus que le précédent record.

Son label Columbia (Sony) aurait dépensé 50 millions de dollars pour la campagne marketing assurant la promotion de l'album. Des images du nombre "30" ont ainsi été projetées dans différentes villes du monde début octobre. Il aurait été aperçu sur la Tour Eiffel, sur la pyramide du Louvre à Paris, mais aussi sur le Colisée à Rome, l'Empire State Building à New York, les locaux de la BBC à Londres et même sur des établissements privés à Dubai.

Source : Les Echos, The Guardian, BFMTV

La chanteuse pourrait signer pour se produire à Las Vegas

Le célèbre Caesars Palace de Las Vegas. Publicdomainpictures

La superstar n'aurait pas prévu de tournée du fait de l'épidémie de Covid-19. Néanmoins, elle serait en négociation avec deux célèbres hôtels-casinos de la ville pour y installer un spectacle en résidence : le Park MGM (où se sont notamment produits Bruno Mars et Lady Gaga) et le mythique Caesars Palace (qui a accueilli Céline Dion pendant 16 ans).

Selon le magazine spécialisé Billboard, cela permettrait à l’artiste de se produire pour ses fans tout en restant proche de son fils Angelo.

Source : Billboard

A lire aussi — Voici comment Kylian Mbappé gagne et dépense sa fortune

Découvrir plus d'articles sur :