DAVID ET VICTORIA BECKHAM: Voici comment la superstar du football et l'ancienne Spice Girl devenue styliste gagnent et dépensent leurs millions

David et Victoria Beckham mènent un style de vie somptueux. Joe Maher / BFC / Getty Images

  • La star du football anglais David Beckham et l'ex-Spice Girl devenue styliste, Victoria Beckham, sont devenus l'un des couples les plus célèbres au monde lorsqu'ils ont commencé à se fréquenter en 1997.
  • À tous les deux, Victoria et David Beckham valent 900 millions de dollars (environ 787 millions d'euros), soit 300 millions (262 millions d'euros) de plus que la reine elle-même.
  • Le style de vie extravagant des Beckham comprend des dépenses pour de belles maisons, des vacances luxueuses et des événements étoilés.

Victoria et David Beckham font partie intégrante de la pop culture et représentent le "it couple" britannique depuis leur première rencontre en 1997.

Victoria—une ancienne Spice Girl qui a construit un empire de la mode—aurait gagné 450 millions de dollars dans sa carrière. Son mari a récolté une somme d'argent tout aussi astronomique grâce à sa carrière de footballeur et à ses partenariats avec diverses entreprises.

Naturellement, les Beckham — et leurs quatre enfants — mènent un style de vie assez extravagant avec de belles maisons, des voitures chères, des voyages de luxe et des événements étoilés.

Découvrez comment les Beckham gagnent et dépensent leurs millions.

La star du football David Beckham et Victoria Beckham, ex-Spice Girl devenue styliste, forment un véritable "power couple" depuis qu'ils ont commencé à se fréquenter en 1997.

Tim P. Whitby/Getty Images

Et plus de 20 ans après, la famille Beckham —qui comprend David, Victoria et leurs quatre enfants — font partie des personnes les plus proches de la royauté britannique en dehors de la famille royale.

Source: Instagram

Ensemble, Victoria et David Beckham valent 900 millions de dollars (787 millions d'euros), soit 300 millions de plus que la reine elle-même.

John Stillwell - WPA Pool/Getty Images

Source: Elite Daily

David a gagné une énorme partie de ses millions grâce à sa carrière de footballeur extrêmement réussie et lucrative.

Getty Images/Nick Laham

Il a signé à Manchester United en tant que stagiaire durant l'été 1991, alors qu'il n'avait que 16 ans.

Source: Instagram

Beckham a ensuite signé en tant que joueur professionnel moins de deux ans plus tard et est resté à Manchester United pendant plus de 10 ans, marquant 85 buts en 394 matches en championnat avec le club.

Shaun Botterill/Allsport/Getty Images

Source: Manchester United

Le milieu de terrain a quitté Old Trafford et a signé un contrat de 41 millions de dollars (36 millions d'euros) sur quatre ans pour rejoindre l'immense club espagnol du Real Madrid au cours de l'été 2003.

Lalo Yasky/WireImage

Source: SB Nation

Les Beckham ont loué une grande maison près de Madrid avant de dépenser 4,8 millions dollars pour une maison de cinq chambres à La Moraleja, dans l'équivalent de Beverly Hills à Madrid en 2005.

Vincent Starr/Getty Images

Source: Getty Images

Mais deux ans plus tard, les Beckham ont quitté leur domicile et l'Espagne pour les États-Unis.

Shaun Botterill/Getty Images

Beckham a accepté de signer un contrat de cinq ans avec le LA Galaxy de la MLS (la Major League Soccer) pour un montant largement estimé à 250 millions de dollars (soit 218 millions d'euros) en janvier 2007.

Kevork Djansezian/Getty Images

Source: Forbes

Le salaire de base de Beckham s'élevait à 6,5 millions de dollars (5,7 millions d'euros) par an, plus un pourcentage des revenus de la franchise, mais Forbes a estimé qu'il avait gagné 255 millions de dollars (223 millions d'euros) entre son salaire, le partage de revenus, les sponsors, les apparitions et les licences au cours de ses six années au sein de la MLS.

Harry How/Getty Images

Source: Forbes

Cette somme énorme comprend ses contrats de publicité avec Samsung, Adidas, Pepsi, H&M, etc.

Et il a sa propre marque de whisky.

Source: Instagram

À la fin de son contrat avec le LA Galaxy, Beckham a signé un contrat de cinq mois avec le Paris Saint-Germain et s'est immédiatement engagé à donner l'intégralité de son salaire à une organisation caritative pour enfants.

Dean Mouhtaropoulos/Getty Images

Source: BBC

Il a pris sa retraite de footballeur à la fin de la saison et a été ovationné par les supporters du PSG après avoir fait une passe décisive lors du dernier match de sa carrière.

Michael Regan/Getty Images

Source: The Telegraph

Il est maintenant le propriétaire majoritaire d'Inter Miami, une franchise qui devrait commencer à jouer en MLS d'ici 2020.

Aaron Davidson/Getty Images

Bien qu'il ait joué pour plusieurs clubs tout au long de sa carrière, Beckham est sans aucun doute davantage connu pour ses six années passées en tant que capitaine de l'équipe nationale d'Angleterre.

Ross Kinnaird/Getty Images

De son côté, son épouse est l'une des personnalités les plus célèbres et les plus influentes de Grande-Bretagne.

Reuters

Au milieu des années 1990, Victoria s'inscrit au Laine Theatre Arts College d'Epsom, où elle étudie la danse et le mannequinat.

Rob Kim/Getty Images

Source: Business Insider

C'est là qu'elle tombe sur une annonce dans The Stage appelant à des auditions pour rejoindre un girls band. Elle est sélectionnée pour rejoindre ce qui deviendra plus tard le groupe des "Spice Girls" aux côtés d'Emma Bunton, Melanie Brown, Melanie Chisholm et Geri Halliwell.

Mike Stephens/AP

Source: Business Insider

Le premier single du groupe, "Wannabe", fut en tête du classement des singles britanniques pendant sept semaines et a atteint la première place du Billboard Hot 100.

Au cours de leur carrière relativement courte en tant que groupe, les Spice Girls ont produit sept autres singles du Billboard Hot 100, dont trois autres se sont classés dans le top 10.

AP PHOTO/Remy de la Mauviniere

Source: Billboard

Elles ont également joué dans la comédie musicale de 1997 "Spice World", qui aurait rapporté 100 millions de dollars (87,4 millions d'euros) de tickets de cinéma et de ventes de DVD dans le monde.

Bob King/Redferns

Source: Business Insider

Le groupe a bénéficié de contrats publicitaires lucratifs tout en tirant profit de leur popularité grâce aux poupées, parfums et autres produits dérivés Spice Girl.

Tim Roney/Getty Images

Source: Billboard

Victoria  qui s'est fait connaître sous le nom de "Posh Spice" — aurait gagné 75 millions de dollars (65,6 millions d'euros) par an en tant que membre du girls band.

Source: Rolling Stone

Source: Rolling Stone

Les Spice Girls se sont séparés à la fin des années 1990 et Beckham a connu une carrière solo assez réussie, avec quatre singles atteignant le Top 10 britannique.

Source: Officialcharts.com

Malgré tout, les jours les plus lucratifs de sa carrière de chanteuse sont ceux où les membres du groupe étaient encore ensemble. Elle a gagné 70 millions de dollars (61,2 millions d'euros) supplémentaires lorsque le groupe s'est brièvement réuni pour une tournée en 2007.

MJ Kim/Spice Girls LLP via Getty Images

Source: Hello Magazine

Même si elle ne se joindra pas à Sporty, Ginger, Scary et Baby lors de leur tournée de retrouvailles en 2019, Beckham devrait gagner beaucoup d'argent grâce "aux droits à l'image et les droits d'auteur du groupe", selon le tabloïd The Sun.

Source: The Sun

Victoria a commencé à s'éloigner complètement de la musique au début des années 2000. Elle a fait ses débuts dans le monde de la mode à la Fashion Week de Londres en tant que mannequin pour la créatrice Maria Grachvogel en 2000 et a été nommée ambassadrice britannique de Dolce&Gabbana trois ans plus tard.

PAOLO COCCO/AFP/Getty Images

Source: Business Insider

Beckham a lancé sa propre gamme de jeans, une collection de lunettes de soleil et une ligne de parfums en 2006.

Gareth Cattermole/Getty

Source: Business Insider

Elle a également défilé pour Roberto Cavalli à Milan cette même année.

Pascal Le Segretain/Getty Images)

Source: Vogue

Sa carrière dans la mode a explosé en 2008 lorsqu'elle a été le visage de la collection printemps/été de Marc Jacobs et une juge dans l'émission 'Project Runway'.

Tim Whitby/Getty Images

Source: Vogue

L'année suivante, la ligne de vêtements de Beckham a été présentée à la Fashion Week de New York et a plutôt été bien accueillie.

Reuters

Source: The Guardian

Et en 2011, elle a battu Stella McCartney et Tom Ford en remportant le titre de Designer de l'année aux British Fashion Awards.

Mike Marsland/WireImage

Source: Vogue

Elle a lancé sa ligne Victoria by Victoria en 2012. Depuis, elle est devenue incontournable dans le monde de la mode.

Gareth Cattermole/Getty Images

Source: Vogue

Elle a eu un coup de pouce considérable quand Meghan Markle a posé dans un de ses pulls pour sa séance photo de fiançailles avec le prince Harry.

Alexi Lubomirski / Kensington Palace

Source: Daily Mail

Et quand elle a remporté le prix de la femme glamour de l'année en 2015 — pour la deuxième fois — elle n'a pas oublié de dire d'où elle venait: "Tout a commencé avec les Spice Girls et le 'girl power'", a déclaré Beckham dans son  discours de remise du prix. "Je veux que les femmes se sentent comme la meilleure version d'elles-mêmes."

Larry Busacca/Getty Images for Glamour

Source: VogueGlamour

Victoria a gagné beaucoup d'argent grâce au monde de la mode.

Source: Business of Fashion

En 2017, son entreprise de mode valait 133,4 millions de dollars (116,2 millions d'euros) selon des estimations.

Ian Gavan/Getty

Entre la marque de mode de Victoria Beckham et les droits d'image de son mari, les Beckham ont gagné 24,3 millions de dollars (21,2 millions d'euros) à eux deux en 2016 et 2017, ce qui représente environ 500.000 dollars (437.000 euros) par mois chacun sur deux ans.

Matthew Stockman/Getty Images

Cette somme incroyable s'accompagne d'un style de vie incroyablement extravagant.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Thanks to all @sothebys for a lovely evening x VB #VBXOMP #VBDoverSt

Une publication partagée par Victoria Beckham (@victoriabeckham) le

Ils ont assisté au mariage du prince William et de Kate Middleton en 2011.

Fiona Hanson - WPA Pool/Getty Images

Et ils étaient aussi de la partie pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle sept ans plus tard.

Chris Jackson/Getty Images

Source: Business Insider

Ils ont assisté à plusieurs Met Galas.

Dimitrios Kambouris/Getty Images

Et ont passé du temps avec des célébrités très connues.

Noel Vasquez/Getty Images

Même si David est footballeur dans l'âme, ils aiment regarder d'autres sports. Toute la famille a régulièrement assisté à des matchs des Lakers de Los Angeles au premier rang pendant son passage à Los Angeles.

Philip Ramey/Corbis via Getty Images

Et ils vont voir les plus grands joueurs de tennis du monde s'affronter au tournoi de Wimbledon.

Karwai Tang/WireImage

Papa est même prêt à passer derrière la caméra pour que Roméo et Cruz prennent une photo avec le célèbre boxeur Floyd Mayweather Jr.

Noel Vasquez/GC Images

Mais malgré leur incroyable richesse et leur style de vie extravagant, les Beckham prennent souvent le temps de donner.

Ian Gavan/Getty Images

Victoria est ambassadrice itinérante internationale de l'ONUSIDA, tandis que son mari est ambassadeur itinérant de l'UNICEF depuis plus de 10 ans.

JEWEL SAMAD/AFP/Getty Images

Il s'est rendu aux Philippines en 2014 pour venir en aide aux survivants du typhon le plus meurtrier du pays.

TED ALJIBE/AFP/Getty Images

Et pour son travail avec l'ONU et l'ONG Save the Children, Victoria a été nommée Officier de l'Ordre de l'Empire britannique (OBE) par le prince William en 2017.

Source: Instagram

David a également reçu la légion d'honneur en 2003.

ROTA/Getty Images

Les Beckham possèdent plusieurs maisons. Pendant un moment, ils vivaient à Rowneybury House, un manoir géant situé dans le Hertfordshire, surnommé "Beckingham Palace".

Aerial photo

Source: Mirror

Ils auraient vendu leur magnifique manoir de Beverly Hills pour 33 millions de dollars en 2018 (environ 29 millions d'euros).

Jason Mitchell/BuzzFoto/FilmMagic

Source: Variety

Mais à l'époque où ils vivaient là-bas, leur allée était envahie de voitures de luxe.

Jason Mitchell/BuzzFoto/FilmMagic

Depuis, ils ont emménagé dans une maison à 45 millions de dollars (environ 39 millions d'euros) dans le quartier de Holland Park, dans l'ouest de Londres.

Source: InstagramArchitectural Digest

Et quand ils en ont marre de la ville, ils peuvent se rendre dans les Cotswolds et passer du temps dans leur domaine.

Source: Instagram

Bien entendu, les Beckham voyagent toujours avec style (et parfois avec Sir Elton John, apparemment).

Source: Instagram

Ils ont profité de magnifiques voyages à Marrakech.

Source: Instagram

Et ils ont fait un safari en 2017.

Source: Instagram

Ils ont arpenté les pistes de Whistler au début de l'année 2018.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Amazing day @cruzbeckham & Daddy trying to keep up and stay up ❤❤ @burtonsnowboards

Une publication partagée par David Beckham (@davidbeckham) le

Mais ils ont troqué leur équipement de ski contre un maillot de bain plus tard dans l'année.

Source: Instagram

Malgré leur richesse excessive et leur style de vie luxueux, les Beckham ne sont pas peu fiers d'emmener leurs enfants à Disneyland.

Source: Instagram

Et David en a totalement profité.

Malgré leur renommée et leur fortune, Victoria et David Beckham font clairement passer leur famille au premier plan.

Source: Instagram

Version originale: Meredith Cash/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Jeff Bezos est la personne la plus riche au monde — voici comment il gagne et dépense ses milliards

VIDEO: Voici pourquoi nous touchons du bois pour nous porter chance