Publicité

Voici comment envoyer votre nom sur Mars grâce à la NASA

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Voici comment envoyer votre nom sur Mars grâce à la NASA
La NASA avait déjà envoyé des noms sur Mars avec Insight 2018. © NASA/JPL-Caltech
Publicité

Les voyages spatiaux vers Mars semblent de plus en plus prometteurs. De l'atterrissage du rover Perseverance sur Mars aux plans d'Elon Musk d'envoyer un million d'humains sur Mars d'ici 2050, la planète rouge attire beaucoup d'attention. Cependant, même si la vie de l'astronaute n'est pas pour vous, il se peut que vous ayez une chance de laisser votre marque dans l'espace.

La NASA a lancé une initiative pour que vous puissiez "envoyer votre nom sur Mars" à bord d'un vaisseau spatial. Le rover Perseverance embarquait également les noms de 10 932 295 personnes, gravés sur des "puces de la taille d'un ongle", sur une plaque par un faisceau d'électrons, a déclaré la NASA dans un communiqué de presse. L'agence spatiale a également lancé l'initiative pour son atterrisseur InSight en 2018.

À lire aussi — Cratères, volcans, canyons... 20 lieux à voir sur Mars si vous pouviez y faire du tourisme

Le succès de l'initiative a conduit la NASA à la répéter et, cette fois, le vaisseau spatial en question n'a pas encore été confirmé, mais volera "sur une future mission de la NASA vers Mars au mitan des années 2020", bien que la carte d'embarquement précise une date de voyage en juillet 2026. Comme pour le rover Perseverance, le vaisseau spatial sera lancé de Cap Canaveral à la station de l'armée de l'air de Floride et atterrira au cratère de Jezero sur Mars.

Après inscription, vous recevrez une carte d'embarquement. NASA/JPL-Caltech

Comment faire envoyer votre nom sur Mars

L'envoi de votre nom sur Mars est très simple : il vous suffit d'aller sur le site web, de remplir votre nom, votre pays, votre code postal et votre adresse électronique, et vous êtes prêt pour votre vol spatial. Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez immédiatement votre "carte d'embarquement" avec votre nom et vous rejoindrez les quelque 11 millions de personnes qui se sont déjà inscrites.

Avec près de 2,2 millions de personnes inscrites, les États-Unis arrivent en deuxième position, les Philippines prenant la tête avec 9 000 noms supplémentaires. Le Royaume-Uni, l'Italie, le Mexique, le Brésil, l'Inde, la France, l'Indonésie et l'Espagne complètent le reste du top 10 d'une initiative qui a presque déjà dépassé le nombre de noms gravés sur le rover Perseverance.

Version originale : Abraham Andreu/Business Insider España

À lire aussi — La Nasa dévoile un panorama exceptionnel à 360 °de Mars à partir de 142 photos envoyées par Perseverance

Découvrir plus d'articles sur :