Justin Denison, vice-président de Samsung Electronics en charge du marketing des produits mobiles, présente le smartphone pliable de Samsung, lors d'une conférence à San Francisco, le 7 novembre 2018. REUTERS/Stephen Lam

  • Samsung a révélé pour la première fois son smartphone pliable qui utilise sa nouvelle technologie d'écran appelée "Infinity Flex".
  • L'appareil tourne sur une version spéciale d'Android développée en partenariat avec Google et conçue autour d'un design d'écran pliable.
  • Une production en série est attendue dans les "mois à venir", mais on ne sait pas si elle concerne le téléphone ou l'écran seul.
  • Samsung n'a pas donné d'informations supplémentaires sur le prix ou la disponibilité de son nouveau smartphone. 

Samsung a finalement dévoilé mercredi 7 novembre 2018 les premières caractéristiques de son smartphone pliable qui faisait l'objet de rumeurs depuis longtemps.

Le téléphone, qui n'a pour l'instant pas de nom officiel, est avant tout un appareil à clapet. Lorsque le smartphone est fermé, un écran ordinaire apparaît à l'avant pour une utilisation standard du smartphone.

La magie se produit lorsque vous ouvrez — ou déployez — l'appareil. L'intérieur s'ouvre comme un livre pour fournir un écran homogène de 7,3 pouces, transformant le téléphone en une tablette.

Avant que Samsung ne révèle l'appareil, il a conservé le téléphone dans un étui carré afin de cacher son design.

Le vice-président de Samsung, Justin Denison, a déclaré:

"Faites-moi confiance, il y a un appareil à l'intérieur, ici [le boîtier], et il est magnifique."

L'écran pliable lui-même s'appelle "Infinity Flex". Samsung a déclaré qu'il a dû inventer et utiliser de nouveaux matériaux pour créer un écran pouvant se replier "des centaines de milliers de fois" sans se rompre, ni s'endommager.

Samsung a également travaillé avec Google pour créer une version spéciale d'Android conçue autour d'un design d'écran pliable. L'une des fonctionnalités annoncées lors de l'événement de Samsung fut "App Continuity", qui vous permet d'utiliser une application lorsque le téléphone est plié et de continuer à l'utiliser lorsque vous dépliez le téléphone au format tablette. L'application serait également élargie pour afficher le contenu au format tablette.

YouTube/Samsung

Samsung a également mentionné sa fonctionnalité "Fenêtre multi-active", qui vous permettrait d'avoir jusqu'à trois applications ouvertes et utilisables sur l'écran de la tablette dépliée.

YouTube/Samsung

Samsung a partagé peu d'autres informations sur ce téléphone pliable, mis à part le fait que l'entreprise entamerait la production en série dans les "mois à venir".

Denison n'a pas précisé s'il s'agissait d'une production en série pour le téléphone doté de l'écran Infinity Flex ou si elle concernait l'écran seul. Samsung n'a pas donné d'informations sur les prix, la conception, les caractéristiques techniques ou la disponibilité de son nouveau produit.

Version originale: Antonio Villas-Boas/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 17 marques les plus puissantes dans le monde

VIDEO: On vous présente Mateo Salvini, le leader d'extrême droite qui s'inspire de Marine Le Pen, pose torse nu dans la presse et pourrait devenir le prochain premier ministre italien