Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici comment installer 'Fortnite' sur Android, malgré sa disparition du Play Store

Voici comment installer 'Fortnite' sur Android, malgré sa disparition du Play Store
Un téléphone affichant le jeu 'Fortnite'. © Flickr/Marco Verch/CC

Epic Games, l'éditeur de 'Fortnite', a décidé de partir en guerre contre Google et Apple. En effet, ces deux géants du mobile prélèvent 30% des revenus générés par les achats au sein des applis téléchargées sur leurs magasins d'applis (Play Store et App Store). Principalement des vêtements et accessoires pour votre personnage dans le cas de 'Fortnite'. Une situation inacceptable pour Epic Games, qui a décidé de prélever directement l'argent de ses utilisateurs, sans passer par Google et Apple.

Une pratique qui va à l'encontre des conditions d'utilisation des deux magasins d'applis. En conséquence, les deux géants ont chacun retiré 'Fortnite' de leur store ce jeudi 13 août. Résultat, si vous souhaitez télécharger et installer le célèbre jeu sur votre smartphone, c'est désormais plus compliqué. Si vous possédez un iPhone, c'est même impossible : l'App Store d'Apple est le seul moyen de télécharger des applis sur iOS.

En revanche, si vous êtes sur Android, une alternative existe — il s'agissait même du moyen principal d'installer le jeu entre août 2018 et avril 2020.

Voici comment installer 'Fortnite' sur votre smartphone Android sans passer par le Play Store

Il faut vous rendre sur le site officiel d'Epic Games à l'adresse fortnite.com/android sur votre téléphone. Sur cette page, vous pourrez télécharger l'appli Epic Games. Ouvrez ensuite le fichier téléchargé pour installer l'appli.

Pour installer 'Fortnite' sur votre téléphone Android, rendez-vous sur le site officiel du jeu et installez l'appli Epic Games. Capture d'écran Business Insider France

Attention, votre téléphone vous demandera sûrement d'autoriser l'installation d'applis depuis votre navigateur — il faut bien sûr accepter.

Ensuite, vous devrez ouvrir l'appli Epic Games, choisir 'Fortnite' dans la liste de jeux, et appuyer sur installer. Le jeu va se télécharger, et s'installer — avec là aussi un message de sécurité à accepter pour autoriser l'installation.

Ouvrez l'appli Epic Games, choisissez 'Fortnite' dans la liste des jeux et installez-le. Capture d'écran Business Insider France

Une fois 'Fortnite' installé, le jeu apparaîtra sur votre téléphone comme n'importe quelle autre appli.

À noter que 'Fortnite' est aussi accessible sur d'autres magasins d'appli. Notamment sur App Gallery, si vous possédez un téléphone Huawei, ou sur Galaxy Apps, si vous avez un Samsung.

À lire aussi — On vous présente Tim Sweeney, le fondateur d’Epic Games, la société derrière 'Fortnite'

Crédit photo de une : Flickr/Marco Verch/CC

Découvrir plus d'articles sur :