Voici comment Kylie Jenner a fait fortune et est devenue la plus jeune milliardaire 'autodidacte' du monde

Kylie Jenner dans un magasin Ulta Beauty pour promouvoir le lancement exclusif de Kylie Cosmetics avec la chaîne de magasins spécialisée dans la beauté, en novembre 2018. Rick Kern/Getty Images pour Ulta Beauty

Kim Kardashian West est peut-être la personnalité la plus importante du clan Kardashian-Jenner, mais Kylie Jenner est de loin la plus riche. Selon le Wall Street Journal, Kylie Jenner a vendu 51% des parts de sa société Kylie Cosmetics au groupe de cosmétiques américain Coty Inc. pour 600 millions de dollars, valorisant ainsi l'entreprise à 1,2 milliard de dollars. Selon le quotidien américain, elle continuera d'être le visage de l'entreprise ; la transaction devrait être conclue à la fin de l'année prochaine. Kylie Jenner, aujourd'hui âgée de 22 ans, a été nommée le plus jeune milliardaire "self-made" (autodidacte) du monde à 21 ans en mars dernier, principalement grâce à Kylie Cosmetics.

L'autre membre la plus riche des Kardashian-Jenner est Kim Kardashian West, dont la fortune est estimée à 370 millions de dollars. Beaucoup ont critiqué la décision de Forbes de qualifier Kylie Jenner "d'autodidacte", en affirmant qu'elle était née dans un milieu riche et privilégié. En février dernier, Kylie Jenner a réagi à cette critique en déclarant dans une interview au magazine Paper que "l'aspect 'autodidacte' est vrai" et a ajouté que ses parents avaient "arrêté de lui donner de l'argent à l'âge de 15 ans". Kylie Jenner, qui a construit un empire de la cosmétique, est apparue aux côtés de sa famille dans "L'incroyable famille Kardashian" ainsi que dans sa propre émission de télé-réalité "Life of Kylie". Elle a également lancé une ligne de vêtements avec sa sœur, et a gagné des millions de dollars en faisant la promotion de produits sur Instagram.

Voici comment Kylie Jenner a créé sa fortune.

Kylie Jenner, 22 ans, est la plus jeune milliardaire 'self-made' (autodidacte) du monde, selon Forbes.

Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic

Source: Forbes

En mars 2019, Forbes estimait que la société de Kylie Jenner, Kylie Cosmetics, valait 900 M$.

Jamie McCarthy/Getty Images

Source: Forbes

Le premier emploi de Kylie Jenner fut d'apparaître dans l'émission de télé-réalité 'L'incroyable famille Kardashian'. Elle avait 9 ans lors de la diffusion du premier épisode et l'émission en est aujourd'hui à sa 17e saison.

Source: Business Insider

La famille Kardashian-Jenner gagne environ 30 M$ par saison, selon leur contrat le plus récent, mais on ne sait pas exactement combien chaque personne gagne.

Kendall Jenner et Kylie Jenner dans "L'incroyable famille Kardashian". E!

Source: Business Insider

Kylie Jenner est également apparue brièvement dans sa propre émission 'Life of Kylie', diffusée en 2017.

Source: INSIDER

En 2013, à l'âge de 15 ans, Kylie Jenner et sa sœur Kendall, ont lancé une ligne de vêtements appelée Kendall + Kylie pour l'entreprise de prêt-à-porter américaine PacSun.

Kendall et Kylie Jenner à la soirée d'inauguration de leur ligne de vêtements en 2015. Getty Images

Source: CheatSheet

Depuis, la marque a pris de l'importance et est vendue dans environ 390 magasins aux États-Unis, dont Nordstrom, Topshop, Amazon et Bloomingdale's, et 975 autres dans le monde.

Kendall Jenner et Kylie Jenner ont célébré leur collection Kendall + Kylie au magasin Nordstrom à Los Angeles en 2016. Steve Granitz/WireImage

Source: Women's Wear Daily

Kylie Jenner a bâti l'essentiel de sa fortune grâce à son entreprise Kylie Cosmetics.

Kylie Jenner est mannequin pour ses produits sur son site internet, kyliecosmetics.com Kylie Cosmetics

Source: Forbes

L'entreprise a d'abord été lancée sous le nom de 'Kylie Lip Kits', peu de temps après que Kylie Jenner a admis avoir fait des 'injections temporaires pour les lèvres', en 2015.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

my newest velvet lip kits just dropped on kyliecosmetics.com @kyliecosmetics

Une publication partagée par Kylie ♥️ (@kyliejenner) le

 

Source: INSIDER

A lire aussi : Snapchat a perdu 1,3Md$ en Bourse après un tweet de Kylie Jenner

L'entreprise a vendu plus de 630 M$ de produits de maquillage au cours de ses deux premières années d'existence, dont environ 330 M$ en 2017.

Un échantillon des produits disponibles sur le site Kylie Cosmetics. Kylie Jenner/Instagram

Source: Forbes

La fabrication, l'emballage et la vente des produits Kylie Cosmetics sont tous sous-traités à des sociétés privées, dont Seed Beauty et Shopify.

Carlos Osorio/Toronto Star via Getty Images

Source: Forbes

Tous les aspects financiers et de relations publiques de la marque sont pris en charge par la matriarche de la famille Kardashian-Jenner et mère de Kylie, Kris Jenner, en échange d'une commission de 10%.

Kris Jenner et Kylie Jenner en 2016. Vivien Killilea/Getty Images for SinfulColors

Source: Forbes

En 2018, le chiffre d'affaires de l'entreprise a augmenté de 9% pour atteindre un montant estimé à 360 M$, en partie grâce à sa distribution exclusive dans les magasins de produits de beauté Ulta.

Les produits Kylie Cosmetics en vente à Ulta Beauty, ici à Houston, au Texas. Rick Kern/Getty Images for Ulta Beauty

Source: Forbes

Six semaines après l'arrivée des produits dans les magasins Ulta, et après que Kylie Jenner a elle-même assisté à plusieurs événements de lancement, Kylie Cosmetics avait déjà vendu pour 54,5 M$ de produits chez Ulta.

Kylie Jenner dans un magasin Ulta Beauty pour promouvoir le lancement exclusif de Kylie Cosmetics avec la chaîne de magasins spécialisée dans la beauté, en novembre 2018. Rick Kern/Getty Images pour Ulta Beauty

Source: Forbes

En novembre 2019, le Wall Street Journal a révélé que Kylie Jenner avait vendu 51% des parts de Kylie Cosmetics à Coty Inc. pour 600 M$, valorisant ainsi la société à 1,2 Md$.

Nicholas Hunt/Getty Images for Huffington Post

Source: The Wall Street Journal

Une grande partie du travail de Kylie Jenner sur Kylie Cosmetics se fait sur les réseaux sociaux. Elle fait souvent la promotion de la marque sur son compte personnel Instagram.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

SETTING POWDERS by @kyliecosmetics launching March 7th💗

Une publication partagée par Kylie ♥️ (@kyliejenner) le

 

'Les réseaux sociaux sont une plateforme étonnante', a déclaré à Forbes Kylie Jenner, qui compte 151 millions d'abonnés sur Instagram. 'J'ai si facilement accès à mes fans et à mes clients.'

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Applying Twinning Velvet from the KKW X KYLIE 4 piece launching on #BlackFriday 💋

Une publication partagée par Kylie ♥️ (@kyliejenner) le

 

Source: Forbes

A lire aussi : On vous présente les 7 femmes qui apparaissent pour la première fois dans le classement Forbes des self-made women, dont la quasi-milliardaire Kylie Jenner

Kylie Jenner a également des contrats de partenariats lucratifs avec Puma et d'autres marques.

Kylie Jenner lors d'un événement Sugar Factory à Las Vegas. Star Max/IPx

Source: Forbes

Elle fait souvent la promotion de produits sur Instagram de marques comme Fashion Nova...

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

on wednesday’s @fashionnova

Une publication partagée par Kylie ♥️ (@kyliejenner) le

 

... les vitamines SugarBearHair...

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Blue for my hair + pink for my body! @sugarbearhair has the most delicious vitamins #ad #sugarbearhair

Une publication partagée par Kylie ♥️ (@kyliejenner) le

 

... et Adidas.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Wear the #FALCON shoe and #ADIDASCOEEZE apparel. Dropping December 6th. @ADIDASORIGINALS #CREATEDWITHADIDAS #ADIDAS_AMBASSADOR

Une publication partagée par Kylie ♥️ (@kyliejenner) le

 

Un rapport publié en 2018 par D'Marie Analytics, une société de veille sur les réseaux sociaux, a révélé qu'un seul post Instagram de Kylie Jenner valait 1M$ de publicité.

Source: INSIDER

Même si elle l'utilise rarement aujourd'hui, Kylie Jenner gagne aussi de l'argent grâce à son application, qui a été lancée en 2015 et qui a rapporté 105 170 $ dès son premier jour d'existence. L'application offre 'un mélange exclusif de contenu gratuit et payant du monde de Kylie, vous rapprochant d'elle comme jamais', peut-on lire dans la description.

Kylie Jenner facture le contenu exclusif de son application. Scott Barbour/Getty Images

Source: Tech Crunch

Mais c'est clairement Kylie Cosmetics qui lui tient le plus à cœur. L'année dernière, elle a déclaré à Forbes qu'elle envisageait d'y travailler 'pour toujours' et qu'elle transmettrait peut-être un jour la société à sa fille, Stormi.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

let’s get away 💚

Une publication partagée par Kylie ♥️ (@kyliejenner) le

 

Source: Forbes

A lire aussi ; Les 10 célébrités qui ont gagné le plus d'argent en 2019

De nombreuses personnes ont critiqué Forbes en disant que Kylie Jenner n'était pas 'autodidacte', puisqu'elle est née dans un milieu riche et privilégié.

Ethan Miller/Getty Images

Source: INSIDER

Au contraire, Kylie Jenner déclare que 'tout ce qu'elle a fait elle-même est vrai', affirmant notamment que ses parents 'ont arrêté de lui donner de l'argent à l'âge de 15 ans'.

AP/Evan Agostini/Invision

Source: INSIDER

Kylie Jenner est devenu milliardaire encore plus tôt que Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, qui avait 23 ans lorsqu'il a atteint ce statut.

Jason Kempin/Getty Images

Source: INSIDER

Version originale : Katie Warren et Taylor Borden/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Comment Kim Kardashian a bâti sa fortune de 350 millions de dollars

VIDEO: Voici le nouveau train de nuit de luxe qui circule au Japon — une place à son bord coûte 8500€