Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici comment les nouvelles technologies peuvent améliorer votre sommeil

Voici comment les nouvelles technologies peuvent améliorer votre sommeil
© iStock

Jeff Bezos le dit lui-même, il a besoin de 8 heures au moins de sommeil par nuit pour prendre de bonnes décisions pour la vie de son entreprise. Dormir suffisamment est fondamental pour être en pleine possession de ses capacités. Si vous sentez que votre déficit de sommeil est chronique et qu’il faut y remédier, voici ce que la technologie peut faire pour vous :

Scanner votre sommeil et votre activité diurne et donner des conseils adaptés

Il existe aujourd’hui des technologies intégrées - à nos smartphones ou à des bracelets électroniques - capables de mesurer notre sommeil et notre activité physique. Le bracelet électronique e-bed permet cela. Porté au poignet de jour comme de nuit, il mesure, entre autres données la distance parcourue dans la journée, le rythme cardiaque, les calories dépensées, mais aussi les différentes phases de sommeil. Grâce à l’application mobile Bultex e-bed, les informations recueillies par le bracelet sont analysées et des conseils sont dispensés pour améliorer le sommeil, tant sa quantité que sa qualité.

Favoriser l’endormissement et éviter ou limiter les réveils nocturnes

Une literie de qualité est indispensable. Elle doit être adaptée à vos besoins, et fabriquée selon un savoir-faire éprouvé. Les matelas de la collection Unlimited by Bultex, sont conçus à partir de plusieurs couches de matières alvéolaires savamment assemblées et dont les qualités sont complémentaires, pour une récupération optimale. Et vous ignorez sans doute que certains paramètres environnementaux sont perfectibles. Désormais, des inventions technologiques, comme le capteur e-bed, intégré à votre matelas Bultex, scannent la température de la chambre et indiquent si elle est propice à l’endormissement et au sommeil profond ou si au contraire elle risque de favoriser les micro-réveils.

Permettre un réveil plus en douceur

Une nuit réparatrice s’achève par un réveil en douceur. Les simulateurs d’aube, dont l’intensité lumineuse augmente progressivement pour reproduire le changement qui s’opère au lever du soleil, permettent à toutes les fonctions de l’organisme de sortir progressivement du sommeil. Les applications de suivi du sommeil – Bultex e-bed par exemple – après avoir analysé vos habitudes, indiquent à quelle heure programmer le réveil pour se sentir en pleine forme quand il retentit.

Article sponsorisé