Personnaliser votre page d'accueil peut s'avérer être un bol d'air frais. William Antonelli/Business Insider

Il n'y a aucune raison pratique de personnaliser le thème de votre compte Google. Cela ne modifiera pas la façon dont vous utilisez le navigateur, et n'affectera pas votre interaction avec Gmail, Google Docs ou tout autre service proposé par Google. Mais dans cette logique, il n'y a aucune raison pour que le Louvre, la musique jazz, "Le Parrain I" ni le "II" n'existent, ni toute autre chose qui rend la vie plus agréable mais n'a pas de valeur strictement utilitaire.

Un thème Google peut ne pas rendre votre navigateur plus rapide ou répondre à vos courriels professionnels, mais un joli décor en arrière-plan d'un nouvel onglet que vous ouvrez peut rendre votre journée un peu plus agréable.

Comment modifier votre thème Google dans Google Chrome

1. Ouvrez votre navigateur Google Chrome et connectez-vous à votre compte Google.

2. Dans le coin supérieur droit de l'écran, cliquez sur Paramètres, puis sur Apparence, puis sur Thèmes, ou allez directement dans la boutique en ligne Chrome.

 3. Parcourez les thèmes et sélectionnez celui qui vous plaît, puis cliquez dessus.

Voici comment personnaliser votre page d'accueil sur Google Chrome

La Boutique en ligne Google Chrome propose des centaines de thèmes à télécharger. Steven John/Business Insider

4. Cliquez sur le bouton bleu où il y a marqué "Ajouter à Chrome".

Une fois que vous avez ouvert la page du thème que vous voulez, cliquez sur "Ajouter à Chrome". Steven John/Business Insider

Et c'est tout, le thème a été ajouté ! Notez que vous devrez peut-être fermer toutes les fenêtres Chrome et rouvrir le navigateur pour que le thème apparaisse.

Comment créer un thème personnalisé dans Google Chrome

1. Ouvrez Google Chrome et connectez-vous à votre compte Google.

2. Naviguez jusqu'à ThemeBeta.

3. Le menu ci-dessous contient une liste numérotée des étapes nécessaires à la création d'un nouveau thème. Commencez par donner un nom au thème.

Nommez votre thème avant de commencer à travailler dessus. William Antonelli/Business Insider

4. Cliquez sur "Upload an Image" (Téléchargez une image) et sélectionnez une image sur votre ordinateur. Elle devrait apparaître dans le volet de prévisualisation à droite.

5. Utilisez les commandes situées sous le volet de prévisualisation pour configurer l'image. Vous pouvez zoomer, recomposer l'image, et plus encore.

6. Dans la liste numérotée, cliquez sur "Générer des couleurs". Les barres d'outils et les menus du thème seront modifiés pour correspondre à ce que vous avez téléchargé.

ThemeBeta changera automatiquement la couleur pour correspondre à l'image que vous choisissez. William Antonelli/Business Insider

7. Si vous voulez éditer ces couleurs, cliquez sur "Images" ou "Colors" (couleurs) en haut de la liste. Cela ouvrira des menus où vous pourrez éditer chaque partie de votre thème, jusqu'à la couleur du texte sur vos onglets. Quelle que soit la couleur que vous changez, elle sera surlignée en rouge vif quand vous ferez la modification.

8. Lorsque vous êtes satisfait, cliquez sur "Pack and Install" (Installer). Ceci téléchargera un fichier contenant votre thème édité.

9. Google Chrome peut se méfier du fichier thème et vous demander si vous souhaitez le conserver. Cliquez sur "Garder".

10. Naviguez jusqu'au dossier sur votre ordinateur où le thème a été téléchargé. Vous pouvez le faire facilement en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier dans la barre de téléchargement de Chrome et en cliquant sur "Afficher dans le Finder".

Trouvez le fichier thème sur votre ordinateur. William Antonelli/Business Insider

11. Dans votre navigateur Chrome, cliquez sur la barre URL et tapez "chrome:///extensions/".

12. Dans le coin supérieur droit de la page qui s'ouvre, basculez le commutateur "Mode développeur" pour que le cercle blanc soit à droite.

13. Glissez et déposez le fichier thème de votre dossier sur cette page.

14. Une boîte de dialogue apparaîtra, vous demandant si vous voulez "Ajouter 'ThemeBeta.com'?" Cliquez sur "Ajouter un thème".

15. Après quelques instants, les couleurs de vos barres de menu devraient se modifier.

Version originale : Steven John/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 9 choses que les gens disent au travail — mais qui sont vraiment racistes, sexistes ou insultantes

Pourquoi les parkas Canada Goose coûtent si cher