Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici comment recréer le célèbre McFlurry Oreo de chez McDonald's avec seulement trois ingrédients et sans blender

Voici comment recréer le célèbre McFlurry Oreo de chez McDonald's avec seulement trois ingrédients et sans blender
Voici le résultat final (à droite). © Ju Shardlow/Insider/Cha Sampan

On n'est pas tous égaux face au confinement, surtout en cuisine. Si certains s'amusent à réaliser (avec succès) leur pain, pizza et autres mets délicieux, d'autres découvrent pour la première fois leurs ustensiles de cuisine. Pour aider ceux-là, une dizaine de chefs ont mis en ligne des recettes de cuisine faciles à réaliser durant le confinement. Dans cette même optique, Business Insider US propose aux amoureux des produits de chez McDonald's une recette de McFlurry Oreo maison, très simple à réaliser. En effet, aux Philippines, une femme a découvert comment recréer la recette de ce délicieux dessert, sans quitter le confort de votre logis. Mieux encore ? Il ne suffit que de trois ingrédients simples pour le réaliser, et vous n'avez même pas besoin d'un mixeur. Cha Sampan a déclaré à Insider US qu'elle a toujours été "vraiment obsédée" par le McFlurry Oreo de McDonald's. Un jour, elle est tombée sur une recette de glace faite maison sur Facebook, elle a été inspirée et a décidé de recréer son propre McFlurry fait maison. "En une seule tentative, il s'est avéré délicieux", déclare-t-elle.

Si sa recette du McFlurry a été publiée sur Facebook il y a déjà deux ans, elle a récemment attiré l'attention du site britannique Twisted et a été reprise par de grands magasins. Cha Sampan a déclaré avoir été choquée par l'intérêt récent qu'a suscité sa recette mais elle se dit heureuse que les gens y trouvent un peu de joie durant cette période de confinement. "La raison pour laquelle j'ai posté ma recette c'est que je voulais que tout le monde sache qu'il est possible de faire quelque chose dans sa cuisine, même avec des ingrédients et un équipement limité", a-t-elle déclaré à Business Insider US. "Il y a tellement de gourmandises que nous pouvons faire dans notre cuisine".

Voici la liste des ingrédients et les étapes à suivre pour recréer son McFlurry maison :

Les ingrédients

Tout d'abord il vous faut :

  • 216 ml de lait concentré sucré
  • 250 ml de crème épaisse
  • 1 paquet d'Oreo (ou tout autre biscuit fourré à la crème)

Étape 1 : la crème

Pour commencer, mélangez la crème épaisse et le lait concentré. Cha Sampan conseille de le faire dans un récipient en plastique, et elle recommande de ne mettre d'abord que la moitié du lait afin de pouvoir tester rapidement le mélange. "Si la douceur du mélange ne vous suffit pas, ajoutez l'autre moitié", précise-t-elle.

Étape 2 : les biscuits Oreo

Une fois que tout est mélangé, mettez les biscuits Oreo dans un sac en plastique et écrasez-les avec vos mains (ou tout ce que vous pouvez trouver dans votre cuisine).

Étape 3 : le mélange

Une fois que vous avez écrasé les biscuits comme vous le souhaitez, il ne vous reste plus qu'à les rajouter à votre mélange de crème.

Étape 4 : l'attente

Il suffit ensuite de mettre le récipient au congélateur et d'attendre quatre à cinq heures, jusqu'à ce que le mélange prenne. Cha Sampan déconseille de vérifier si la glace a bien pris avant quatre bonnes heures, car cela ne ferait que rallonger le temps d'attente. Si vous n'êtes toujours pas satisfait de la consistance de la glace après quatre heures, Cha Sampan recommande de la congeler pendant une heure supplémentaire.

Dégustez!

En bonus

Si vous préférez plutôt les recettes salées, sachez qu'au début de ce mois, McDonald's a révélé comment reproduire son McMuffin aux saucisses et aux œufs à la maison. La recette ne nécessite que cinq ingrédients - des œufs, une pomme de terre, de la chair à saucisse, un muffin anglais et une tranche de fromage américain - et elle est accompagnée d'instructions pratiques étape par étape. Et pour ceux qui n'auraient vraiment pas envie de cuisiner, vous pouvez aussi tenter de vous rendre au drive de l'un des 15 restaurants McDonald's qui vont de nouveau proposer des livraisons et des commandes.

Version originale : Anneta Konstantinides / Insider US.

À lire aussi — Ces 10 chefs révèlent leurs recettes de cuisine faciles à faire pendant le confinement

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :