Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici comment suivre en direct la conférence WWDC d'Apple où sera dévoilé iOS 14

Voici comment suivre en direct la conférence WWDC d'Apple où sera dévoilé iOS 14
© Capture d'écran Apple

C'est l'un des moments forts de l'année pour Apple. Le géant de la Silicon Valley ouvre ce lundi 22 juin sa conférence annuelle des développeurs (WWDC). L'événement attire traditionnellement autour de 5 000 personnes mais, en raison de la pandémie de Covid-19, cette édition 2020 aura lieu entièrement en ligne. Il s'ouvrira par la traditionnelle keynote orchestrée par Tim Cook, le DG d'Apple, qui débutera à 19h, heure de Paris, depuis l'Apple Park, le siège de l'entreprise.

Apple profite chaque année de cet événement pour lever le voile sur la nouvelle version de son système d'exploitation iOS. La keynote de ce lundi devrait ainsi mettre fin aux rumeurs qui courent depuis plusieurs mois concernant les nouveautés d'iOS 14, qui doit sortir cet automne. Parmi les fonctionnalités attendues, la possibilité de choisir d'autres applis par défaut que celles d'Apple, d'annuler l'envoi d'un message, ou encore d'ouvrir une appli sans la télécharger sur son téléphone. Apple devrait également dévoiler, entre autres, un nouvel affichage multitâche en grille ainsi qu'une appli pour faire du sport à la maison.

La keynote de la WWDC sera diffusée en direct sur YouTube dans le player ci-dessous

Apple diffusera également la keynote de la WWDC sur ses applis

L'événement sera également diffusé sur le site d'Apple ainsi que sur l'appli Apple TV. L'entreprise mettra aussi sa keynote à disposition sur son appli pour développeurs. Cette dernière proposera une centaine de sessions à destination des professionnels tout au long de la semaine.

A lire aussi — Apple refuserait la nouvelle appli de jeux de Facebook sur iPhone

Découvrir plus d'articles sur :