Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici la collection de voitures d'Elon Musk, de sa McLaren F1 détruite à la Lotus de James Bond

Voici la collection de voitures d'Elon Musk, de sa McLaren F1 détruite à la Lotus de James Bond
Le DG de Tesla, Elon Musk. © Maurizio Pesce

Elon Musk a eu toute une collection de voitures au fil des ans. Certaines ont été détruites, d'autres ont inspiré certains éléments du design des voitures que Tesla fabrique aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, chacune dit un peu de ce qu'Elon Musk recherche dans une voiture. De nos jours, on voit généralement Elon Musk se promener dans une Tesla Model S — à moins, bien sûr, qu'il ne sorte le concept de Tesla Cybertruck pour faire un tour. Voici un aperçu de sa collection de voitures au fil des ans :

La première voiture qu'Elon Musk a achetée était une vieille BMW 320i de 1978 qu'il a obtenue pour 1 400 dollars (environ 1 290 euros).

Jeroen Coebergh/Wikimedia Commons

Elon Musk a déclaré dans une vidéo de Forbes qu'il l'avait achetée en 1994 et l'avait réparée lui-même. Il l'avait depuis deux ans lorsqu'une des roues est tombée, un incident malheureux qui s'est produit lorsqu'un de ses stagiaires de sa première entreprise, Zip2, la conduisait.

Lorsqu'il a reçu un premier bonus pour Zip2, la société qu'il a cofondée avec son frère, il a utilisé l'argent pour acheter une Jaguar E-Type de 1967.

Jeff Christensen/Reuters

Il explique dans la vidéo de Forbes que lorsqu'il avait 17 ans, on lui a donné un livret avec des cabriolets classiques. La décapotable qu'il préférait était la Jaguar E-Type, alors il s'est dit que si jamais il pouvait se le permettre, il en achèterait une.

Lorsqu'il a reçu un premier chèque bonus de 40 000 dollars (37 000 euros) pour Zip2, Elon Musk a acheté la voiture : "Elle n'arrêtait pas de tomber en panne et me causait toutes sortes de problèmes".

Après avoir vendu PayPal, il a acheté une McLaren F1 qu'il a plus tard détruite.

McLaren

"Je l'avais depuis plusieurs années et j'ai fait 11 000 miles (17 700 km) avec et je l'ai conduite de Los Angeles à San Francisco.", a déclaré Elon Musk à propos de sa McLaren F1 dans une interview accordée au Pando Daily il y a sept ans. Neuve, la voiture s'est vendue pour près d'un million de dollars.

Il la conduisait avec Peter Thiel, qui a cofondé PayPal avec lui, en 2000, quand il a démoli la voiture.

Youtube/CNN/Every Elon Musk Video

Elon Musk conduisait avec Peter Thiel sur Sand Hill Road, à Menlo Park, pour voir Michael Moritz, un investisseur de Sequoia Capital. Dans cette vidéo, vous pouvez le voir se faire livrer sa McLaren.

"Peter a dit 'qu'est-ce que ça a dans le ventre ?' et j'ai dit 'regarde ça'. Alors j'ai accéléré et j'ai changé de voie sur Sand Hill", a expliqué Elon Musk à propos de ce jour-là.

YouTube/Beijing Satellite TV

Peu de temps après, Elon Musk a heurté un talus. La voiture s'est envolée et a tourné "comme un disque". Lorsqu'elle a de nouveau heurté le sol, les vitres et les roues ont été déchiquetés et la voiture a subi des dommages considérables, comme vous pouvez le voir ci-dessus. La voiture n'était pas assurée.

En 2013, Elon Musk a acheté la voiture sous-marine Lotus Esprit qui est utilisée dans le film 'James Bond : L'espion qui m'aimait'. Il l'a payée 920 000 dollars (847 000 euros) aux enchères.

Getty Images

"C'était incroyable, quand j'étais petit en Afrique du Sud, de voir James Bond dans 'L'Espion qui m'aimait' conduire sa Lotus Esprit depuis un quai, appuyer sur un bouton et la faire se transformer en sous-marin", a déclaré Elon Musk au Huffington Post. "J'ai été déçu d'apprendre qu'elle ne peut pas se transformer. Ce que je vais faire, c'est la mettre à niveau avec un groupe motopropulseur électrique Tesla et essayer de la transformer pour de vrai", a-t-il poursuivi.

Elon Musk a eu une Audi Q7, ce qui l'a poussé à inclure des portes en aile de faucon sur la Tesla Model S.

Audi

Elon Musk voulait faire une voiture dont la porte pourrait s'ouvrir dans les espaces restreints et qui permettrait d'accéder à la troisième rangée de sièges sans avoir à rabattre les sièges de la deuxième rangée. Il a dit avoir eu ce problème avec son Audi Q7, que Forbes a vu qu'il possédait lors d'une visite de la maison d'Elon Musk en 2012. "L'Audi Q7 est particulièrement horrible. Même dans le meilleur des cas, il faut être un alpiniste nain pour monter sur le siège arrière", a-t-il déclaré.

En 2007, il a acquis une BMW M5 de Hamann, une voiture modifiée qui est légèrement plus large et a des finitions différentes pour paraître plus féroce et plus agressive.

Une BMW M5. TOBIAS SCHWARZ/AFP via Getty Images

Sources : Vanity Fair, TopSpeed

Elon Musk a aussi une Porsche 911 depuis 2012.

Une Porsche 911. Vincent Thian/AP

Source: Forbes

Elon Musk a révélé sur Twitter en 2017 qu'un ami lui avait offert une Ford Model T.

Une Ford Model T. Toby Talbot/AP Source: Twitter

Source: Twitter

Elon Musk conduit évidemment aussi ses propres véhicules Tesla. Il possède une Tesla Roadster, mais elle n'est pas dans son garage pour le moment — elle est dans l'espace.

Elon Musk devant une Tesla Roadster. Rebecca Cook/Reuters

En 2018, SpaceX a lancé sa fusée Falcon Heavy. A l'intérieur, Elon Musk a garé son propre Roadster avec un mannequin d'astronaute nommé "Starman" au volant. La fusée est en orbite autour du Soleil, passant également par Vénus et Mercure — les chercheurs ont prédit que le Roadster à l'intérieur sera en orbite autour du Soleil pendant les prochains millions d'années. Elon Musk a déclaré l'année dernière que SpaceX pourrait lancer une autre fusée pour rattraper la voiture "dans quelques années".

Elon Musk a déclaré en 2019 qu'il conduit habituellement une Tesla Model S Performance.

Une Tesla Model S.  Bryan Logan/Business Insider

Source: Twitter

Il l'échange de temps en temps pour une Model 3 Performance.

Une Tesla Model 3.  Matthew DeBord/BI

Et s'il est avec ses enfants, il prend le Model X.

Benjamin Zhang/Business Insider

Source: Twitter

En décembre 2019, Elon Musk a été aperçu en train de se rendre à Malibu, en Californie, pour un dîner, dans le nouveau Cybertruck de Tesla.

FREDERIC J. BROWN/AFP via Getty Images

Source: Business Insider

Version originale : Avery Hartsman/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :