Tudor Havriliuc, vice-président des ressources humaines chez Facebook. YouTube/Observator TV

Les entretiens d'embauche ne consistent pas seulement à répondre à des questions difficiles. 

Vous feriez mieux d'être prêt à en poser vous aussi

Tudor Havriliuc, vice-président des ressources humaines à Facebook, a récemment participé à une tournée organisée par Glassdoor sur les meilleures entreprises où travailler.

Ce dernier a dit qu'il est toujours impressionné quand les candidats posent une question en particulier.

"Je veux qu'ils me demandent à quoi ressemblerait la réussite à leur poste, selon moi, et comment ils peuvent avoir le plus grand impact possible", a-t-il dit à Business Insider US.

La question montre à quel point vous êtes sérieux par rapport au poste que vous convoitez. Havriliuc a aussi affirmé que cette question correspondait très bien à la culture d'entreprise de Facebook. Non seulement vous allez avoir plus d'informations sur le poste en question, mais vous allez aussi démontrer que vous vous intégrez très bien à la culture de l'entreprise.

"Nous sommes une entreprise où il y a d'énormes opportunités pour l'impact, en raison de notre ampleur et de ce que nous essayons d'atteindre dans le monde", a-t-il dit. "J'aime voir quelqu'un qui est impatient de le faire et curieux de voir comment il ou elle peut être exceptionnellement doué(e) dans son poste."

Version originale: Áine Cain/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Arianna Huffington recherche 2 qualités chez ses nouvelles recrues et elles ne figurent pas sur un CV

VIDEO: Voici comment j'ai soigné mon apnée du sommeil