Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici le calendrier des prochains films et séries Marvel

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Voici le calendrier des prochains films et séries Marvel
"Loki" sortira en 2021 sur Disney+. © Marvel Studios

Après une année blanche, Marvel Studios s'apprête à multiplier les nouvelles productions dans les prochaines années. Car en plus des films au cinéma, la firme aux super héros doit aussi participer au développement de Disney+, la nouvelle priorité de la maison-mère. De nombreuses séries Marvel vont donc voir le jour, à commencer par "WandaVision", dès janvier 2021. Lors d'une présentation fleuve à destination des investisseurs ce jeudi 10 décembre, le géant du divertissement a dévoilé sa stratégie pour les prochaines années et présenté de nombreux nouveaux projets.

Côté Marvel, c'est l'emblématique Kevin Feige, président de Marvel Studios, qui s'est chargé d'égrener les films et séries à venir. Business Insider France a récapitulé, ci-dessous, toutes les futures sorties du Marvel Cinematic Universe, à commencer par les films de 2020 repoussés en raison du Covid ("Black Widow" et "Eternals"), et les séries Disney+ dont la sortie est imminente ("WandaVision" et "Falcon et le Soldat de l'Hiver").

A lire aussi — Le prochain film Star Wars sera 'Rogue Squadron' par la réalisatrice de 'Wonder Woman'

Voici le calendrier des prochaines productions Marvel au cinéma et sur Disney+ :

'WandaVision' — le 15 janvier 2021 sur Disney+

Première production Marvel Studios pour le petit écran, cette minisérie en neuf épisodes est centrée sur les personnages de Scarlet Witch et Vision. On découvrira ce qu'ils sont devenus après les événements d'"Avengers: Endgame".

'Falcon et le Soldat de l'Hiver — le 19 mars 2021 sur Disney+

Les aventures des deux acolytes de Captain America, là aussi après les événements d'"Avengers: Endgame". Six épisodes sont prévus.

'Black Widow' — le 5 mai 2021 au cinéma

Repoussé d'un an à cause du Covid, ce film centré sur le personnage de Scarlett Johansson se déroule quelques années dans le passé.

'Loki' — en mai 2021 sur Disney+

Autre série dérivée d'"Avengers: Endgame", "Loki" suivra le frère de Thor dans un réalité parallèle à laquelle il accède après avoir volé le Tesseract. La série comptera six épisodes.

'Shang-Chi and The Legend of the Ten Rings' — le 7 juillet 2021 au cinéma

Marvel Studios

Le titre français du film est encore inconnu. Surnommé "le maître du Kung Fu", Shang-Chi est un super-héros chinois qui fera sa première apparition dans le MCU, interprété par l'acteur canadien Simu Liu.

'Eternals' — le 3 novembre 2021 au cinéma

Marvel Studios

Le film devait sortir en 2020 mais a été repoussé d'un an à cause du Covid. Les Eternals sont une race ancienne d'humains créée par les Célestes pour protéger la Terre. Au casting du film, on retrouvera Angelina Jolie, Richard Madden, Salma Hayek, Kumail Nanjiani ou encore Kit Harrington.

La suite de 'Spider-Man: Far From Home' — le 15 décembre 2021 au cinéma

Sony Pictures

Le film, actuellement en tournage, n'a pas encore de titre mais plusieurs rumeurs laissent entendre qu'il introduirait le concept de "multiverse" dans le MCU, c'est-à-dire l'existence de plusieurs réalités parallèles avec des versions différentes de chaque super-héros. D'autant plus que Doctor Strange sera dans le film (et ça a son importance pour la suite, voir plus bas).

Les anciens interprètes de Spider-Man à l'écran, Tobey Maguire et Andrew Garfield pourraient ainsi apparaître dans le film.

A lire aussi — Le prochain 'Spider-Man' pourrait réunir Tom Holland, Andrew Garfield et Tobey Maguire

'Ms Marvel' — 2021 sur Disney+

La série est centrée sur le personnage de Kamala Khan, une adolescente musulmane fan de super-héros qui acquiert des super pouvoirs. Ce sera la première apparition du personnage dans le MCU, on la verra ensuite dans "Captain Marvel 2".

'Hawkeye' — 2021 ou 2022 sur Disney+

Marvel

Jeremy Renner reprend son rôle d'Hawkeye. On suivra ses aventures après les événements d'"Avengers : Endgame", aux côtés Kate Bishop, son apprentie jouée par Hailee Steinfeld.

'Doctor Strange and the Multiverse of Madness' — le 23 mars 2022 au cinéma

Marvel Studios

Comme son titre l'indique, la suite de "Doctor Strange" exploitera elle aussi le concept du multiverse. A noter que Scarlet Witch sera présente dans le film, dont on sait encore peu de choses.

'Thor : Love and Thunder' — le 4 mai 2022 au cinéma

Marvel

Natalie Portman, l'interprète de Jane Foster, revient dans la franchise pour un rôle majeur puisqu'elle deviendrait la nouvelle Thor. Christian Bale jouera le méchant du film, Gorr alias "le boucher des Dieux", et les Gardiens de la Galaxie devrait également faire une apparition.

'Black Panther 2' — le 6 juillet 2022 au cinéma

Marvel Studios

Après le décès de Chadwick Boseman, le personnage de T'Challa ne sera pas interprété par un autre acteur, a annoncé le patron de Marvel Studios. Ce qui laisse entendre que le costume de Black Panther sera porté par un autre personnage de l'univers. Des rumeurs laissent entendre qu'il pourrait s'agir de sa sœur Shuri, jouée par Letitia Wright.

'Moon Knight' — en 2022 sur Disney+

Marvel Studios

Marc Spector, alias Moon Knight, est un milliardaire doté de super pouvoirs qui utilise sa fortune pour combattre le crime. Il sera interprété par Oscar Isaac dans cette série en six épisodes.

'She-Hulk' — 2022 sur Disney+

Marvel Studios

She-Hulk est, dans les comics Marvel, la cousine de Bruce Banner. Elle obtient ses pouvoirs après une transfusion sanguine. L'actrice Tatiana Maslany jouera le personnage dans cette série.

'Ant-Man and the Wasp : Quantumania' — 2023 au cinéma

Marvel

Il s'agit là de la suite d'"Ant-Man et la Guêpe", toujours réalisé par Peyton Reed.

'Les Gardiens de la Galaxie 3' — 2023 au cinéma

Marvel

Le réalisateur James Gunn sera de retour pour ce troisième opus.

D'autres films sont prévus pour plus tard

Marvel

Sont notamment officiellement en développement : un reboot de "Blade" avec Mahershala Ali, un nouveau film "Deadpool", un nouveau film des "Quatre Fantastiques" et un ou plusieurs films avec les "X-Men".

Enfin, en plus des productions listées ci-dessus, Disney+ va diffuser deux séries animées produites par Marvel Studios : "What-if" et "I Am Groot". D'autres séries Marvel sont en développement : "Secret Invasion", "Ironheart" et "Armor Wars", mais elles n'ont pas encore de date de sortie.

A lire aussi — Buzz l'Eclair va avoir le droit à son propre film Pixar avec la voix de Chris Evans

Découvrir plus d'articles sur :