Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici le nouveau logo que Facebook va ajouter sur WhatsApp et Instagram

Voici le nouveau logo que Facebook va ajouter sur WhatsApp et Instagram
© Paul Sakuma/ AP

Il y a Facebook, le réseau social utilisé par des milliards de personnes dans le monde, et puis il y a un autre Facebook, la société mère de plusieurs réseaux sociaux et grandes organisations tech. La société mère de Facebook possède Instagram, WhatsApp, Oculus et, évidemment, le réseau social du même nom. Perdus ? Vous n'êtes pas les seuls. C'est exactement ce qui inquiète l'entreprise Facebook. Et c'est la raison pour laquelle elle a présenté un nouveau logo ce lundi 4 novembre.

Voici le nouveau logo de la société mère de Facebook :

Facebook

Le directeur marketing de Facebook, Antonio Lucio, a déclaré sur le blog de l'entreprise en révélant le nouveau logo : "Nous mettons à jour l'image de marque de notre entreprise afin d'être plus clairs sur les produits qui proviennent de Facebook. Nous introduisons un nouveau logo d'entreprise et nous distinguons davantage la société Facebook de l'application Facebook, qui conservera sa propre marque." Il a ajouté que "les gens devraient savoir quelles entreprises fabriquent les produits qu'ils utilisent".

Voici ce qu'il veut dire : le logo que vous voyez ci-dessus est uniquement destiné à représenter la société mère de Facebook, WhatsApp, et Instagram (parmi d'autres divisions). Ce n'est pas un nouveau logo pour le réseau social Facebook.

Le nouveau logo apparaîtra sur des applications comme Instagram et WhatsApp pour clarifier qui en est le propriétaire et qui les produit — comme on peut le voir ci-dessous :

Facebook

Et voici à quoi cela ressemblera dans l'application WhatsApp :

Facebook

Le nouveau logo devrait être déployé sur divers produits appartenant à Facebook au cours des prochaines semaines.

Facebook a commencé cette année à indiquer explicitement qu'il était propriétaire de services comme Instagram et WhatsApp afin d'être plus transparent avec les gens qui pourraient ne pas savoir quelles entreprises technologiques possèdent quels services.

Version originale : Ben Gilbert/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :