Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici le nouveau type de McDonald's testé aux Pays-Bas pour la période post-confinement

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Voici le nouveau type de McDonald's testé aux Pays-Bas pour la période post-confinement
McDonald's teste un restaurant à l'épreuve des virus. © REUTERS/Piroschka van de Wouw

Alors que McDonald's s'apprête à rouvrir ses restaurants dans de nombreux pays, la société apporte des changements pour prévenir la propagation du Covid-19. McDonald's Pays-Bas a récemment testé de nouvelles fonctionnalités à Arnhem, notamment des chariots de repas et des marquages pour séparer les clients. "Ce sont des changements drastiques, mais nous espérons les réaliser de manière à ce que les clients ne les remarquent pas trop", a déclaré à Reuters la porte-parole de McDonald's Pays-Bas, Eunice Koekkoek.

En France, McDonald's a déjà prévu de prendre des mesures pour éviter les bouchons aux drives, selon nos informations. Dès qu'une queue trop importante commencera à se former à proximité d'un drive sur la voie publique, il sera momentanément fermé avec une barrière. En attendant le déconfinement, une quarantaine d'établissement, tous situés en Île-de-France, ont déjà rouverts pour pouvoir assurer les commandes via le drive ou en livraison, après une première phase de test menée dans 15 restaurants depuis début avril, essentiellement dans la région de Tours. Voici à quoi ressemble le nouveau design de McDonald's à l'essai aux Pays-Bas :

Plusieurs pays d'Europe — dont les Pays-Bas — ont décidé de la fermeture de tous les restaurants.

REUTERS/Piroschka van de Wouw

Les restaurants n'ont pas encore rouvert aux Pays-Bas, mais s'ils le font, les clients devront rester à 1,5 mètre de distance les uns des autres.

REUTERS/Piroschka van de Wouw

McDonald's teste des autocollants pour inciter les clients à respecter la distanciation sociale.

REUTERS/Piroschka van de Wouw

McDonald's a déclaré qu'il pourrait mettre en place un service à table, grâce à des chariots, où ils pourraient récupérer leur commande, au lieu d'interagir directement avec les employés.

REUTERS/Piroschka van de Wouw

Eunice Koekkoek a déclaré à Reuters que les nouvelles mesures permettraient aux établissements McDonald's de servir environ 66% de leurs clients habituels.

REUTERS/Piroschka van de Wouw

"Nous ne nous attendons pas à ce que la réouverture soit autorisée avant juin", poursuit Eunice Koekkoek. "Mais même alors, nous avancerons par étapes".

REUTERS/Piroschka van de Wouw

Version originale : Kate Taylor/ Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :