Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici le plus grand restaurant sous-marin du monde, où un repas pieds nus coûte 280 $

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Voici le plus grand restaurant sous-marin du monde, où un repas pieds nus coûte 280 $
Je ne suis pas habituellement fan des coquilles Saint-Jacques, mais le plat de ceviche de Saint-Jacques poêlées avec des courgettes marinées, une bisque de crevettes à la noix de coco et une mousse de petits pois m'a peut-être converti. © Jimmy Im pour Business Insider US

En 2016, le complexe hôtelier de luxe Hurawalhi aux Maldives a ouvert le restaurant sous-marin 5.8 Undersea Restaurant. C'est le plus grand restaurant sous-marin au monde, entièrement en verre, selon son site web, et il s'étend sur 90 mètres carrés. J'ai également dîné à Ithaa, l'autre restaurant sous-marin tout en verre des Maldives. Il est situé à 4,9 mètres sous le niveau de la mer, alors que le 5.8 Undersea Restaurant se trouve à près de 5,8 mètres sous l'eau, d'où son nom. D'après mon expérience personnelle, le restaurant 5.8 Undersea est plus long, avec quatre tables de plus, donc c'est le plus grand. Malgré cela, l'endroit reste très intimiste.

Voici à quoi ressemble un dîner au restaurant 5.8 Undersea à Hurawalhi, où le repas coûte 280 dollars par personne (soit 245 euros).

Pour accéder au restaurant, il faut traverser un pont qui s'avance à environ 60 mètres sur la mer.

Jimmy Im pour Business Insider US

Le 5.8 Undersea Restaurant fait partie d'une structure avec un bar et un restaurant au-dessus de l'eau, mais il est caché par une entrée séparée.

Jimmy Im pour Business Insider US

Si vous arrivez tôt pour prendre un verre, vous pouvez consulter le menu du soir, qui est affiché à l'entrée. Le 5.8 sert principalement des fruits de mer, et un repas coûte 280 dollars (245 euros) par personne, donc c'est quand même faire une folie.

La passerelle en verre impressionne les visiteurs avant même qu'ils n'entrent.

Jimmy Im pour Business Insider US

Dans le hall d'entrée, vous devez enlever vos chaussures. Oui, tout le monde dîne pieds nus. Ce n'est qu'ensuite que vous pouvez vous approcher des escaliers en colimaçon qui descendent au restaurant 5.8.

Jimmy Im pour Business Insider US

En cours de route, vous pouvez regarder les photos de la construction du restaurant sous-marin. Le restaurant pèse 400 tonnes.

Jimmy Im pour Business Insider US

En descendant l'escalier en colimaçon, la vitre sur le mur offre un aperçu de ce qui vous attend. Juste avant le début du dîner, des plongeurs s'assurent que le corail qui entoure le restaurant est en bon état. Ils dispersent également de la nourriture pour s'assurer que les animaux marins soient bien présents autour du restaurant.

Jimmy Im pour Business Insider US

Le restaurant sous-marin est une structure entièrement vitrée, en forme de dôme, avec un plancher en bois dur, il n'y a pratiquement rien qui sépare les clients de la mer. Il est élégant et minimaliste, et peut accueillir 20 personnes au maximum.

Jimmy Im pour Business Insider US

Le directeur m'a laissé entrer tôt pour prendre des photos avant le premier service du soir à 18 heures. Il n'y a pas de places assignées et chaque table a une vue magnifique contre la paroi de verre. J'ai choisi de m'asseoir à gauche, près d'un lit de corail.

Mon ami s'est joint à moi pour le dîner ... avec des douzaines de poissons tropicaux.

Le restaurant est confortable, intimiste et romantique, et avec le service de 18 heures, vous pouvez observer la vie marine jusqu'au coucher du soleil.

Quand tous les clients sont arrivés (le restaurant était plein), ils ne pouvaient pas s'arrêter de prendre des photos. Le restaurant est vraiment fait pour Instagram, et presque tous les convives étaient en lune de miel.

Jimmy Im pour Business Insider US

Le restaurant fournit un guide des poissons que vous verrez autour de vous. Tout au long de la soirée, nous n'avons pas vu de tortues ni de raies, mais nous avons vu presque tous les poissons de la liste, ainsi qu'une murène, une belle surprise puisqu'elle ne figure pas sur la liste.

Jimmy Im pour Business Insider US

Et maintenant, la nourriture : le premier plat au menu était un tartare de thon à l'algue wakamé avec un sorbet au wasabi et une purée d'avocats. Il était servi dans une assiette transparente au-dessus d'une autre assiette transparente remplie de sable, une façon amusante d'ajouter de la profondeur et du design.

Je ne suis pas habituellement fan des coquilles Saint-Jacques, mais le ceviche de Saint-Jacques poêlés avec des courgettes marinées, une bisque de crevettes à la noix de coco et une mousse de petits pois m'a peut-être converti. Le plat était servi dans une magnifique coquille et avait des profils de saveurs et des textures variés.

Jimmy Im pour Business Insider US

J'ai été impressionné par la mousse de homard et d'oursin fumé, un plat qui correspond au niveau d'un restaurant gastronomique. Elle était riche et bien pensée, avec des touches de caviar Beluga et de l'encre de calmar croustillante contre une queue de langoustine pochée.

Jimmy Im pour Business Insider US

Le plat le plus attrayant visuellement était le rouget dans une mousse de bisque de homard, rehaussée de fenouil et de vanille.

Jimmy Im pour Business Insider US

Il est intéressant de voir un coucher de soleil sous-marin, car on ne voit jamais le soleil, mais on voit la transformation de la mer. Le corail était éclairé pour que les dîneurs puissent toujours garder un œil sur la vie marine, et de plus gros poissons sortaient pour jouer.

Jimmy Im pour Business Insider US

Environ deux heures après le début du dîner, on nous a servi du homard poché, agrémenté de caviar de truffe et d'une émulsion de beurre blanc aux pinces de homard. Les raviolis à la truite fumée et à la betterave étaient un accompagnement parfait, tout comme le yuzu au concombre et la mousse de galanga.

Jimmy Im pour Business Insider US

Le repas lui-même coûte 280 dollars (soit 245 euros), et vous pouvez ajouter 99 dollars par personne (environ 86 euros) pour la sélection de vins et champagnes prévus pour s'accorder avec les plats.

Jimmy Im pour Business Insider US

J'ai remarqué que presque toutes les tables du restaurant avaient opté pour l'accord mets-vins, qui comprenait un champagne rosé Taittinger, un champagne Brut, un verre de Sauvignon Blanc Dog Point 2018 de Nouvelle-Zélande et un vin blanc italien Brolettino Ca Dei Frati Lugana de 2016.

Il faisait trop sombre pour prendre une photo du filet de bœuf Wagyu avec le confit de joue Wagyu (le plat principal), mais le cheesecake à la mangue avait des couleurs vives et joyeuses.

Jimmy Im pour Business Insider US

Si vous avez l'intention de dîner ici, je vous recommande de faire des pauses comme nous l'avons fait pour prendre l'air — et pour admirer les derniers instants du coucher de soleil. Sinon, vous ne verrez pas à quel point le restaurant 5.8 Undersea est beau (et futuriste) le soir.

Jimmy Im pour Business Insider US

Après le dîner de trois heures, le pont pour retourner sur l'île principale est magnifiquement éclairé. Hurawalhi est une petite île, il n'est donc pas nécessaire d'appeler une voiturette de golf. Nous sommes rentrés à notre villa en moins de cinq minutes à pied.

Jimmy Im pour Business Insider US

Remarque : si vous ne pouvez pas vous permettre de payer le dîner à 280 dollars (245 euros) par personne, le restaurant propose également une méditation guidée l'après-midi pour 60 dollars (environ 50 euros), ce qui est une excellente façon de passer du temps à l'intérieur du 5.8.

Version originale : Jimmy Im/Business Insider.

A lire aussi — 10 splendides destinations pour des vacances en France métropolitaine

Découvrir plus d'articles sur :