Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici les 10 destinations en Grèce les plus recherchées par les internautes

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


L'île de Rhodes dans l'archipel du Dodecanese en Grèce. © Wikimédia commons

Il y a une semaine, la Grèce rouvrait ses frontières à environ une vingtaine de pays et la voilà déjà presque victime de son succès... Après avoir annoncé le lancement de sa saison touristique le 14 mai, l'Office du tourisme grec a également lancé une campagne promotionnelle pour mettre en valeur ses plages, ses sites historiques et son patrimoine culinaire, selon Reuters. Sur les plages de sable fin des Cyclades, de Naxos à Mykonos, les paillotes et chaises longues attendent leurs premiers touristes et les terrasses des cafés et bars, elles, sont déjà remplies.

Pour l'instant, seules les activités de plein air semblent admises en République hellénique. Les musées à l'extérieur et les sites archéologiques comme l'Acropole d'Athènes, par exemple, ont reçu leurs premiers voyageurs et les plages leurs premiers flâneurs. Les bars et restaurants, dont les terrasses sont ouvertes, sont autorisés à servir jusqu'à minuit et demie en raison d'un couvre-feu instauré jusqu'à 5 heures du matin. "Les lieux de divertissement et les petites boîtes de nuit", elles, gardent leurs portes closes au grand dam des fêtards, selon le ministère du Tourisme grec.

À lire aussi — La Grèce abrite des îles 'sans Covid' — voici les plus belles à visiter

Depuis le 19 avril, la quarantaine en vigueur pour les états de l'Union européenne a été levée. L'entrée des passagers étrangers en Grèce est conditionnée au remplissage d'un formulaire à compléter avant de partir et d'un test PCR négatif de moins de 72 heures. Si vaccinés, les voyageurs en seront exemptés à condition d'amener une preuve de leur immunisation.

Le comparateur de voyages Kayak.fr observe une augmentation d'environ 50 % de ses recherches liées à la Grèce depuis l'annonce de réouverture de ses frontières. Ces dernières sont aussi en hausse de 54% par rapport à 2019 selon l'entreprise. Côté destinations, les voyageurs "ont une préférence pour Rhodes, qui connaît une croissance de recherches d'environ 68 %", en comparaison avec la semaine précédente, précise le groupe.

Voici les dix destinations grecques les plus recherchées par les Français en ce moment sur Kayak.fr :

10. L'île Zakynthos en mer Ionienne

Pixabay

9. Thessalonique

Pixabay

8. Skyros dans les Sporades, mer Égée

Flickr

7. La Canée en Crète

Flickr

6. Rhodes, dans le Dodécanese

Wikimédia commons

À lire aussi — Ces destinations étrangères où pourront voyager les touristes français vaccinés cet été

5. L'île de Corfu en mer Ionienne

Pixabay

4. Mykonos dans les Cyclades

Pixabay

3. Thera à Santorin dans les Cyclades

Pixabay

2. Heraklion en Crète

Flickr

1. Athènes

L'Érechthéion sur l'Acropole d'Athènes.  Flickr

À lire aussi — Voici les 15 plus belles plages d'Europe en 2021 selon les internautes

Découvrir plus d'articles sur :