Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici les 10 meilleurs hôtels de luxe inaugurés dans les années 2010

Voici les 10 meilleurs hôtels de luxe inaugurés dans les années 2010
© La Reserve, un hôtel cinq étoiles à deux pas des Champs-Elysées à Paris, est l'un des meilleurs hôtels du monde, selon Luxury Travel Intelligence.

"Luxury Travel Intelligence" (LTI), une société spécialisée dans le tourisme haut de gamme, a listé les dix meilleurs hôtels de luxe ayant ouvert au cours de la décennie. Michael Crompton, son fondateur, a expliqué à Business Insider US que son équipe de 12 "chercheurs" avait comparé les 296 hôtels de luxe ouverts entre 2010 et 2019 : "Après avoir séjourné dans tous ces endroits exceptionnels, parfois à plusieurs reprises, nous sommes certains que, parmi tous les nouveaux hôtels de ces dix dernières années, nous avons sélectionné les 10 meilleurs".

La liste comprend un hôtel somptueux dans un palais parisien du XIXe siècle, ou encore des stations balnéaires privées aux Fidji et aux Maldives. Voici, par ordre alphabétique, les 10 meilleurs hôtels de luxe qui ont ouvert leurs portes au cours des 10 dernières années, selon LTI. Les tarifs à la nuitée sont basés sur un vendredi soir en mars 2020.

'Aman Tokyo'

Luxury Travel Intelligence

Date d'ouverture : décembre 2014.

Tarifs à la nuitée : 1 650 à 1700 euros.

La chaîne hôtelière de luxe "Aman Resorts", qui a attiré des célébrités comme Bill Gates, David Bowie, Mark Zuckerberg, la princesse Diana ou encore la famille Kardashian, s'est éloignée de ses racines de centre de bien-être basé sur la nature pour s'installer dans des villes majeures, comme Tokyo, New York et Miami. "Aman a très bien effectué sa transition des centres de villégiature aux hôtels urbains", déclarait Michael Crompton à Elite Traveler, en 2018. "Ils ont su créer des centres de villégiature urbains qui rentrent dans les standards du tourisme de luxe."

'Cheval Blanc Maldives'

Luxury Travel Intelligence

Date d'ouverture : décembre 2013.

Tarifs à la nuitée : de 2 868 à 7 150 euros.

Le "Cheval Blanc Maldives" propose cinq types de villas, ainsi qu'une île privée avec une villa principale de quatre chambres, une villa séparée pour les invités, un spa, un centre de fitness et une salle de projection. "Cheval Blanc" est une marque d'hôtellerie de luxe appartenant au groupe français LVMH, qui possède également Louis Vuitton, Christian Dior ou Dom Perignon.

'Corinthia London'

Luxury Travel Intelligence

Date d'ouverture : avril 2011.

Tarifs à la nuitée : de 603 à 28 700 euros.

Le "Corinthia London", qui a ouvert ses portes juste à temps pour le mariage du Prince William et de Kate Middleton, propose 283 chambres, dont 51 suites et sept "penthouses". Le "royal penthouse", composé de deux chambres à coucher, d'une terrasse privée sur le toit et d'une cave à vin, coûte environ 28 700 euros par nuit.

"Kokomo Private Island", aux Fidji

Luxury Travel Intelligence

Date d'ouverture : avril 2017

Tarifs à la nuitée : de 2 020 à 10 464 euros.

"Kokomo Private Island", imaginée par le milliardaire et promoteur australien Lang Walker, propose 21 villas en bord de mer et cinq résidences de luxe. "Le grand récif de l'Astrolabe entoure l'île, qui est située dans l'une des régions les moins développées des Fidji", rapportait le magazine Robb Report, en 2017. "Les thons, les carangues géantes et les raies manta sont des habitués de la barrière de corail. Selon la saison, on peut également voir une baleine à bosse passer."

'La Réserve', à Paris

Luxury Travel Intelligence

Date d'ouverture : janvier 2015.

Tarifs à la nuitée : de 948 à 6 990 euros.

"La Réserve" est l'un des 25 hôtels en France à avoir obtenu le label de "Palace", qui distingue les meilleurs hôtels cinq étoiles selon des critères tels que l'emplacement, l'apparence, l'histoire du bâtiment, le caractère de l'établissement, la qualité du personnel, les restaurants gastronomiques, ou encore le respect de l'environnement. Il compte seulement 26 suites et 14 chambres.

'Six Senses Zil Pasyon', aux Seychelles

Luxury Travel Intelligence

Date d'ouverture : octobre 2016.

Tarifs à la nuitée : de 2 006 à 18 330 euros.

Le complexe hôtelier "Six Senses Zil Pasyon" se trouve sur l'île privée de Félicité, au nord des Seychelles. Le site, à l'apparence "jurassique", selon l'expression de Laurie Werner, journaliste à Forbes, est composé de rochers massifs et dentelés surplombant une eau turquoise. Le village comporte 28 villas d'une chambre, deux villas de deux chambres avec une piscine, quelques résidences de trois et quatre chambres à coucher, un spa, ainsi que de nombreux restaurants et bars.

'Soneva Jani', aux Maldives

Luxury Travel Intelligence

Date d'ouverture : novembre 2016.

Tarifs à la nuitée : de 2 818 à 19 633 euros.

"Soneva Jani" est une petite station balnéaire, aux Maldives, proposant 24 villas sur l'eau, dont certaines sont équipées de toboggans aquatiques. On y trouve trois restaurants, un spa, un gymnase entièrement équipé, un pavillon de yoga, ainsi que des saunas et hammams. Les clients se voient proposer des activités telles que l'observation des étoiles, ou encore des excursions pour admirer un coucher de soleil aux côtés de dauphins.

'Song Saa Private Island', au Cambodge

Luxury Travel Intelligence

Date d'ouverture : mars 2012.

Tarifs à la nuitée : de 800 à 3 223 euros.

L'île privée de Song Saa est située dans l'archipel cambodgien de Koh Rong. Elle compte 24 villas sur l'eau, dans la jungle ou au bord de l'océan, chacune équipée d'une piscine privée. Le personnel du centre de villégiature "s'efforce de vous faire vivre l’expérience du luxe dans un cadre informel", selon le New York Times.

'The Silo', Le Cap (Afrique du Sud)

Luxury Travel Intelligence

Date d'ouverture : mai 2017

Tarifs à la nuitée : de 1 257 à 7 342 euros.

"The Silo", construit dans un ancien silo à grain, est situé sur le front de mer, au Cap, en Afrique du Sud. Il ne compte que 28 chambres et suites, dont un "penthouse" de 613 mètres carrés. Il propose également une sélection de résidences privées. L'hôtel compte un spa, un bar en rooftop, un bar à cocktails et un restaurant. Il a été conçu par l'Anglais Thomas Heatherwick, le designer du "Vessel", la nouvelle sculpture à 200 millions de dollars (179,6 millions d'euros) située dans le quartier Hudson Yards, à New York.

'Velaa Private Island', aux Maldives

Luxury Travel Intelligence

Date d'ouverture : décembre 2013.

Tarifs à la nuitée : de 2 716 à 22 714 euros.

Le mot d'ordre à Velaa, d'après son architecte, le Tchèque Petr Kolár, est le "luxe raffiné". La station balnéaire est située à 45 minutes d'hydravion au nord de Malé, la capitale des Maldives. "J'ai toujours imaginé que nos clients se retrouvaient coincés sur une île déserte, par coïncidence. C'est ce qui caractérise ce lieu de villégiature unique", déclarait Petr Kolár au magazine Forbes, en 2014. "Velaa Private Island" compte 43 villas avec piscines privées, six bars et restaurants, un spa et un golf. On y pratique des activités telles que le yoga, la plongée sous-marine, le kitesurf ou encore le stand up paddle.

Version originale : Katie Warren/ Business Insider.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :