Voici les 10 meilleurs tweets de Michael Burry, le gourou de Wall Street, avant de quitter le réseau

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Voici les 10 meilleurs tweets de Michael Burry, le gourou de Wall Street, avant de quitter le réseau
L'investisseur n'est revenu que huit jours sur Twitter, le temps de publier quelques prédictions dont il a le secret. © Jim Spellman/WireImage

Michael Burry est revenu sur Twitter pendant huit jours ce mois-ci après avoir supprimé son compte début avril. L'investisseur connu pour le livre et le film "The Big Short" a lancé des avertissements sinistres sur les actions mèmes, les crypto-monnaies, l'inflation, une Réserve fédérale mal dirigée, une bulle boursière tentaculaire et un krach historique avant de retirer son profil cette semaine.

Le patron de Scion Asset Management, qui s'est rendu célèbre pour avoir prédit l'effondrement du marché immobilier américain, qui a précipité le monde dans une crise financière, a pointé du doigt Tesla, Robinhood, le dogecoin, GameStop et les SPACs comme des signes d'une spéculation effrénée et de dangereux excès ces derniers mois.

Voici les 10 meilleurs tweets de Michael Burry lors de son bref retour sur Twitter :

1. "Les gens me demandent toujours ce qui se passe sur les marchés. C'est simple. La plus grande bulle spéculative de tous les temps dans tous les domaines. De deux ordres de grandeur. #FlyingPigs360."

2. "Tout ce que la hype/spéculation fait, c'est attirer les détaillants avant la mère de tous les crashs. Les paraboles de la #FOMO (pour "fear of missing out", la peur de manquer quelque chose, ndlt) ne se résolvent pas latéralement ; Lorsque la crypto chutera de milliers de milliards, ou que les actions mèmes chuteront de dizaines de milliards, les pertes de #MainStreet approcheront la taille des pays. L'histoire n'a pas changé."

À lire aussi — Michael Burry, la star de Wall Street, quitte encore Twitter après avoir prédit un krach historique

3. "Le problème avec #Crypto, comme dans la plupart des choses, est l'effet de levier. Si vous ne savez pas quel est l'effet de levier dans la crypto, vous ne connaissez rien à la crypto, peu importe ce que vous pensez savoir par ailleurs."

4. "La devinette la plus facile que vous aurez venant de moi. Qu'est-ce que Troy Polamalu (un joueur américain de football américain, ndlt) et #Bitcoin ont en commun ?" — "Le cou de l'un comme de l'autre n'est pas encore cassé", a-t-il expliqué dans un tweet de suivi à propos de l'ancien joueur de football américain à l'énorme chevelure, et de la principale cryptomonnaie.

Michael Burry accuse la Réserve fédérale des États-Unis d'alimenter l'inflation

5. "Savoir permet de gagner la moitié de la bataille. Vous avez compris ? Ce n'est pas difficile. Analysez, pensez indépendamment, soyez informé, trouvez les données, et vous saurez beaucoup de choses que personne d'autre ne sait."

6. "Certaines actions, certains fonds ne peuvent pas être possédés, pour l'instant. Peut-être 1x livre, 1x ventes. En pleine croissance. Mais les feuilles roses, les lois fédérales, les clients dans certaines juridictions... dans certains cas, il y a un chemin à faire pour que les fonds gagnent la capacité de posséder de telles connaissances. Savoir sauve la moitié de la bataille, #capisce ?" — soulignant l'opportunité pour les investisseurs d'acheter maintenant des actions que les institutions pourraient détenir à l'avenir.

7. "Re : RMBS CDS, de l'histoire ancienne, mais... parce que mes investisseurs se sont révoltés, j'étais complètement hors des échanges avant tout renflouement. Et je détestais aussi les renflouements ! AIG aurait dû être autorisé à faire faillite, et @GoldmanSachs avec. Les récits d'aujourd'hui seraient très différents." — commentant les sauvetages gouvernementaux des grandes banques et des assureurs pendant la crise financière.

8. "Partout et n'importe où, vous voyez des #pénuries — des choses, des gens, des lieux, des expériences et des services — vous savez que le prix n'est tout simplement pas assez élevé, encore." — suggérant qu'une pénurie nationale de munitions est la preuve d'une pression à la hausse sur les prix.

9. "La micro-accumulation. Des millions et des millions de micro-réserves. Le secret de la longévité... de l'état d'esprit inflationniste. Et depuis que la mentalité de la #PlungeProtectionTeam a infiltré la #Fed de Greenspan après le crash de 87, cela s'est amplifié et encore amplifié. Pour devenir le monstre égaré d'aujourd'hui." — accusant la Réserve fédérale d'alimenter l'inflation en se concentrant trop sur le soutien aux marchés financiers.

10. "Qui aurait pu le voir venir ?" — Commentant un reportage selon lequel les perturbations de la chaîne d'approvisionnement, les pénuries de main-d'œuvre et la poussée de la demande post-pandémie alimentent l'inflation. Michael Burry a signalé le risque d'un pic d'inflation après la relance de l'économie, dès avril 2020.

Version originale : Theron Mohamed/Insider

À lire aussi — Michael Burry, l'oracle de Wall Street, prédit l’effondrement des cryptomonnaies

Découvrir plus d'articles sur :