Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici les 10 pays où les millennials préféreraient s'expatrier pour trouver un emploi ou faire avancer leur carrière

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Voici les 10 pays où les millennials préféreraient s'expatrier pour trouver un emploi ou faire avancer leur carrière
© REUTERS/Mark Makela

Le Forum économique mondial (WEF) a récemment publié son étude annuelle "Global Shapers" qui sonde les millennials sur leurs priorités, préoccupations et attitudes à travers le monde.

Dans le cadre de cette étude, plus de 31.000 personnes âgées entre 18 et 35 ans originaires de 186 pays ont été interrogées sur l'impact des technologies sur l'emploi, la confiance qu'ils accordent aux médias, grandes entreprises et gouvernements, les problèmes les plus préoccupants dans le monde...

Une partie du sondage portait sur l'importance du travail dans la vie des millennials. Près de 40% des jeunes interrogés ont déclaré que la chose qui les préoccupait le plus quand ils postulaient pour un emploi était le manque d'expérience.

Pour en acquérir, pour faire avancer leur carrière ou tout simplement pour trouver un job, la majorité des millennials (81,1%) sont d'ailleurs prêts à s'expatrier.

Certains pays sont des points de chute plus favorables pour les millennials que d'autres. Le classement est dominé par les pays de l'OCDE. La France fait partie de la liste des pays les plus cités.

Découvrez les dix pays dans lesquels la génération des 18-35 ans préférerait s'expatrier pour un emploi ou pour faire avancer leur carrière.

10. Pays-Bas — 2,3%

REUTERS/Yves Herman

9. Suède — 2,4%

com/robotpolisher

8. Espagne — 3,6%

REUTERS/Jon Nazca

7. France — 3,8%

Le campus géant pour startups Station F, dirigé par Roxane Varza, joue en faveur de l'attractivité de Paris. REUTERS/Philippe Wojazer

6. Suisse — 4,1%

REUTERS/Stefano Rellandini

5. Australie — 5%

Flickr

4. Allemagne — 8,2%

REUTERS/Michael Dalder

3. Royaume-Uni — 9,6%

REUTERS/Luke MacGregor

2. Canada — 12,4%

REUTERS/Chris Wattie

1. Etats-Unis — 18,2%

REUTERS/Mark Makela
Découvrir plus d'articles sur :