Voici les 11 films que Disney sortira en 2019

Voici les 11 films que Disney sortira en 2019

Disney a prévu de nombreux films pour 2019. Marvel

Si vous pensiez que la liste des films de Disney sortis l'année dernière était très longue, une autre riche année est prévue avec des suites très attendues, des films Marvel et même un voyage dans une galaxie très éloignée. Alors qu'on attend tous "Avengers : Endgame", Disney va également sortir une suite de "La Reine des Neiges" et deux films en "live action" de deux de ses dessins animés classiques.

INSIDER vous présente les 11 films Disney qui feront parler en 2019.

1. 'Captain Marvel'

Brie Larson, qui a déjà gagné un Oscar, joue le rôle de la prochaine super-héroïne de Marvel. Marvel

Date de sortie : mercredi 6 mars

L'histoire : le prochain film de super-héros de Marvel raconte la vie de Carol Danvers (interprétée par Brie Larson, qui a déjà gagné un Oscar) alors qu'elle renaît avec des super-pouvoirs dans les années 1990 et se fait connaître sous le nom de Captain Marvel.

Pourquoi vous devriez le voir : Si vous avez prévu de voir le prochain film "Avengers" en avril, vous devriez vous familiariser avec Captain Marvel, car beaucoup s'attendent à ce qu'elle apparaisse dans "Avengers : Endgame". On est également ravi de voir Jude Law rejoindre l'univers Marvel Cinematic, un Samuel L. Jackson un peu vieilli (mais aussi super cool !), et le retour du méchant des "Gardiens de la Galaxie", Ronan l'accusateur (Lee Pace). 

Vous pouvez lire notre critique ici.

2. 'Dumbo'

Dumbo aura une plume qui lui portera chance dans le nouveau film. Disney

Date de sortie : mercredi 27 mars

L'histoire : Le remake du film d'animation de 1941 raconte l'histoire du jeune éléphant Jumbo Jr., surnommé Dumbo, dont les oreilles démesurées sont sujettes aux moqueries. 

Pourquoi on est intéressé : le remake, réalisé par Tim Burton, semble apporter quelques ajustements indispensables au dessin animé original, qui mettait notamment en scène des corbeaux racistes. Cette version de "Dumbo" va introduire certains nouveaux personnages, dont deux jeunes enfants qui découvrent que Jumbo Jr. est capable de voler. Le casting est composé de Colin Farrell qui interprète un héros de guerre, Danny DeVito dans le rôle du propriétaire du cirque, Eva Green (qui joue dans la série "Penny Dreadful") et Michael Keaton.

Vous pouvez regarder la bande-annonce ici.

3. 'Pingouins'

Vous pouvez suivre le voyage de Steve pour trouver un partenaire le jour de la Terre le 22 avril. Disneynature

Date de sortie : mercredi 17 avril 

L'histoire : Cette huitième sortie au cinéma de Disneynature, une branche de Disney chargée de réaliser des documentaires sur la nature, raconte l'histoire d'un pingouin nommé Steve, qui cherche un partenaire pour fonder une famille en Antarctique.

Vous pouvez regarder la bande-annonce ici.

4. 'Avengers : Endgame'

Tony Stark n'a pas l'air de sentir très bien dans la nouvelle bande annonce de "Avengers: Endgame". Marvel

Date de sortie : mercredi 24 avril

L'histoire : La suite de "Avengers : Infinity War" suivra les super-héros restants, notamment Iron Man, Captain America et Ant-Man, alors qu'ils tentent d'inverser le claquement de doigts mortel de Thanos qui a décimé la moitié de l'univers.

Pourquoi vous devriez le voir : "Endgame" est en passe de devenir l'événement cinématographique de l'été. Si vous étiez parmi les nombreux fans laissés sans voix à la fin de "Infinity War", vous devriez vouloir voir comment Tony Stark, Steve Rogers et le reste du gang des Avengers se sortiront de cette énigme, en particulier lorsqu'on sait que Spidey reviendra d'une manière ou d'une autre.

On veut aussi désespérément savoir ce que fait Hawkey depuis "Captain America: Civil War".

Vous pouvez regarder la bande-annonce ici.

5. 'Aladdin'

L'acteur canado-égyptien Mena Massoud se rendraCaverne aux Merveilles pour trouver la lampe magique dans le remake du dessin-animé de Disney. Disney

Date de sortie : mercredi 22 mai

L'histoire : Le remake en "live action" du classique de Disney raconte l'histoire d'Aladdin (Mena Massoud), un adolescent pauvre qui tombe amoureux de la princesse d'Agrabah, Jasmine (Naomi Scott). Son destin est bouleversé lorsqu'il trouve une lampe magique qui abrite un génie (Will Smith) qui pourra lui accorder trois voeux.

Pourquoi vous devriez le voir :  Guy Ritchie (réalisateur de la série "Sherlock Holmes") réalise ce film et on est impatient de voir comment il rendra la scène du vol de pain avec Aladdin alors qu'il traverse le marché d'Agrabah. Les fans du dessin animé original seront heureux d'apprendre que le compositeur du film, Alan Menken, reviendra avec de nouveaux enregistrements des chansons originales ainsi que deux nouveaux morceaux.

Vous pouvez regarder la bande-annonce ici.

6. 'Toy Story 4'

Préparez-vous à aller le voir en famille. Disney / Pixar

Date de sortie : mercredi 26 juin

L'histoire : D'après Disney et Pixar, le quatrième film de la saga "Toy Story" suivra Woody et les autres jouets alors qu'ils accueillent de nouveaux amis qui rejoignent la chambre de leur nouvelle propriétaire. Parmi eux se trouve une fourchette qui insiste sur le fait qu'elle n'est pas un jouet.

Pourquoi on est intéressé : Après plusieurs retards et le départ du réalisateur du film, on se demande si le "Toy Story 4" que l'on verra cet été au cinéma est le même que celui qu'avait prévu l'ancien réalisateur de la création de Disney Animation et Pixar, John Lasseter, qui était à l'origine du projet. Cette suite présentera plusieurs nouveaux personnages, dont une fourchette qui parle, mais on espère le retour d'un des personnages favoris des fans.

En 2015, John Lasseter avait déclaré que l'histoire avait été inspirée par sa femme et que le film raconterait l'histoire d'amour entre Woody et Bo Peep, son ancien coup de coeur. Tim Allen, qui interprète Buzz l'Éclair, a déclaré que le film était si émouvant qu'il avait eu beaucoup de difficulté à interpréter la scène finale. On est prêt à sortir les mouchoirs.

Vous pouvez regarder la bande-annonce ici.

7. 'Le Roi Lion'

On est déjà tombé sous le charme du petit Simba. Le producteur de la série "Atlanta" Donald Glover interprètera la version adulte du petit lion. Disney

Date de sortie : mercredi 17 juillet

L'histoire : Le film de synthèse qui réinvente le film d'animation récompensé aux Oscars raconte l'histoire de Simba, qui doit prendre la décision de rentrer chez lui et de reprendre sa place de roi alors que son oncle Scar, véritable dictateur, menace de détruire ses terres. 

Pourquoi on a hâte de le voir : La première bande-annonce ressemble à une quasi-reconstitution de l'ouverture du dessin animé de 1994. On fait confiance au réalisateur Jon Favreau, qui a réalisé la version "live action" du dessin animé "Le Livre de la jungle" sur grand écran. Ce film a rapporté près d'un milliard de dollars (891 millions d'euros).

Si la bande-annonce ne vous a pas touché en plein cœur, le casting cinq étoiles avec Beyoncé, Donald Glover, Seth Rogen, Billy Eichner et Chiwetel Ejiofor devraient vous donner davantage envie. De plus, James Earl Jones reprend son rôle de Mufasa. Préparez-vous à pleurer de nouveau.

Vous pouvez regarder la bande-annonce ici.

8. 'Artemis Fowl'

L'acteur irlandais Ferdia Shaw jouera le rôle d'Artemis Fowl. Disney

Date de sortie : mercredi 14 août

L'histoire : L'adaptation des romans d'Eoin Colfer raconte l'histoire du génie Artemis Fowl, âgé de 12 ans, issu d'une famille de cerveaux criminels. Artemis Fowl se trouve face à un peuple de fées qui pourrait avoir quelque chose à voir avec la mystérieuse disparition de son père.

Pourquoi on a un peu de réserve : Disney fait généralement beaucoup parler avec ses bande-annonces. Elles sont diffusées pendant les matchs de football américains, apparaissent lors d'une émission du "Late Night Show" ou pendant l'émission "Good Morning America" diffusée ABC. Je trouvais un peu étrange que Disney sorte les premières images de son adaptation en "live action" tranquillement à 3 heures du matin un mardi. Disney prévoit un été énorme avec des succès déjà confirmés, donc "Artemis" est le seul véritable pari. Ce sera soit le début d'une prochaine saga comme "Harry Potter", soit seulement un film ponctuel s'il ne remporte pas autant de succès. 

Vous pouvez regarder la bande-annonce ici.

9. 'Maléfique 2'

Disney a dévoilé une affiche pour la suite de "Maléfique". Disney

Date de sortie : vendredi 18 octobre aux États-Unis

L'histoire : Le film est censé raconter l'histoire de Maléfique plusieurs années après les événements du premier film. Selon un synopsis publié par Disney en mai dernier, la suite continuera d'explorer "la relation complexe entre la fée à cornes et la future reine (Elle Fanning), tandis qu'elles forment de nouvelles alliances et affrontent des nouveaux adversaires dans leur lutte pour protéger les terres et les créatures magiques qui y vivent".

Angelina Jolie reprend le rôle principal aux côtés de Elle Fanning et Juno Temple. Michelle Pfeiffer et Chiwetel Ejiofor rejoignent cette suite. Le tournage a eu lieu l'été dernier. Le film est réalisé par Joachim Rønning (réalisateur de "Pirates des Caraïbes: Les morts ne racontent aucune histoire").

10. 'La Reine des Neiges 2'

"La Reine des Neiges" est devenu le film d'animation le plus rentable de tous les temps lors de sa sortie en 2013. Disney

Date de sortie : mercredi 20 novembre

L'histoire : Disney Animation n'a pas publié de synopsis officiel pour la suite de son succès planétaire de 2013, mais on sait que Kristen Bell, Idina Menzel et Josh Gad reprendront leurs rôles respectifs d'Anna, Elsa et Olaf. Le film inclura également de nouvelles chansons sur les sœurs.

Pourquoi on est intéressé : Alors que le dernier court-métrage de la "Reine des Neiges" a suscité des réactions négatives chez les fans, la suite semble être entre de bonnes mains avec les réalisateurs Chris Buck et Jennifer Lee et l'équipe de compositeurs récompensés composée de Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez. Disney doit avoir confiance en cette suite, car sa date de sortie a été avancée d'une semaine.

11. 'Star Wars : Episode IX'

On a hâte de voir encore plus de Jedi Rey. Disney / Lucasfilm

Date de sortie : mercredi 18 décembre

L'histoire : Disney et Lucasfilm n'ont pas encore sorti de synopsis officiel pour le neuvième film "Star Wars", mais on sait qu'il servira de point culminant à l'histoire concernant Luke Skywalker et inclura davantage le personnage de General Leia interprété par Carrie Fisher dans des séquences inédites.

Pourquoi vous devriez le voir :  Vous pouvez dire ce que vous voulez quant aux critiques mitigées du "Dernier Jedi", mais si vous avez passé des années à regarder la saga "Star Wars", ne voulez-vous pas voir comment l'histoire se termine pour Kylo Ren et Rey? Peut-être va-t-on même apprendre qui sont les parents de Reyou pas !

Si vous étiez un fan du "Réveil de la Force", son réalisateur J.J. Abrams est de retour pour l'"Episode IX". Et il n'a pas seulement la casquette de réalisateur. Abrams a également écrit le scénario du neuvième film, on croise les doigts pour une conclusion satisfaisante à cette nouvelle trilogie.

Version originale : Kirsten Acuna/INSIDER

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Captain Marvel sort au cinéma aujourd’hui. La super-héroïne a fort à faire pour dépasser les super-héros hommes les plus rentables

VIDEO: Voici les grandes annonces d'Apple lors de l'édition 2017 de la WWDC

  1. Encore une année énorme pour Disney qui ne semble jamais s'essouffler. Les remakes de classiques ne m'attirent pas tellement mais j'irai les voir quand même par curiosité.

Laisser un commentaire