Voici les 25 lieux à visiter en 2019 selon les utilisateurs de TripAdvisor, Paris n'est plus en tête

Voici les 25 lieux à visiter en 2019 selon les utilisateurs de TripAdvisor, Paris n'est plus en tête

Hurghada, Egypte. Wikimedia Commons/Ibrahim El-Mezayen

TripAdvisor vient de publier son "Traveler's Choice Awards" pour 2019, qui a recueilli les votes de millions de visiteurs concernant leurs destinations préférées autour du globe. Que vous recherchiez une plage ou une ville en pleine ébullition, vous trouverez certainement ce qu'il vous faut dans cette liste. Voici les 25 endroits à absolument visiter en 2019.

25. Tel Aviv en Israël, et son quartier appelé "The White City" en raison de ses plus de 4000 bâtiments de style Bauhaus 

Tel Avis, Israel. Unsplash

C'est le plus grand groupement d’architectures Bauhaus au monde, et il appartient au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2003. Une vie nocturne dynamique, des cyclistes et des rencontres hebdomadaires pour parcourir la ville en rollers, chacun y trouve son compte à Tel Aviv. Des plages fantastiques, des musées, des marchés et la nourriture israélienne, vous devez absolument visiter ce joyau de la Méditerranée.

24. Sydney, en Australie, est bien plus que son Opéra

Sydney, Australie. Pixabay

Créé par l'architecte Jørrn Utzon, l'impressionnant Opéra de Sydney a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007, et est l'un des deux seuls sites culturels classés du vivant de son architecte. Il y a beaucoup à faire en dehors de Sydney. Des visites à Bondi Beach à la traversée du Harbour Bridge de Sydney, en passant par les grottes de Jenolan, faites seulement attention à prendre de la crème solaire, et vos lunettes préférées.

23. Cuzco, au Pérou, son Machu Picchu, et bien plus encore

Cusco, Pérou. Pixabay

Il y a beaucoup de randonnées à faire à Cuzco, et la vue est à couper le souffle. Prenez le temps de vous promener dans les rues pavées, goûtez à la gastronomie locale et visitez les cafés locaux lors de votre expédition. Les férus de ruines archéologiques vont être ravis de pouvoir admirer les alentours de Cuzco, et quiconque voudrait apercevoir des lamas et des alpagas en aura l'opportunité, même en plein milieu de la ville.

22. La skyline et la vie nocturne d'Hong Kong, en Chine, sont uniques

Hong Kong, Chine. Pixabay

Les fans d'architecture moderne adoreront la célèbre tour de la Bank of China, conçue par Ieoh Ming Pei, ou encore la Jockey Club Innovation Tower conçue par Zaha Hadid. Son architecture est vraiment ce qui rend Hong Kong unique. Bien sûr, il y a également une multitude d'options pour se restaurer et boire à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

21. Hurghada en Egypte est une destination de choix pour les fans de plongée à travers le monde

Hurghada, Egypte. Pixabay

Les récifs coralliens et les eaux turquoises de la mer rouge vous feront revenir avec des photos dignes de cartes postales. La pratique de la planche à voile y est également très populaire.

Si vous préférez rester sur terre, il existe une multitude de safaris en Jeep ou en quad.

20. Jaipur, en Inde, est le foyer de quelques-unes des architectures les plus fascinantes au monde — y compris le surprenant Jantar Mantar 

Jaipur, Inde. Pixabay

Construit au début du XVIIIe siècle, le Jantar Mantar est un observatoire astronomique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010. Vous devez aussi visiter le Hawa Mahal, aussi appelé "Palace of Breeze" — construit en 1799 avec du grès rouge et rose. Vous y trouverez de la nourriture locale délicieuse et vous pourrez faire du shopping à votre guise dans les marchés du coin.

19. Katmandou, au Népal, est empreinte d’histoire

Katmandou, Nepal. Pixabay

La capital du Népal attire les randonneurs et les fans d'activités en plein air du monde entier — à pieds ou en moto, il y a beaucoup à faire à Katmandou. Vous pourrez également faire le safari de Chitwan, visiter les temples de Boudhanath et Pashupatinath ou encore réserver un vol touristique afin de découvrir l’Everest, il y a tellement de choses à découvrir, peu importe la longueur de votre séjour.

18. Lisbonne, au Portugal, est connue pour être un vivier d’art et de culture — découvrez le monastère des Hiéronymites et la tour de Belém

Lisbonne, Portugal. Pixabay

Le complexe de Belém, quartier de Lisbonne, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et a été construit au XVIe siècle afin de commémorer l'expédition de Vasco de Gama. Lors d'excursions à pied dans la ville, vous pourrez admirer une architecture de pierre magnifique et unique. Vous pouvez également vous perdre dans la tradition de la navigation au Musée maritime. Votre voyage ne sera pas complet sans une visite au Mosteiro dos Jeronimos (monastère des Hiéronymites), construit il y a 500 ans.

17. Playa del Carmen, au Mexique, est l'endroit à visiter si vous aimez plonger

Une vie marine riche, les caves sous-marines de Rio Secreto, voilà deux bonnes raisons d'aller à Playa del Carmen. Si vous aimez les singes-araignées, vous devez absolument visiter la "Jungle Place", zone de préservation de cette espèce. Si les ruines de Maya vous intéressent, le village de Cobá va vous plaire.

16. Tokyo, au Japon, peut satisfaire votre appétit pour un mélange de tradition et de modernité

Tokyo, Japon. Pixabay

Les fans de nourriture savent déjà qu'il y a de quoi faire dans la capitale japonaise — et même si vous ne pouvez pas ramener du poisson frais chez vous, le Tsukiji Fish Market est un endroit incontournable à visiter. Des temples aux bars à karaoké, en passant par les hôtels capsule, la ville est en constante ébullition — à éviter donc si vous n'aimez pas la foule.

Visitez la tour de Tokyo et le sanctuaire Meiji ainsi que le palais impérial pour vous imprégner d'histoire, puis visitez Odaiba afin de découvrir comment les japonais envisagent le futur.

15. Hanoi, au Vietnam, est rempli de panoramas magnifiques et de mets délicieux. Vous pourrez vous y déplacer à pied, en vélo, ou en voitures vintage

Hanoi, Vietnam. Pixabay

De la baie d'Halong à l’ancienne prison de Hoa Lo, Hanoi regorge de destinations incomparables et de vues à couper le souffle. Allez visiter le temple de la littérature, un temple confucianiste construit en 1070, afin de découvrir un superbe exemple d'architecture traditionnelle vietnamienne.

Le lac de Hoan Kiem, aussi connu sous le nom de "Lac de l’Epée", abrite une espèce rare de tortues et offre une vue imprenable.

14. La Jamaïque est l'endroit à visiter absolument pour les adeptes de plages tropicales, de nourriture délicieuse, et de reggae et dancehall

Jamaique. Pixabay

 Avec son climat chaud et tropical, il y a de grandes chances pour que vous restiez la plupart du temps en extérieur si vous visitez la Jamaïque. Si vous décidez de ne pas tenter le rafting de la rivière Martha Brae, vous pourrez toujours vous prélasser sur de magnifiques plages. Si vous décidez néanmoins d’explorer les fonds marins de la Jamaïque, il est possible de faire de la plongée sous-marine, y compris dans le Lagon Bleu.

Pour une expérience vraiment unique, visitez le Lagon Lumineux, où des organismes microscopiques font briller l’eau. Vous pouvez même y nager.

13. New York, aux Etats-Unis, est une ville unique en son genre, avec un art, une architecture et une culture sans égal

New York, Etats-Unis. Pixabay

De la statue de la liberté à l’Empire State Building, en passant par Broadway, il y a tant à voir dans cette ville extraordinaire. Allez vous promener à Central Park, visitez le MoMA ou le Guggenheim Museum conçu par Frank Lloyd Wright. N'oubliez pas d'aller voir la High Line — surtout si vous aimez marcher ou faire du jogging en extérieur dans une ville animée.

12. Siem Reap, Cambodge, abrite l’Angkor War et Angkor Thom — mais aussi le marché de nuit Angkor Night

Siem Reap, Cambodge. Anat Givon/AP Photo

Angkor Wat est la raison pour laquelle tout le monde va à Siem Reap — mais le village d'Angkor Thom datant du XIIe siècle est aussi un endroit magnifique à explorer. Il y a énormément de temples, dont ceux de Ta Prohm, Beng Mealea, et Banteay Srei. Vous pourrez vous y balader à pied, en vélo ou en tuk-tuk.

11. Prague, en République Tchèque, possède parmi les bâtiments les plus iconiques au monde, dont le château de Prague et la cathédrale St. Vitus

Prague, République Tchèque. Pixabay

Le château de Prague — aussi appelé Prazsky hrad — date du IXe siècle et est inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Il est considéré comme le monument tchèque le plus important. Même si l’enceinte du château est considérée comme la plus grande au monde, les drones ne sont pas autorisés sur place. Il vous faudra prendre des photos et vidéos dans des zones délimitées.

Vous pouvez également visiter le Pont Charles, commandé par l’empereur romain et le roi tchèque Charles IV au XIVe siècle.

10. Dubai, aux Emirats Arabes Unis, est une ville comme l'on en trouve peu sur notre planète

Dubai, Emirats Arabes Unis. Pixabay

Avec une population si diverse, Dubaï présente une architecture époustouflante, l'île en forme de palme “Palm Jumeirah”, conçue par l’homme, et le Burj Khalifa — actuellement le plus grand immeuble au monde. Si vous aimez faire du shopping, il y a un souk qui comblera tous vos besoins, particulièrement si vous aimez l'or et les épices.

Si vous pensiez que planter un jardin au milieu du désert était impossible, le Dubai Miracle Garden vous prouvera le contraire.

9. Marrakech, au Maroc, est remplie de mosquées historiques et de jardins, palaces, et marchés qui vont éblouir vos sens

Marrakech, Marco. Pixabay

Appelée par certains la "Ville Rouge" à cause du grès rouge caractéristique de son architecture, la ville est constituée de deux parties : la vieille médina et la partie plus moderne, la Ville Nouvelle.

Allez visiter le Bahia Palace et prenez un peu de temps pour explorer l'architecture islamique dans le Jardin Secret. Vous ne serez qu'à un jour de trajet des cascades d'Ouzoud si vous avez besoin d'un moment de calme loin des tumultes de la ville.

8. Istanbul, en Turquie, est remplie de monuments à couper le souffle, de bazars, et de bains turcs traditionnels

Istanbul, Turquie. Pixabay

La basilique Sainte-Sophine a vécu de nombreuses vies — tout d’abord comme église, puis comme mosquée, et maintenant comme musée. De la Citerne Basilique au square Sultanahmet, il y a énormément de merveilles d’architecture à Istanbul. Rendez-vous dans l’un des bazars les plus légendaires de la ville.

7. Barcelone, en Espagne, est également une destination de choix pour les fans d’architecture — ne partez pas sans avoir visité la basilique construite par Gaudi : la Sagrada Familia

Barcelone, Espagne. Pixabay

Même si elle est en construction depuis plus de 136 ans, elle a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005. Selon Artsy, elle devrait être enfin terminée en 2026 — mais cela vaut le coup de la visiter, même avant cette date.

Il y a bien d'autres créations de Gaudi à visiter à Barcelone, y compris la Casa Batllo et le Parc Güell — les plus téméraires pourront aller faire la randonnée de Tibidabo ou encore aller à Monjuïc. Vous pourrez également y visiter le Gran Teatre del Liceu, l'opéra de Barcelone construit en 1847.

6. Phuket, en Thaïlande, est une destination très prisée par les touristes aimant la plage et les plongeurs du monde entier

Phi Phi Island, Thailande. Pixabay

Allez plonger dans les îles Similan, visitez Wat Chalong, ou allez voir le grand Bouddha de Phuket. Bien sûr, il y a de nombreuses plages à explorer, trouvez votre préférée ! Vous pourrez également visiter l’île de Phi Phi, site historique ou le film "The Beach" a été tourné. Il y a beaucoup de marchés de nuit aux alentours, la vie nocturne à Phuket est très animée.

5. Bali, en Indonésie, abrite des temples magnifiques, des plages, un volcan en activité et un sanctuaire de singes

Bali, Indonésie. Thomas Depenbusch (Depi) / Flickr

Du temple Lempuyang — aussi appelé "les portes du paradis" — au volcan très actif "Mount Agung", vous vous trouverez entouré par des merveilles de la nature, et des merveilles créées par l'homme, lorsque vous visiterez Bali. Si vous voulez passer beaucoup de temps dans la nature, vous pouvez visiter le sanctuaire sacré de la forêt des singes d'Ubud. Pour une expérience inoubliable, allez plonger avec les raies manta à Manta Point.

4. La Crète, en Grèce, est pleine d’histoire, à la fois mythologique et archéologique

Crète, Grèce. Pixabay

Si vous avez déjà entendu parler du Minotaure, vous allez sûrement vouloir découvrir les ruines arpentées par la bête : rendez-vous alors aux ruines du Palais de Knossos.

Pour vos envies de plage, rendez-vous à Elafonissi. Les touristes intéressés par l'archéologie voudront voir le musée archéologique d'Héraklion, qui contient des objets ayant traversé 5 500 ans d’histoire.

3. Il y a tellement de choses à voir, faire, et déguster à Rome, en Italie. De la chapelle Sixtine au Colisée, Rome va vous régaler jour et nuit

Colisée, Rome, Italie. Pixabay

Achevé en 80 après J.C., le Colisée est toujours debout, au grand plaisir des touristes du monde entier. Si vous avez déjà vu des photos de la fresque qui orne la chapelle Sixtine, votre visite à Rome est une opportunité unique pour vous de l'admirer pour de vrai.

Pour un aperçu différent de l’histoire romaine, faites l'une des nombreuses visites des catacombes.

2. Paris accueille les meilleurs restaurants au monde, la capitale regorge de monuments célèbres

Paris, France. Pixabay

Si vous décidez de visiter les monuments les plus emblématiques tels que le Louvre ou le musée d'Orsay, prenez aussi le temps de vous balader le long de la Seine. La gastronomie dans la ville est incomparable, pensez également à faire du shopping, et n’oubliez surtout pas de manger parmi les meilleures pâtisseries de la planète.

1. Londres, en Angleterre, est un joyeux mélange d’histoire et de modernité, de Buckingham Palace au Tate Modern

Londres, Angleterre. Pixabay

Les férus d'histoire vont se précipiter vers la Tour de Londres, où vous pouvez admirer les joyaux de la couronne. Mais vous pouvez également passer par Stonehenge, ou visiter Abbey Road, ou encore le musée Sherlock Holmes. Pour une expérience londonienne bien remplie, n'oubliez pas de faire le tour des marchés !

Version originale : Business Insider / Janaki Jitchotvisut

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le Machu Picchu, la mer Morte, les pyramides... 29 lieux à visiter absolument avant qu'ils ne disparaissent à jamais

VIDEO: Les propriétaires de chat vont pouvoir nourrir leur animal à distance grâce à cette gamelle intelligente

  1. Le Vietnam est une excellente exportation pour vous. Le Vietnam a beaucoup de belles destinations que tout le monde ne sait pas. Si vous voulez découvrir la beauté du pays en forme de S, vous pouvez consulter

Laisser un commentaire