Thomas Lingelbach, directeur général de Valneva, 4ème du prix Deloitte Fast 50. Valneva

Thomas Lingelbach, directeur général de Valneva, 4ème du prix Deloitte Fast 50. Valneva

Le cabinet Deloitte vient de publier l'édition 2016 de son classement annuel Technology Fast 50. Ce palmarès est établi en fonction de la croissance du chiffre d'affaires des entreprises tech au cours des quatre dernières années.

Pour l'édition 2016, qui compare l'évolution des entreprises entre 2012 et 2015, le cabinet d'experts a reçu 502 candidatures d'entreprises. Il n'y a jamais eu autant de dossiers déposés depuis la première édition de ce prix créé en 2001.

Les 50 lauréats de l'édition 2016 affichent un taux de croissance moyen de 1280% entre 2012 et 2015 et ont quadruplé leurs effectifs en quatre ans, souligne Deloitte. 

La lauréate de cette année est Horizontal Software, basée à Lomme (métropole de Lille), qui produit des logiciels spécialisés dans la gestion des ressources humaines.

Mais en dehors de Paris, la première métropole régionale à se distinguer est Lyon, qui rassemble quatre lauréats dont un se classe 4ème.

Découvrez ces entreprises à forte croissante, qui figurent dans le classement de Deloitte. 

4. LillyBelle : + 590 % — Créée en 2009, Lillybelle contrôle et améliore les réseaux mobiles de grandes entreprises de télécommunication (Orange, Bouygues Telecom, Thomson) en Europe et en Afrique. Elle a réalisé 4,2 M€ de chiffre d'affaires en 2015.

REUTERS/Stefano Rellandini

REUTERS/Stefano Rellandini

3. Adocia : + 825 % — Adocia est une société de biotechnologies spécialisée dans le traitement du diabète avec des formules basées sur des protéines autorisées. Cotée en Bourse, elle a été créée en 2005 par Gérard Soula et ses fils Olivier et Rémi.

Adocia

Adocia

2. Squadata : + 1085 % — Créé en 2009, la société propose des solutions de gestion de données clients aux annonceurs, agences de media et de marketing en France et en Espagne.

1. Valneva : + 2184 % — Valneva est également une société de biotechnologies qui produit des vaccins contre l’encéphalite japonaise et le choléra. Présente en France, en Autriche, en Grande-Bretagne, en Suède, aux Etats-Unis et au Canada, elle a prévu de réaliser 95 à 100M€ de chiffre d'affaires en 2016.

Valneva

Valneva

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Il y a quelque chose de propre à la culture britannique qui empêche BlaBlaCar de décoller au Royaume-Uni

VIDEO: Une chercheuse spécialiste du sport déconseille l'exercice le plus répandu pour travailler ses abdos