Publicité

Voici les 5 altcoins dont la valeur a le plus progressé en 2021

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Voici les 5 altcoins dont la valeur a le plus progressé en 2021
Le shiba inu a connu une croissance supérieure à 2 000 000% en 12 mois. © Jakub Porzycki/NurPhoto via Getty Images
Publicité

Les altcoins ont été l'un des principaux moteurs du marché en plein essor des cryptomonnaies, qui a brièvement dépassé une capitalisation de 3 000 milliards de dollars (2 661 milliards d'euros) en 2021. Des cryptomonnaies populaires comme le shiba inu affichent une croissance impressionnante de leur valeur, selon une analyse publiée le 22 novembre. Le bitcoin reste la plus grande cryptomonnaie : elle domine le marché en représentant environ 42% des volumes échangés et une capitalisation boursière de 1 100 milliards de dollars (875 milliards d’euros). Son prix qui monte en flèche a capté l'attention des investisseurs institutionnels et des particuliers.

"Et si le bitcoin reste sans aucun doute la reine des cryptomonnaies, il existe des milliers d'autres pièces et jetons, dont certains ont en fait bénéficié de plus fortes poussées de popularité et d'une plus forte hausse de leur prix que le bitcoin au cours des douze derniers mois", a expliqué BrokerChooser, un site international de comparaison de courtiers, dans un rapport.

À lire aussi — Voici quel est l'intérêt d'acheter des NFT

La société, qui héberge des évaluations de courtiers dans 227 pays et territoires, a déclaré avoir comparé l'intérêt suscité par les 50 plus grosses cryptomonnaies actuelles, via les données de recherche Google et leur prix en dollars américains entre septembre 2020 et septembre 2021.

C'est le shiba inu qui a le plus augmenté selon chaque mesure, sa valeur ayant bondi de 2,4 millions de pourcent sur une période de 12 mois se terminant en septembre 2021. Un récent rallye a propulsé le shiba inu à la 11e place des cryptomonnaies les plus chères au monde, avant de légèrement glissé, à la 12e place, selon CoinGecko.

Le dogecoin est arrivé en deuxième position sur la liste des augmentations de prix, avec une croissance de 9 567% cette année. "Envisagée comme étant une cryptomonnaie légère et amusante pour se moquer du monde émergent de la crypto, le dogecoin a fini par construire sa propre communauté et décollé d'une façon impressionnante, notamment après avoir été fréquemment mentionné par Elon Musk sur les réseaux sociaux", a déclaré BrokerChooser, notant que le patron de Tesla a déclaré que le dogecoin faisait partie de son portefeuille personnel.

Derrière le dogecoin se trouve Terra, qui s'échange sous le nom de Luna, et dont le prix a bondi de 6 496% à 31,66 dollars (28 euros) en septembre. Le jeton, développé par la société sud-coréenne Terraform Labs, est utilisé pour la gouvernance et le "stacking" sur un réseau de paiement décentralisé qui alimente un panier de stablecoins pour les transactions transfrontalières.

À lire aussi — Avalanche a gagné 25 % en une semaine alors que les autres cryptomonnaies ont dégringolé

Le prix de Terra a "explosé" en janvier lorsqu'elle a levé 25 millions de dollars (22 millions d'euros) lors d'un tour de table auprès de Galaxy Digital, Coinbase Ventures, Pantera Capital et d'autres, a déclaré BrokerChooser.

Le shiba inu est en tête du nombre de recherches, avec "Shiba Inu coin" qui est passé de 70 à 1,5 million de recherches. Les recherches ont commencé à augmenter malgré le prix "incroyablement bas" du jeton, à 0,0000000003 dollars en septembre 2020, qui a finalement atteint 0,0000072 dollars un an plus tard. "Si vous aviez investi seulement 10 dollars (8,9 euros) dans la monnaie en septembre 2020, vous auriez plus de 200 000 dollars (177 000 euros) 12 mois plus tard", a affirmé le site BrokerChooser.

Dans le trio de tête en termes de popularité, les recherches à propos de Polygon ont augmenté de 100 456% pour atteindre 90 500, suivies de celles de Terra, en hausse de 5 556% pour atteindre 18 100. Polygon, anciennement connu sous le nom de Matic, est conçu pour accroître l'échelle de la blockchain Ethereum et développer son infrastructure.

Polygon a été la quatrième crypto a bénéficié de la plus forte hausse de sa valeur, avec un bond de 4 800% à 1,47 dollar (1,30 euro). Solana s'est classée cinquième avec une hausse de 2 458% à 111,03 dollars (98,5 euros). La popularité de Solana a notamment été alimentée par le pari qu'elle dépassera Ethereum dans le monde des contrats intelligents.

Version originale : Carla Mozée / Insider

À lire aussi — Voici 15 cryptomonnaies peu connues à acheter selon la Bank of America

Découvrir plus d'articles sur :