Voici les 8 jeux les plus attendus sur Nintendo Switch en 2019

The Pokémon Company

Après deux ans, et des douzaines de lancements majeurs de jeux vidéo, la console Nintendo Switch atteint confortablement son rythme de croisière. Et, au second semestre 2019, la console Nintendo la plus populaire depuis des années devrait accueillir ses plus gros jeux : un nouveau Pokémon, une suite majeure de Mario et un jeu Animal Crossing longtemps attendu. Et pour ceux qui ne possèdent pas encore de Switch, Nintendo propose également de nombreux jeux sur smartphones ! Voici un aperçu des grands projets de Nintendo pour le second semestre 2019 :

1. 'Super Mario Maker 2'

Nintendo

L'un des meilleurs jeux "Super Mario" en 2D n'est pas simplement un jeu mais un outil de création : "Super Mario Maker" sur Wii U a permis à des millions de joueurs de créer leurs propres niveaux "Super Mario", de les tester, puis de les partager dans le monde entier. En juin, Nintendo prévoit de lancer la deuxième partie de cette série avec "Super Mario Maker 2".

Comme dans le premier "Super Mario Maker", les joueurs pourront créer leurs propres niveaux 2D "Super Mario" en utilisant des éléments appartenant à l'univers de "Super Mario" — des goombas, koopas et chomps enchaînés qui existent depuis des dizaines d'années dans "Super Mario".

Alors que le premier "Super Mario Maker" proposait des objets de "Super Mario Bros.", "Super Mario Bros. 3", "Super Mario World" et "New Super Mario Bros. U", il semblerait que "Super Mario Maker 2 " permettra également l'utilisation d'objets de "Super Mario 3D World", y compris les différentes "combinaisons" du jeu.

Date de sortie : 28 juin

Plateforme : Nintendo Switch

2. 'Dr. Mario World'

Nintendo

"Dr. Mario World" est un jeu de puzzle basé sur la longue liste de casse-tête "Dr. Mario" de Nintendo.

"Dr. Mario World" est développé en collaboration avec des partenaires tiers, en l'occurence la société japonaise de réseaux sociaux Line et le studio coréen de développement de jeux NHN Entertainment.

Alors en quoi ça consiste exactement ? Nous ne savons pas encore grand chose pour l'instant, mais cela ressemble à un jeu de casse-tête traditionnel qui associe les couleurs, à l'instar des précédents jeux "Dr. Mario". Un changement : il sera en libre accès. Selon Nintendo il sera "téléchargeable gratuitement avec des achats optionnels intégrés dans l'application".

Date de sortie : début de l'été 2019

Plateformes : appareils Apple et Android

3. 'Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order'

Marvel/Nintendo

Malgré le nom "Marvel" qui figure dans le titre, il ne faut pas s'attendre à ce que "Marvel Ultimate Alliance 3: Black Order" soit un blockbuster comme les films Marvel.

Il s'agit en fait d'une suite attendue depuis longtemps d'une série de jeux coopératifs, qui se déroule dans un donjon et met en vedette les super-héros de Marvel. Cette fois-ci, les Gardiens de la Galaxie sont là pour éliminer d'innombrables méchants.

Thanos est, comme toujours, le méchant de tous ici, et il il faut que vous mettiez un terme à ses projets de destruction de l'univers. Pas de pression !

Date de sortie : le 19 juillet

Plateforme : Nintendo Switch

4. 'Mario Kart Tour'

Nintendo

"Mario Kart" est un gros succès depuis plus de 25 ans. Et aujourd'hui, il arrive enfin sur smartphone. Le jeu s'appellerait "Mario Kart Tour" et devrait arriver cet été.

Alors, qu'est-ce que "Mario Kart Tour" exactement ? Cela reste à voir; Nintendo n'a encore rien annoncé au-delà du logo ci-dessus.

Au vue des habitudes de Nintendo sur les noms de ses titres Mario, "Mario Kart Tour" est un jeu à part, distinct du fil conducteur des jeux "Mario Kart" qui sont exclusivement sortis sur des consoles Nintendo. "Mario Kart 8 Deluxe" est l'entrée la plus récente de la série principale. "Mario Kart Tour" devrait être un jeu parallèle, comme "Mario Kart Arcade GP".

Le fait que le jeu n'ait pas de numéro dans son titre n'est pas la seule indication qui permette de dire qu'il s'agit d'un spin-off — le fait qu'il s'agisse d'un jeu pour smartphone, et non destiné à une des consoles de Nintendo est un autre indicateur important. Nous le saurons bientôt !

Date de sortie : été 2019

Plateformes : appareils Apple et Android

5. 'The Legend of Zelda: Link's Awakening'

 

"The Legend Of Zelda Links Awakening"/Nintendo

Le célèbre jeu "La légende de Zelda : Link's Awakening" était une réalisation incroyable lorsqu'il est arrivé sur la Game Boy de Nintendo en 1993. On y jouait presque aussi bien que le jeu Super Nintendo "The Legend of Zelda : Link to the Past", bien qu'il fonctionne avec un matériel beaucoup moins puissant.

Plus de 25 ans plus tard, Nintendo donne enfin à "Link's Awakening" le traitement remasterisé qu'il mérite : le jeu est supposé bénéficier d'une superbe mise à jour de la Nintendo Switch en 2019.

Date de sortie : 2019

Plateforme : Nintendo Switch

6. Une nouvelle version de 'Animal Crossing' 

Nintendo

S'il y a un jeu que les propriétaires de Nintendo Switch réclament, c'est un nouvel "Animal Crossing".

Le jeu bien-aimé qui a séduit tant de fans pendant près de 20 ans s’achemine enfin vers la Nintendo Switch. Le tout petit aperçu que Nintendo a proposé lors de sa présentation sur Nintendo Direct ne vise pas à représenter directement le gameplay, mais je serais surpris de constater que cela ne ressemble pas du tout lorsque le jeu arrive.

Date de sortie : 2019

Plateforme : Nintendo Switch

7. 'Luigi's Mansion 3' 

Nintendo

Si vous êtes vieux comme moi, vous vous souvenez peut-être d'avoir joué à l'un des premiers jeux Nintendo GameCube intitulé "Luigi's Mansion". Il est sorti en 2001!

Cela ne ressemblait en rien à un jeu typique de Mario : au lieu de sauter sur des goombas et d'éviter les trous, Luigi se faufilait dans une maison hantée avec une lampe de poche et un aspirateur. Son but : assommer les vilains fantômes avec sa lampe torche puis les aspirer. Naturellement !

Le jeu a une suite de nombreuses années plus tard : "Luigi's Mansion: Dark Moon" pour la Nintendo 3DS. Mais la série n'a pas été adaptée pour une console de salon Nintendo depuis ce jeu original. Bientôt, en 2019, une troisième entrée dans la série est attendue : "Luigi's Mansion 3."

Date de sortie : 2019

Plateforme : Nintendo Switch

8. 'Pokémon Épée et Bouclier'

The Pokémon Company

Pokémon arrive sur Nintendo Switch : préparez-vous!

Nintendo développe "Pokémon Épée" et "Pokémon Bouclier" pour Nintendo Switch. Il s'agira pas des spin-offs, comme "Pokémon Stadium" ou "Pokémon Snap" qui reviennent sur la Nintendo 64, mais un titre à part entière de la série principale. Comme dans la plupart des jeux "Pokémon" de la série principale, il en existe deux versions ("Épée" et "Bouclier").

Le jeu se déroule dans une nouvelle région, connue sous le nom de Galar, et propose un nouveau style graphique qui ressemble aux jeux "Pokémon Let's Go!" qui sont sortis à la fin de 2018. Il comporte également de nouveaux Pokémon, de nouveaux entraîneurs et une nouvelle histoire.

Avec une fenêtre de lancement prévue pour fin 2019, "Pokémon Épée" et "Pokémon Bouclier" devraient être les plus gros jeux Nintendo de l'année.

Date de sortie : fin 2019

Plateforme : Nintendo Switch

Version originale : Ben Gilbert/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: Le cycling est un phénomène aux États-Unis — voici à quoi ressemble une séance