Publicité

Voici les 9 Starbucks les plus cools de la planète

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Voici les 9 Starbucks les plus cools de la planète
© Starbucks
Publicité

En mars dernier, la chaîne Starbucks a célébré ses cinquante ans. Née en 1971, l'enseigne était une petite boutique de Seattle qui vendait des grains de café. Elle s'est ensuite métamorphosée en une multinationale qui compte plusieurs milliers d'établissements rien qu'aux États-Unis. Une véritable "success story" à l'américaine, qui s'est construite à grand renfort de coups marketing, d'innovations (le paiement mobile, le service au volant...). Starbucks a aussi innové dans le look de ses magasins, voici une liste des ses cafés les plus originaux.

En tant que plus grande entreprise de restauration rapide au monde, Starbucks possède des magasins dans de nombreux pays, allant du Japon au Costa Rica. Parmi les 32 000 magasins que compte la franchise, voici ceux qui sont les plus cools.

Une boutique Starbucks Mary Meisenzahl/Insider

Tianjin, Chine

Il s'agit d'une ancienne banque Starbucks

Cet espace situé à Tianjin, en Chine, est installé dans ce qui était autrefois un bâtiment réservé à une banque. Le café a préservé l'architecture originale de l’établissement, qui comprend un dôme avec des colonnes en marbre et une façade qui rappelle celle de la Renaissance.

À lire aussi — Ces employés de Starbucks en ont ras-le-bol de préparer des cafés improbables vus sur TikTok

Kawagoe, Japon

Le magasin ressemble à une boutique de l'époque Edo Starbucks

Près de Tokyo, ce magasin Starbucks est resté fidèle au style de l'architecture de l'ère Edo du XVIIIème siècle. L'endroit possède un toit de tuiles traditionnel et un jardin.

Hacienda Alsacia, Costa Rica

Cet espace se situe à l'intérieur d'une ferme à café Starbucks

Ce café se trouve dans l'unique ferme de café de Starbucks, à une heure de San José, la capitale du Costa Rica. Vous pouvez siroter votre boisson à l’intérieur du magasin, qui surplombe le volcan Poas, visiter la ferme et participer à une dégustation de café.

À lire aussi — Starbucks a 50 ans, voici comment ce torréfacteur de quartier est devenu le roi du café

Hualien, Taïwan

Ce magasin a été fabriqué avec des conteneurs Starbucks

Ce magasin surplombe l'océan Pacifique. Chose étonnante, il est construit à partir de conteneurs d'expédition recyclés.

Grand Turk, Îles Turques-et-Caïques

Ce Starbucks est situé dans les Caraïbes Starbucks

Ce magasin est le premier Starbucks sur l’archipel des Îles Turques-et-Caïques. L'extérieur rose clair est en accord avec le style caribéen de la région, et l'intérieur présente des peintures murales éclatantes inspirées par la vie marine de l'île.

À lire aussi — Les États européens comptant le plus de Starbucks

Yangzhou, Chine

Encore un magasin qui s'inspire de l'architecture traditionnelle du pays Starbucks

À Yangzhou, en Chine, Starbucks s’est inspiré des caractéristiques de l'architecture traditionnelle chinoise pour construire ce magasin. On remarque notamment les avant-toits renversés et le bois apparent.

Ketchum, États-Unis

Ce Starbucks ressemble à une station de ski Starbucks

La ville de Ketchum, dans l'État de l’Idaho aux États-Unis, est connue pour sa proximité avec les grands domaines skiables. Elle abrite également ce café Starbucks rustique, inspiré des stations de ski de la Sun Valley voisine.

Starbucks Reserve Chicago Roastery, États-Unis

Ce Starbucks sert des cafés expérimentaux Starbucks

Situé dans le quartier historique de Chicago, ce bâtiment réservé à la torréfaction du café, est le plus grand établissement Starbucks au monde. Haut de cinq étages, il est composé d’installations pour torréfier le café, ainsi que d’un bar proposant des cocktails et un comptoir servant des cafés expérimentaux.

Guadalajara, Mexique

Starbucks

Cet espace se trouvant dans la province de Jalisco, au Mexique, a fait appel à des artisans locaux pour créer des plafonds détaillés et fait à la main. Ils reflètent l'art local vendu dans les boutiques pour touristes et par les vendeurs de rue.

Version originale : Heather Schlitz / Insider

À lire aussi — Starbucks ne veut plus que vous traîniez des heures dans ses canapés

Découvrir plus d'articles sur :